Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Islande


Jean-Séb

Messages recommandés

Salut,

Pour tous les frustrés de la neige et de l'AF, je vous propose de vous retourner vers Akureyri au nord de l'Islande qui va à partir de dimanche soir subir de fortes chutes de neige continues, annoncées jusqu'à jeudi soir, avec une dernière reprise samedi.

Ce ne sont que des prévisions, mais cela peut être intéressant.

Rekjavik restera à la marge, avec de la pluie et neige mêlée temporaire.

Pour mémoire, les normales de Akureyri actuellement sont de 0° / 6°

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles vidéos et images toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.               En pleine mer au cœur

La ville d'Akureyri dans le nord du pays (2ème ville d'Islande) a été littéralement ensevelie de neige  105 cm au sol lundi 3 au matin alors qu'il n'y avait rien mercredi 28 https://www.info

Comme, il y a des Iceens en Islande (en ce moment) ils sont bien tombés   Déjà ça en arrivant http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-216629-mise-en-bouche.html   puis a

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout à fait !

Bolungavik semble également bien placé.... default_dry.png

En tout cas, ça va être sympas à suivre ! justement, j'ai chercher une webcam qui presente quelques avantages comme, être minie de lumières sur un genre de parking d'hôtel comme ça, on pourra voir la neige qui tombe en nocture ! (2eme Image)

hotel.jpg

sony-i.jpg

JU

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour les liens des webcams Judd et hip_hop, on va suivre ça avec attention, ca fait toujours du bien de voir de la neige meme si ce serait mieux en vrai bien entendu... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quels veinards ces islandais quand même... default_flowers.gif En leur souhaitant un très bon premier épisode hivernal.

Et merci pour les cams default_sorcerer.gif

Sorry pour les cams que j'ai postées, elles ne sont pas actualisées... default_flowers.gif

Merci pour les autres liens !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau climat que ce climat Islandais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pour des passionnés comme nous mais pour les autres... default_blink.png

Il ne neige plus à Akureyri. Je dirais entre 1 et 5 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est surtout demain que les plus fortes chutes de neige sont attendues. A suivre encore ! default_rolleyes.gif

Allez va... je craque, je vous le lien... Sorry Toma...( private joke)

Ju

IslandeLIVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dommage, je n'ai pas l'image... default_rolleyes.gif

Une cam islandaise en direct-live ?

OHH, ça c'est bien dommage... c'est bizarre que tu chope pas l'image...

C'est une belle webcam, on vois la ville, les voitures qui passent et...la neige qui tombe.

On peut même l'agrandir et tout et tout.

Je ne sais pas quel format de lecture il utilise, en tout cas avec mon Mac ça fonctionne...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

merci judd pour le lien, en effet on voit vraiment tout en direct ! Tout ce qui bouge, on le voit ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

merci judd pour le lien, en effet on voit vraiment tout en direct ! Tout ce qui bouge, on le voit ! default_rolleyes.gif

En fait c'est Toma qu'il faut remercier, c'est un pote qui m'avais fait connaître IC, Wetterzentrale, météociel....

Je regrete qu'il ne fasse pas parti du Forum d'I.C, il en connait un rayon !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est plutôt un petit pays, y a pas mal de disparités suivant les villes, l'Islande se situe pas très loin du Groenland en marge d'un froid extrême mais connait aussi des remontées de bulles chaudes venant du sud de l'Atlantique.

En bref, c'est un climat qui doit évoluer très vite d'une heure à l'autre quand le conflit de masses d'air s'effectue sur l'Île default_rolleyes.gif

Comment est qualifié le climat Islandais au fait ?

En tout cas ces chutes de neige sont sympathiques, il me semble que je ne voyais pas ça l'année dernière à la même époque quand je consultais les prévisions mais peut-être que je me trompe :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Même si c'est plutôt un petit pays, y a pas mal de disparités suivant les villes, l'Islande se situe pas très loin du Groenland en marge d'un froid extrême mais connait aussi des remontées de bulles chaudes venant du sud de l'Atlantique.

En bref, c'est un climat qui doit évoluer très vite d'une heure à l'autre quand le conflit de masses d'air s'effectue sur l'Île default_rolleyes.gif

Comment est qualifié le climat Islandais au fait ?

En tout cas ces chutes de neige sont sympathiques, il me semble que je ne voyais pas ça l'année dernière à la même époque quand je consultais les prévisions mais peut-être que je me trompe :-/

A regarder les cartes Neige et Glace de la même date de l'an passé, il y a effectivement plus de neige cette année, ce qui corrobore avec ce que tu dit...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je n'ai pas l'image... default_devil.gif

Une cam islandaise en direct-live ?

Il faut que tu installes JAVA ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi la cam fonctionne, par contre je n'arrive pas à agrandir l'image.

Les rues sont bien blanches en tout cas ! Espérons qu'on ne soit pas, cette année encore, réduit à regarder sur le net l'hiver des autres... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il faut que tu installes JAVA ! default_online2long.gif

Chez moi la cam fonctionne, par contre je n'arrive pas à agrandir l'image.

Les rues sont bien blanches en tout cas ! Espérons qu'on ne soit pas, cette année encore, réduit à regarder sur le net l'hiver des autres... default_rolleyes.gif

Effectivement ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens l'hiver dernier à regarder la neige tomber dans plein d'endroit mais....jamais chez moi, toujours sur des webcams... c'était d'un triste ! default_laugh.png

Mais bon, on y crois cette année ! allez hop ! et tombera la neige ! default_devil.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentement sur akureyri -2 degres faible neige. Vent du sud-ouest à 2 kmh.

Cette après-midi 0 degres faible neige.

Présentement sur reykjavik 0 degres facteur éolien -8 degres faible neige.

Cette après-midi 5 degres pluie ou neige.

Présentement sur vestmannaeyjar -2 degres facteur éolien -10 degres nuageux. Vent est-nord-est à 30 kmh.

Cette après-midi 6 degres faible pluie et venteux.

Présentement sur hveragerdi -3 degres facteur éolien -7 degres nuageux. Vent est-nord-est à 24 kmh.

Cette après-midi 4 degres faible pluie et venteux.

résentement sur keflavikurflugvollur 2 degres facteur éolien -5 degres nuageux. Vent du sud-ouest à 28 kmh.

Cette après-midi 2 degres pluie et venteux.

Présentement sur akurnes -1 degres nuageux. Vent du sud-ouest à 8 kmh.

Cette après-midi 2 degres pluie ou neige fondante.

J'ai fais plus d'espace pour sa sois plus lisible. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le compte rendue de quelques régions j'èspère que sa vous plairas. default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...