Arkus Posted September 26 Toulouse Share Posted September 26 Il y a 2 heures, mathias a dit : Bonjour, Les régions polaires ne se réchauffent finalement pas autant que je l'aurai pensé. J'imaginais que ces dernières régions se réchauffaient beaucoup plus vite que les autres. Attention ici ce sont les anomalies normalisées, et comme il y a beaucoup de variabilité au niveau des pôles forcément ... Si on prend les anomalies brutes, l'Arctique est bien placé, sans même parler du côté russe : 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Arkus Posted October 13 Toulouse Share Posted October 13 (edited) Encore un épisode de froid notable sur l'Islande, avec notamment une forte gelée précoce sur la capitale hier : Dans le NE de l'île, je n'ai pas de stats mais des valeurs probablement très notables pour une mi-octobre à Grímsstaðir (384 m d'alt.) avec -15.8°C hier et -17.0°C ce matin ! Edit : Le record mensuel de froid pour Grímsstaðir est à -19.2°C en 2002 mais dans c'était dans les derniers jours du mois, le 28 : https://www.vedur.is/Medaltalstoflur-txt/Stod_495_Grimsstadir.ManMedal.txt En regardant plus en détail le fichier, la valeur de ce matin est bien la plus froide aussi tôt dans la saison, mais c'était sans doute plus remarquable en terme d'anomalie en 1967 avec -19.0°C le 17 octobre. Edited October 13 by Arkus 4 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Arkus Posted October 14 Toulouse Share Posted October 14 Encore mieux la nuit dernière avec -18.6°C de Tn hier soir avant le redoux ! Donc aussi remarquable que 1967, et proche du record mensuel, mais 2 semaines plus tôt. Et apparemment une Tx hier proche de -9°C, il y a un -6.4°C de max dans les données synop mais je ne vois pas d'où il vient : https://en.vedur.is/weather/observations/areas/easterncoastal/#group=16&station=4323 4 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts