Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2008


Cers
 Partager

Messages recommandés

il faut postuler à la filière METOC, et pour cela contacter ton BCIM le plus proche (les centres de recrutement de la marine)

Je passe le jeudi 22 à 13h15 donc ca va je pourrai gérer de train tranquille! (pas de grèves SVP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le mois de mai c'est craignos en général)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il faut postuler à la filière METOC, et pour cela contacter ton BCIM le plus proche (les centres de recrutement de la marine)

Je passe le jeudi 22 à 13h15 donc ca va je pourrai gérer de train tranquille! (pas de grèves SVP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le mois de mai c'est craignos en général)

Voila comme la dis Oliv, il suffit de te rendre dans le BICM (Bureau d'Information sur les Concours de la Marine) et tu demande la spécialité de Metoc (Météorologue Océanographe).

Tu auras des tests à passer (Maths Physique Electricité Francais...) mais c'est de niveau assez facile.

Et si tu réussis tu auras un entretien avec un psy avec des tests psychotechniques à Paris.

En ^plus si ca te plais pas tu auras tjs la possibilité de concourir pour MTO France par voie interne.

C'est ce que je fais: je fais le concours interne et externe

D'ailleurs je devrais bientôt avoir les résultats de l'écrit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est fait :grève SNCF le jeudi 22... j'aurais mieux fait de ne rien dire default_mellow.png . Je suis bon pour me taper un AR en voiture, au prix de l'essence, ca va faire du bien à mes finances default_dry.png

Enfin je vais appeler histoire de savoir si c'est jouable de déplacer la date... et aussi de savoir si les recruteurs seront en grève ou pas puisqu'ils sont les premiers concernés dans cette affaire de réduction de postes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le n° indiqué sur la convoc pour les oraux : les heures et dates de passages seront maintenues, même en cas de grève. A nous d'assurer notre présence...

Donc si il y a des Nantais qui sont convoqués le jeudi 22, j'ai la possibilité de faire un covoiturage Nantes-Levallois... je ne prendrais pas de chance avec la SNCF et la RATP. Du reste le trajet en voiture n'est pas tellement plus élevé qu'en train, à 150€ (65 de péage + 85€ d'essence, 900 bornes AR) contre 120 à 130€ en TGV (je n'ai pas la carte 12-25).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je passe jeudi à 15h... je suis très pessimiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je verrai bien. pour les transports cest clair que ça tombe mal :S au fait on a les résultats quand?

et ceux qui n'ont pas réussi ont-il eu une lettre où figureraient des informations par rapport au dernier admissible et premier admissible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je passe jeudi à 15h... je suis très pessimiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je verrai bien. pour les transports cest clair que ça tombe mal :S au fait on a les résultats quand?

et ceux qui n'ont pas réussi ont-il eu une lettre où figureraient des informations par rapport au dernier admissible et premier admissible?

Il me semble que les résultats tomberont le 02 juin sur internet

Ce ne sera que une liste par ordre de mérite avec les écoles de chacun

Par contre j'ignore si l'on recoit une lettre où figure des informations par rapport au dernier admissible et premier admissible.

Bon courage à vous pour la grève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé Lundi et je reste très frustré car je n'ai pu raconté que la moitié de ce que je voulais dire sur ma motivation. Le temps passe trop vite. Comment peuvent-ils juger en si peu de temps ? Franchement, il nous faudrait au moins 30 minutes pour pouvoir parler de notre cursus et de notre motivation. Je ne pense donc pas que je serai accepté.

Bonne chance aux autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop c'est quoi leur critère... je viens de passer, c'est vrai que c'est pas évident de tout dire et de s'expliquer aussi rapidement, je suis en train de penser à plein de choses que j'aurais pu dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop c'est quoi leur critère... je viens de passer, c'est vrai que c'est pas évident de tout dire et de s'expliquer aussi rapidement, je suis en train de penser à plein de choses que j'aurais pu dire.

Pour ma part je suis passé mardi et je pense que ca c'est très bien passé!

Maintenant il y a toujours l'ecrit qui compte!

En plus je viens d'avoir les résultats du concours interne de meteofrance que j'ai passé et je suis admissible pour l'oral. Il se passe dans 15 jours à l'ENM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis passé hier en début de matinée et suis bien heureux d'avoir retrouvé mon p'tit village campagnard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Globalement, je pense que mon entretien s'est assez bien passé mais c'est vrai qu'en 20 minutes, c'est chaud chaud de faire part de tout sa motivation (j'aurai pu discuter 1 à 2h comme j'étais parti lol)! Comme toi electroby, je me remets un peu en question et pense à pas mal de choses que j'ai oublié de dire ou d'autres que j'aurais pu formuler autrement... Mais bon, arrêtons de se torturer l'esprit.., ce qui est fait est fait... Bonne chance, notamment pour les derniers qui passent aujourd'hui..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai passé mon oral mercredi dernier et je pense que ça été pas trip mal...! Je suis tombé sur le sujet 21 pour ceux qui l'ont pas eu c'est un texte qui traitait des "bienfaits" du réchauffement climatique (augmentation de la productivité de l'agriculture et du tourisme dans l'hémisphère nord). C'était assez intéréssant comme sujet yavait pa mal de choses à dire!

Sinon l'entretien après ça c'est pas trop mal passé non plus mais ils m'ont quand même coincé à 2 ou 3 reprises je savais pas trop quoi répondre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le jury était cool ils mettent bien en confiance même si ça veut rien dire leur attitude en tout cas ils sont vmnt pas là pour enfoncer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que quelques jours avt les résultats alors bonne chance à tous et stressez pas trop qd mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part mon document était le 15 qui traitait des primes de mérite au sein de la fonction publique. Je pense avoir fait ce que je pouvais et je ne veux pas m'avancer quant aux résultats.

J'ai pu cotoyer une autre personne du concours qui a eu un document qui traitait de l'economie brésilenne! Le pauvre.

Sinon je vais à l'ENM mercredi prochain pour l'oral du concours interne que j'ai pu passer.

Vivement les résultats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sujet 27... "L'état veut réduire les dépenses de retraites des fonctionnaires"

En pleine journée de mobilisation, je sais pas si c'était un cadeau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin bon c'est allé dans l'ensemble. Je m'étais fait beau et troqué mon short contre un pantalon+chemise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la salle d'attente, j'ai laissé trainer une oreille indiscrete, les secrétaires étaient en train de pointer les choix des écoles ; bilan : environ la moitié prenent ENTE, le tiers MF et le reste IGN comme choix prio.

Résultat des courses lundi maintenant, les dés sont jetés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part je suis tombé sur le sujet 7 (le grenelle de l'environnement). j'étais assez content car je m'étais un peu renseigné la veille à ce sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... on verra bien.

Quant à l'entretien, ça ma paru long car j'étais un peu stressé, mais par contre, je n'ai pas trop bafouillé, à ma grande surprise default_blushing.gif .

Sinon j'ai raconté 2 ou 3 "bêtises" à l'oral mais rien de bien grave.

Enfin, en sortant j'étais assez satisfait de ma prestation mais apparemment, beaucoup de candidats l'étaient également, alors on verra le 2 juin...

Et puis, l'écrit compte pas mal donc c'est vraiment difficile de se classer. default_mellow.png

Patience à tous pour les résultats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je suis tombé sur le sujet n°1 le "shared-place" qui est un nouveau concept d'urbanisme en Europe: un espace commun à tout les usagers de la route en hypercentre... (bref et bof) Je crois m'en être assez bien sorti (à voir), j'ai même fais une conclusion avec les engagements du grenelle vis à vis des amènagement interne de la ville...

Sinon pour l'entretien, j'ai trouvez ça plutôt détendu même si il ne faut pas s'y fier...

Ils m'ont posé deux questions un peu stupide du style: avez vous une expérience professionelle ? (oui) et qu'est ce que ça vous a appris ??? (halucination)... je me dis qu'a 8h30 ils sont mal réveillé alors je leur répond connement "à travailler" avec un sourire (ce qui les a franchement fait rire) puis j'ai répondu à ce qu'il voulais me faire dire en réalité.

Il y a eu aussi d'autre moment de rire durant l'entretien (boutade sur les chagement de noms récurant du ministère).

Sinon, je suis une peu frustrer comme beaucoup de candidats vis à vis de cet entretien, car pour ma part, il m'ont fais changer de sujet concernant mon parcours scolaire à partir de la licence/maitrise, puis pour mes motivations de rentrer dans une des 3 écoles quand je leur ai dit que j'avais passer le concours ingénieur météo spécal maitrise l'année passée et de l'avoir loupé des quelques points...

Après je peux comprendre leur position sachant que c'est un concours niveau bac, mais l'essentiel pour une grande partie d'entre nous reste de faire carrière dans la fonction publique...

Sinon bonne chance à tous quelques soit vos choix d'écoles;

à ++ pour les résultats

Roll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée le vendredi à 8h30, et je suis tombée sur l'agriculture biologique.

Je ne savais pas trop quoi dire et surtout, que faire comme plan. 15 min, c'est beaucoup trop court pour préparer mais, j'ai fait de mon mieux.

Pareil, des questions sur le cursus et la motivation, en gros ça a été dans ces 2 dernières parties

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bordel je sais pas si qq'un a été sur ce forum:

http://www.concours.mobilite-territoriale....51&start=60

Si on bosse dans la météo sans pouvoir faire des prévisions non merci....

Moi j'ai pas envie de faire du commerce ou des trucs dans le genre default_mad.gif

Ou alors ils disent ça pour essayer de nous dissuader?

En tout cas plus que 2 jours avt les résultats! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bordel je sais pas si qq'un a été sur ce forum:

http://www.concours.mobilite-territoriale....51&start=60

Si on bosse dans la météo sans pouvoir faire des prévisions non merci....

Moi j'ai pas envie de faire du commerce ou des trucs dans le genre default_mad.gif

Ou alors ils disent ça pour essayer de nous dissuader?

En tout cas plus que 2 jours avt les résultats! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande si les intervenant(e)s qui se présentent comme travaillant à MF y sont vraiment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait un peu peur! Je croyais que les métiers liés à l'info et au commerce étaient minoritaires default_blink.png En tout cas, moi non plus je ne veux pas bosser à MF pour faire du marketing non merci default_wacko.pngdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

C'est clair que ça fait un peu peur! Je croyais que les métiers liés à l'info et au commerce étaient minoritaires default_blink.png En tout cas, moi non plus je ne veux pas bosser à MF pour faire du marketing non merci default_wacko.pngdefault_sick.gif

Je suis celui qui a provoqué ces réponses... Effectivement je me demande vraiment si ces messages ne sont pas dnes intimidations. Il ne faut jamais croire à la lettre ce que les autres disent, surtout sur le forum de mobilité territoriale, qui est très fréquenté! Ici j'ai plus confiance quand même, il n'y a que des passionés de météo qui interviennent....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...