Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Professions des ICéens


anecdote

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

Ben moi je travaille pour une société privée qui est prestataire de services.

Je suis responsable de restauration dans une maison de retraite de 80 lits et je fourni également une cantine scolaire de la maternelle au primaire.

Donc s'il faut préparer la tartiflette avec le gros, c'est moi qui la fait default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non seulement tous les métiers sont utiles à la société (excepté peut-être quelques métiers trop grassement payés !) mais des métiers mal perçus ou peu valorisés peuvent aussi être réalisés par goût p

Une petite mise à jour s'impose !   Après mon stage en Champagne qui s'est super bien déroulé (à tel point que j'ai fini le travail 1 mois en avance), j'ai eu mon diplôme mention AB SOAC-DC

Il n'y a pas de sot métiers poulet, ni certains plus "classes" que d'autres, on a autant besoin de gens pour sortir et rentrer les poubelles que d'ingénieurs en nano technologie, on n'a pas toujours l

Images postées

Et bien moi je suis graphiste depuis 10 ans et j'ai créé mon propre studio graphique il y a 4 ans en m'installant en Isère (Bye bye Paris et les grandes agences de pub !). Graphiste n'est pas mon premier métier et certainement pas le dernier, j'ai été auparavant Sapeur-pompiers de Paris pendant 5 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contractuel dans le service public mais précisement, je suis mon metier Pilote-Machine mais il ne me plait plus bien, car ce metier est stressant, ras le bol. Je vais me changer de metier dans ce même service public default_flowers.gif

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Très intéressant ce topic!

Bon, moi, je vais un peu casser l'amibiance: inspecteur du Trésor public - eh oui il en faut bien!

Dans la série des boulots pas trop populaires, il y a la Police default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Municipale pour ma part default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part , intérimaire depuis pas mal de temps dans une societé d'éléctricité !

Ben moi je suis toujours un bon ami de l'ANPE...

Fais gaffe quand même default_flowers.gif , il y a peut être un inspecteur des Assedics sur IC . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi je suis conducteur d'engins dans les travaux publics ,et dans un grand groupe . Le metier idéale pour suivre la météo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De mon côté je suis en terminale en lyçée hôtelier.

Puis en dehors des cours : quelques boulots (vente, restauration...etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_flowers.gif Je suis conducteur d'engins forestiers , toute l'année dehors, de nuit comme de jour . J'ouvre l'espace dans les forets denses limousines pour des points de vue pour les chasses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens, il est marrant ce Topic, ça permet de savoir qui et qui et qui fait quoi ! c'est assez riche et variè pour les jobs de chacun avec une petite avance pour les Géographes.

Bin moi, hé hé hé hé, bin c'est chaud, en fait je suis MULTIJOBS...

Je travaille pour une Association Culturelle et qui dit association dit, savoir faire plein de choses.

Je m'occupe essentiellement de mise en place de système informatique liè à de la billetterie, gestion de spectacles; téléphonie, fichier relations publique et administation du réseau (peu) .... mais aussi des trucs assez fun, Scénographies d'expos, bosser sur des concerts, spectacles de théâtre (jeune public)...

Mais je suis aussi formateur de temps en temps pour des diplômes d'animations mais sur des domaines bien précis liès aux Sports et cultures urbaines (intervenant pour BEATEP, BAFA et BPJEPS) et formateur d'animateurs sur des thématiques précises (Graff, illustrations, BD...)

j'interviens aussi dans le cadre d'animations avec les jeunes en tant qu'intervenant artistique (création de B.D ou de projet graffiti)

Et beaucoup de bénévolats également avec une implication dans des associations.

Sinon, je suis dans le commerce de formation alors, j'interviens également pour le CCI vers des CAP, BEP et BAC PRO dans le domaine marketing du sport (Skateboard, BMX, Roller et spots de glisses urbain en général)

et j'ai aussi fait une longue periode dans le textile en tant que commercial et ensuite dans le stylisme Sportswear.

voilà en gros, demain, je serais peut être conducteur de chasse-neige ? default_flowers.gif

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je suis étudiant en 3°, et je compte m'orienter vers des études dans la géographie.

Voila pour moi! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sympa ce topic,

pour ma part je suis régisseur d'un site touristique (musée et site archéologique concernant la période du Néolithique).

Quelques fonctionnaires parmi les membres default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Enseignant dans le primaire (classe de CM2). En espérant susciter des vocations ! (vous voyez dans quel domaine ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Vraiment sympa ce sujet ! Parce derrière les pseudos, on ne connait rien sur les personnes (age, métier notamment).

Pour ma part, je suis gérant d'une SARL qui travaille dans le tourisme, au Cap d'Agde (je pense que vous l'avez deviné). Je ne préfére pas préciser car elle a une certaine notoriété localement et c'est facile de me retrouver...

J'ai préalablement une formation commerce (BAC+4 école de commerce et BAC+2 IUT Gestion Entreprises et Administrations) et j'ai travaillé 4 ans dans une enseigne de sport. Voilà pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisinier dans un restaurant basque a la rochelle.

D'ailleur venez tous y manger,on a une grande salle pour acceullir tous les gens d'IC! default_rolleyes.gif

Tu déconnes, mais oué pourquoi pas organiser une rencontre régionale Infoclimat dans ta région et profiter du restau ^^

Pour ma part, en dernière année école d'ingénieurs en informatique, spécialité Systèmes d'Informations Répartis, option Multimédia.

Sans doute bientôt sur Paris pour mon stage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eleve de classe de 2° dans un lycée au centre de Nimes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas très interressant koi. default_rolleyes.gif

Enfin si vous voulez que je vous invite à refaire un tour en classe lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Pour ma part, étudiant en Master première année en spécialité OACT (Océan Atmosphère Climat et Télédétection). Etrange non ? ? ? default_rolleyes.gif

Je savais même pas qu'un cursus comme celui-ci existait ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisinier dans un restaurant basque a la rochelle.

D'ailleur venez tous y manger,on a une grande salle pour acceullir tous les gens d'IC! default_rolleyes.gif

Oué, merci, mais ça fait quand même plus de 800 personnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Professions des ICéens

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...