Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux en Corse


dudu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Bon, espérons que MF se trompe avec sa vigilance orange à partir de minuit.

Pasque si on a 113mm sans vigilance, il y aura combien avec ?

ben si ça se trouve la vigilance ne sera pas justifiée... lolça arrive assez souvent que ça tombe bien en jaune et qu'une fois passé à l'orange il n'y ait plus grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est quand même cette nuit que ça devrait se corser ( default_sleeping.gif )

Actu il y a une très bonne cellule sur Pruno, juste au sud de Penta-di-Casinca : ça donne du 140 mm/h cette bête-là !

A mon avis c'est loin d'être terminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est intéressant c'est la zone de pluie fait quoi?une quarantaine de kilomètres de largeur tant que le flux reste comme ça ça peut durer toute la nuit si les quantités de pluies sont importantes elles s'étalent sur une période assez longue

en septembre 93 sur Bastia ça avait été une autre paire de manche

enfin du cote de la Balagne ils ont eut enfin des pluies plus importantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Personne à des valeurs pluvio autre que celles du nord de la haute corse? ghisoni? mela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Personne à des valeurs pluvio autre que celles du nord de la haute corse? ghisoni? mela?

Ils ont pris une centaine de mm là bas la nuit dernière mais depuis il ne pleut plus dans ce secteur. Depuis cet aprem' c'est plutôt la Haute Corse qui ramasse tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, espérons que MF se trompe avec sa vigilance orange à partir de minuit.

Pasque si on a 113mm sans vigilance, il y aura combien avec ?

Salut Doumè.

salut comment va ?? ce qui est drole c'est qu'il ne pleut pas sur Barchetta a 27 km d'ici , il pleut seulement depuis Borgo ! (enfin du moins vers 19 h) le vent se leve maintenant ..73 mm .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne à des valeurs pluvio autre que celles du nord de la haute corse? ghisoni? mela?

faut demander à notre ami CFR default_sleeping.gifedit: sur poretta le seuil de l'alerte orange est dépassé: 120mm depuis 00h00. sachant que ladite alerte ne prendra lieu qu'à minuit... prochain! le cumul en 48h risque d'être intéressant.

edit2: 83mm à erbalunga. c'est déjà autant que jeudi dernier. ce sera donc le plus important cumul journalier de l'année (pour l'instant?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne à des valeurs pluvio autre que celles du nord de la haute corse? ghisoni? mela?

Plus rien à Mela : 0,4 mm sur les 12 dernières heures.

Sinon on en est en effet à 120,6 mm à Poretta sur 24 h ... le cumul de l'épisode risque d'être intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comment va ?? ce qui est drole c'est qu'il ne pleut pas sur Barchetta a 27 km d'ici , il pleut seulement depuis Borgo ! (enfin du moins vers 19 h) le vent se leve maintenant ..73 mm .

Je vais bien, merci. J'arrive en Corse dans 3 semaines, et j'y passe tout l'hiver, on bosse sur un projet. On aura peut-être l'occasion de se voir (une rencontre de passionnés de météo, peut-être, je connais pas les autres insulaires).

D'après le radar, il ne pleuvait pas encore vers Barchetta à 19h, c'est arrivé un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_stuart.gif merci des reponses .Quand vous parlez de poretta c'est aussi poretto?à cote de brando.Car ne connaissant pas l'ile ,j'essaie de me reperer sur carte michelin meme si je connais de plus les coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gif merci des reponses .Quand vous parlez de poretta c'est aussi poretto?à cote de brando.Car ne connaissant pas l'ile ,j'essaie de me reperer sur carte michelin meme si je connais de plus les coins.

Poretta c'est la station de l'aéroport de Bastia au sud de l'étang de Biguglia (je viens de le découvrir moi aussi).

Sinon à suivre la cellule dans la valée du Fium Alto est assez stationnaire et donne de grosses intensités (loc. 200 mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Poretta c'est l'aéroport, une vingtaine de km au sud de Bastia à côté de Borgo pas Brando. Au niveau de l'embouchure du Golo, dans la plaine.

Bonne grosses intensités isolées là sur la Castagniccia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gif merci des reponses .Quand vous parlez de poretta c'est aussi poretto?à cote de brando.Car ne connaissant pas l'ile ,j'essaie de me reperer sur carte michelin meme si je connais de plus les coins.

nope.poretto est bien un petit hameau de brando (juste à côté de chez moi, d'ailleurs).

quant à poretta, il s'agit de l'aéroport de bastia, juste au sud de l'étang de biguglia.

ce toponyme est assez fréquent en corse pour les lieudits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne grosses intensités isolées là sur la Castagniccia.

Oui, et une cellule isolée mais donnant de fortes intensités s'est rapidement développée en mer près du sud de la côte orientale. Elle semble se rapprocher de la côte en se décalant lentement vers l'ouest. En ligne de mire : la région côtière entre Bonifacio et Porto-Vecchio. A surveiller de près, ainsi que les paquets pluvieux qui se mettent en place un peu plus au nord au large de Solenzara ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et une cellule isolée mais donnant de fortes intensités s'est rapidement développée en mer près du sud de la côte orientale. Elle semble se rapprocher de la côte en se décalant lentement vers l'ouest. En ligne de mire : la région côtière entre Bonifacio et Porto-Vecchio. A surveiller de près, ainsi que les paquets pluvieux qui se mettent en place un peu plus au nord au large de Solenzara ....

Exact ça se réactive en mer côté SE : ça devrait donner pas mal en arrivant sur la côte : la zone centrale de l'Ile (côté est) devrait être la plus touchée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

78 mm a Bastia ville ou il pleut pas mal

71 mm a Cardo

89 a Penta

santa maria di lota 94 mm

ah on a des cumuls à santa maria di lota, maintenant? chouette default_stuart.gifà erbalunga: 96mm!

les 100mm devraient être largement dépassés avant minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah on a des cumuls à santa maria di lota, maintenant? chouette default_stuart.gif

à erbalunga: 96mm!

les 100mm devraient être largement dépassés avant minuit.

ça fait un bon moment que cette personne a cette station a santa mariahttp://www.wunderground.com/stationmaps/gm...1&wmo=07790

Sur la carte weather underground elle est pointeé de même que cardo et penta quand a Bastia ville suite a un pb de réception elle a disparu en espérant la revoir bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ça se réactive en mer côté SE : ça devrait donner pas mal en arrivant sur la côte : la zone centrale de l'Ile (côté est) devrait être la plus touchée

on a aussi qq chose d'actif qui rentre sur la marana juste au sud de la ville de Bastia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a aussi qq chose d'actif qui rentre sur la marana juste au sud de la ville de Bastia

Ca s'est formé rapidement il y a 50 minutes et ça s'organise à nouveau en direction de la vallée du Fium Alto ...

Finalement ce n'est pas le sud immédiat de Bastia qui est sous le plus gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est formé rapidement il y a 50 minutes et ça s'organise à nouveau en direction de la vallée du Fium Alto ...

Finalement ce n'est pas le sud immédiat de Bastia qui est sous le plus gros

plutot penta di casinca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...