Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Professions des ICéens


anecdote

Messages recommandés

Tiens, je me suis dit, comme il n'existe pas de stats (à ma connaissance) à ce sujet sur le forum,

petit sondage concernant votre principale activité dans la vie, avant (après ?) la météo naturellement default_rolleyes.gif !

Perso je suis ingénieur en mécanique. Et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non seulement tous les métiers sont utiles à la société (excepté peut-être quelques métiers trop grassement payés !) mais des métiers mal perçus ou peu valorisés peuvent aussi être réalisés par goût p

Une petite mise à jour s'impose !   Après mon stage en Champagne qui s'est super bien déroulé (à tel point que j'ai fini le travail 1 mois en avance), j'ai eu mon diplôme mention AB SOAC-DC

Il n'y a pas de sot métiers poulet, ni certains plus "classes" que d'autres, on a autant besoin de gens pour sortir et rentrer les poubelles que d'ingénieurs en nano technologie, on n'a pas toujours l

Images postées

Tiens, je me suis dit, comme il n'existe pas de stats (à ma connaissance) à ce sujet sur le forum,

petit sondage concernant votre principale activité dans la vie, avant (après ?) la météo naturellement default_wub.png !

Perso je suis ingénieur en mécanique. Et vous ?

Pour ma part, je travaille dans la logistique en tant que cariste principalement (conduite de chariot élévateur) default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me suis dit, comme il n'existe pas de stats (à ma connaissance) à ce sujet sur le forum,

petit sondage concernant votre principale activité dans la vie, avant (après ?) la météo naturellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Perso je suis ingénieur en mécanique. Et vous ?

Moi aussi je suis dans la mécanique, je fais une licence pro en alternance dans le secteur de la conception mécanique (bureau d'étude) avec une entreprise de fabrication de machine spéciale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis géographe en fin de thèse. Je donne quelques cours de géographie physique (chargé de TD) à l'université du Havre, et j'ai actuellement une mission avec la DRAC de Haute-Normandie pour dresser un diagnostic patrimonial de la vallée du Cailly au N-O de Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis en école d'infirmier, donc la météo n'a vraiment rien à faire là-dedans! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si si, run, on va avoir besoin de toi très bientôt...

Il suffit d'aller voir les prévisions du met-office pour s'en convaincre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Moi je suis étudiant (deuxième année d'école supérieure de commerce à Talence (33) )

Je pense qu'il doit y avoir une bonne part d'étudiants sur le forum default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Salut,

je suis étudiant à l'IUT de Limoges en Mesures Physiques "parcours ingénieur" (dans le but d'intégrer une école d'inge comme l'ENSIL)

Ciao default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je suis étudiant en 1ère année cycle Géomètre à l'ENSG à Champs sur Marne (77) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Collégien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lycéen l'année prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis en école d'infirmier, donc la météo n'a vraiment rien à faire là-dedans! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aura peut-être besoin de toi sur le forum en cas de malaises cardiaques dans le forum "Prévisions à long terme" (ndlr : en cas de vague de froid à l'horizon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me sens bien seul comme littéraire-musicien dans ce monde de scientifiques, géographes, ingénieurs, mécaniciens et autres purs des sciences dures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai deux activités en fait : rédacteur-correcteur dans deux revues, et prof-chorégraphe à la fois dans une école de danse (Licence de musicologie et nombreuses années de pratique derrière moi) et aussi un peu en free lance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En ce qui me concerne, je suis étudiant en 2è année de Géographie à l'université d'Angers. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, beaucoup de sciences dures ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un peu comme Sam.

Géographe de formation et je travaille comme assistant d'études dans un bureau d'études Paysage-Urbanisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très intéressant ce topic!

Bon, moi, je vais un peu casser l'amibiance: inspecteur du Trésor public - eh oui il en faut bien!

Allez, ça c'est le grade comme on dit dans la fonction publique, mais en fait je suis analyste (conception des applications informatiques du Trésor).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me sens bien seul comme littéraire-musicien dans ce monde de scientifiques, géographes, ingénieurs, mécaniciens et autres purs des sciences dures. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai deux activités en fait : rédacteur-correcteur dans deux revues, et prof-chorégraphe à la fois dans une école de danse (Licence de musicologie et nombreuses années de pratique derrière moi) et aussi un peu en free lance.

Ah moi je trouve ton job super, à quand la Star 'Ac ? default_laugh.png non sincerement je t'envie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce topic!

Bon, moi, je vais un peu casser l'amibiance: inspecteur du Trésor public - eh oui il en faut bien!

Allez, ça c'est le grade comme on dit dans la fonction publique, mais en fait je suis analyste (conception des applications informatiques du Trésor).

Ah ah je comprends mieux pourquoi tu relançes pour les adhésions à IC , attention les gars va y avoir des redressements fiscaux dans l'air (non j'déconne) default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je suis moi en deuxiéme année de Licence Géo à l'Université Paul Valéry à Montpellier, j'aimerai aprés ma licence continuer sur un master orienter vers la prévention et gestion des catastrophes naturelles......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Professions des ICéens

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...