Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige au sahara


ANTHONY76/50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui mais à quelle altitude ?

Car certes on a le désert, mais celui-ci peut se trouver à des altitudes élevées (Atlas saharien...etc). Par làbà, la neige n'est pas rare, aprés pour un moi d'octobre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à quelle altitude ?

Car certes on a le désert, mais celui-ci peut se trouver à des altitudes élevées (Atlas saharien...etc). Par làbà, la neige n'est pas rare, aprés pour un moi d'octobre ?

"En plein milieu du Sahara à plus de 1000 kilomètres au Sud d’Alger il est tombé de la neige."

Je pense pas que l'Atlas se trouve au millieu du Sahara default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige en plein millieu du désert en plein RC default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ce doit être dans le massif du Hoggar.

mais bon "1000km au sud d'alger", c'est on ne peut plus précis...

Ah peut-être (je connais pas), mais bon aprés niveau altitude, y a le choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je trouve que TF1 devrait avoir honte de diffuser des reportages aussi crétins !

Pour commencer, avez-vous lu la précision diabolique (dans le temps et dans l'espace) d'un tel message :

précision géographique : on va dire un rayon de plus de 500km autour du point situé à 1000km exactement au sud de Alger ! Ça peut être donc pas mal d'endroits !

Ensuite : on ne sait même pas quand !

Si ça se trouve, ils ont ressorti un vieux reportage d'une neige tombée à Tammanrasset (lieu le plus probable, car situé à 1400m d'altitude) un jour d'un mois de janvier... (même un tel cas est extrêmement rare!)

Bon, maintenant, pour être plus sérieux, j'ai vérifié dans toutes les villes du Sud-Algérien, et même celles situées dans l'Atlas (alors que ce n'est plus du tout le sud Algérien, mais plutôt l'ouest, et en plus à 500-800km de Alger, et non pas à plus de 1000km au sud !)

Eh bien, nulle part on ne peut mentionner de chute de neige. La ville qui s'en rapprocherait le plus serait Ain Sefra, à 1100m d'altitude, mais il n'a pas fait plus bas que 8°C avant-hier matin avec quelques nuages et 18°C l'apres midi, et un mini de 12°C avec de la pluie le 25 octobre...bref, il faudrait peut-être monter à 2000-2500m d'altitude pour avoir pu y trouver quelques flocons ! Autrement dit, sur les hauteurs de l'Atlas, mais là y a quasiment plus rien de remarquable !

Quant à l'autre possibilité, ç'aurait été Tamanrasset, mais là-bas, il n'y a pas eu un pet de nuage durant tout le mois d'octobre jusqu'à présent... normal ! et la t°C la plus basse est jusque là seulement 10°C !

Bref, tout ça pour dire qu'il ya des journalistes très très stupides, et des rédacteurs-en-chef même pas foutus de faire vérifier les infos proprement. Forcément, ce genre d'info, ça fait scoop, et personne ne pensera à vérifier ça ! (enfin si !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on voit bien que c'est de la neige et sur TF1 il ont bien dit qu'il est tombéde la neige et pas de la grele default_mellow.png

Et l'altitude etait pas tres elevée moin de 500 m mais au sahara les journee sont tres chaude et les nuit tres fraiche (5 à 10 °C en moyenne pouvant aller jusqu'a -5 °c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

C'est pas de la grêle ça, on vois bien comme ça fond et comme c'est entaser!

Déja qu'en france c'est très rare la neige en octobre alors dans le sud de l'algérie j'en parle même pas... default_mellow.pngSur le JT de tf1 on voit bien dans les premieres images quand le gars prend une poignée sur son tas et quand il le laisse tomber que c'est des billes....

La neige ca fait pas ca.... Faut être un peu réaliste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja qu'en france c'est très rare la neige en octobre alors dans le sud de l'algérie j'en parle même pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le JT de tf1 on voit bien dans les premieres images quand le gars prend une poignée sur son tas et quand il le laisse tomber que c'est des billes....

La neige ca fait pas ca.... Faut être un peu réaliste!

J'ai vu que l'image, je regarde pas les infos de TF1! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

J'ai vu que l'image, je regarde pas les infos de TF1! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

www.tf1.frJournal de 13h et regarder a la fin du reportage sur les premières gelées dans le Cantal.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est la magnifique chanteuse Anggun qui va être contente , depuis le temps qu'elle desire que la neige tombe au sahara ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la magnifique chanteuse Anggun qui va être contente , depuis le temps qu'elle desire que la neige tombe au sahara ! default_mellow.png

Lol alors la c'est le super humour de Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est vrai qu'à premiére vue j'aurais pensé à du grésil/grêle dans image du JT de 13 heures. Mais sur d'autres images cela ressemblé d'avantage à des traces de neige...

Bref, pas trés clair cette histoire. Je leur fais quand même confiance pour ce qui est de la nature du phénoméne (neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bref, pas trés clair cette histoire. Je leur fais quand même confiance pour ce qui est de la nature du phénoméne (neige).

Ouais... enfin de la neige en Octobre au Sahara...! Déjà qu'on a du mal à en avoir en janvier à Paris ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt, du verglas aux Antilles ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai vu le reportage sur TF1 , je pense qu 'il s 'agit de grêle à 99% , là ou c 'était filmé l 'altitude n 'était pas très élevé il y a des palmiers .

Il y a eu de l 'orage dans l 'ouest de l 'Algérie vers le frontière marocaine (1000 kms d 'Alger pas au Sud mais à l 'Ouest ) rien ailleurs

et les stations météo algériennes donnent des températures Tn , Tx environ de (9° 18°) à 900 m d 'altitude ces 2 derniers jours dans la région donc aucune vague de froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai vu le reportage sur TF1 , je pense qu 'il s 'agit de grêle à 99% , là ou c 'était filmé l 'altitude n 'était pas très élevé il y a des palmiers .

Il y a eu de l 'orage dans l 'ouest de l 'Algérie vers le frontière marocaine (1000 kms d 'Alger pas au Sud mais à l 'Ouest ) rien ailleurs

et les stations météo algériennes donnent des températures Tn , Tx environ de (9° 18°) à 900 m d 'altitude ces 2 derniers jours dans la région donc aucune vague de froid!

La grêle est tombé a BISKRA ville qui se trouve a 350 km au sud-est d'Alger , son altitude est de 120 m au dessus du niveau de la mer .

il sagit d'une tres forte chute de grêle mais qui n'est pas rare pour cette ville durant cette periode de l'année a cause des orages qui se formes au dessus des hauts plateaux algerien plus a l'Ouest et qui viennent toucher cette région . default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grêle est tombé a BISKRA ville qui se trouve a 350 km au sud-est d'Alger , son altitude est de 120 m au dessus du niveau de la mer .

il sagit d'une tres forte chute de grêle mais qui n'est pas rare pour cette ville durant cette periode de l'année a cause des orages qui se formes au dessus des hauts plateaux algerien plus a l'Ouest et qui viennent toucher cette région . default_sorcerer.gif

Non il on dit 1 000 km au sud d'Alger

Peut etre qu'il est tombé de la grele sur BISKRA mais la ou TF1 a fait le reportage sur la video on voit que c'est de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Marie / Martinique

TF1 est capable de raconter de belles anneries sans que cela ne les dérange. Ils recoivent une vidéo venant d'on ne sait où, datant d'on ne sait quand et on balance ça au journal de Pernault avec un commentaire à 2 francs. 99,9% des téléspectateurs n'y voient que du feu et sont impressionnés devant les images. Merci TF1.

Pour moi, il s'agit effectivement de grêle. Dans le cas contraire, la situation et la date ne peuvent correspondre mais comme personne n'ira vérifier chez TF1...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...