Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale Infoclimat dans le Massif Central


742steph247
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Aprés en avoir parlé avec Laurent15 et Vincent63, nous voudrions organiser une rencontre entre passionné du Massif-Central avant la fin de l'année.

Sachant pertinament que rassembler tout le monde est quasiment mission impossible, je poste ce message pour vous informer, afin que nous nous organisions pour avoir un maximum de passionné à cette rencontre, sachant que la rencontre devrait avoir lieux dans le Puy de Dôme, reste à affiner l'endroit et la date.

Qu'en pensez-vous? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Trés bonne idée. La question c'est est-ce qu'on attend la neige ou on fixe une date dès maintenant. Dans tous les cas je pense qu'il faudrait l'organiser avant le week-end du 22 decembre car après vacances scolaires + fêtes de fin d'année= pas grand monde de dispo!

En tout cas je suis partant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas dispo le week-end du 8 décembre pour ma part (Laurent aussi : CA d'IC). Pas dispo non plus durant la période de Noël / 1er de l'An.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Salut !

Ben pour ma part je suis partant pour une rencontre avant la fin de l'année mais je ne serais dispo que durant les vacances scolaires de Noyel...

Donc si c'est un week-end hors vacances, je ne serais pas présent.

Sinon, pas grave, restera toujours février : on retentera le concours du poteau avec l'epaisseur de givre la plus importante ! default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un week end de novembre ça serait pas mal non ? week end du 18 ou 25 novembre? Sinon je suis partant pour n'importe quel week end en fait dans la mesure où je le sais suffisement à l'avance pour au cas où changer de week end de travail avec les collègues.

Merci Steph d'avoir lancer le sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que cette rencontre ;-)

Bon, pour mes disponibilité c'est assez difficile de savoir d'avance, mais je garde un oeil sur le fil.

Néoulous, je préfèrerais le concours de la HAUTEUR la plus importante de NEIGE à celui que tu indique ;-)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

moi je suis partant (enfin ne comptez pas trop sur moi quand meme, bcp d'imprévu à venir avec un bebe attendu au alentours du 15 novembre)

toutefois je viens :

1 si il n'y a pas de neige

2 si on fait pas de raquettes

3 si on monte pas tout en haut au dessus de chastreix

4 plus d'idée lol

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon j'exagere quand meme, je suis le fil du poste moi aussi, et puis en fonction, je vous dirais, à + tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Néoulous, je préfèrerais le concours de la HAUTEUR la plus importante de NEIGE à celui que tu indique ;-)))

Diantre, quelle grave billevesée j'ai pondu là ! Mea culpea, je ne recommencerai plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un coup à faire capoter tout l'hiver ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je suis partant (enfin ne comptez pas trop sur moi quand meme, bcp d'imprévu à venir avec un bebe attendu au alentours du 15 novembre)

toutefois je viens :

1 si il n'y a pas de neige

2 si on fait pas de raquettes

3 si on monte pas tout en haut au dessus de chastreix

4 plus d'idée lol

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon j'exagere quand meme, je suis le fil du poste moi aussi, et puis en fonction, je vous dirais, à + tous

M'enfin ? le p'tit joueur que tu es toi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela n'a pas été aussi dur que ça quand même, en février dernier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ecoute, je te propose un truc : si il y a neige+raquettes+montée au sommet, je te prévoierai un traineau et le reste du groupe fera guise d'attelage pour t'emmener là haut (pour la descente, on te laissera faire tout seul le bobsleighman jusqu'en bas à la seule condition que tu me laisse te filmer et ensuite diffuser largement la vidéo sur IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Toutes mes félicitations en tout cas pour l'heureux évenement (on va pouvoir d'ailleurs monter un club tous les deux car j'ai moi aussi un bébé en cours de fabrication, prévu pour mai : pas fou moi, je me laisse l'hiver tranquille ! Non mais des fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut!

Je suis partant également, courant novembre me semble être le meilleur moment !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour à tous,

Tous d'abord désolé de vous avoir laissé sans nouvelle pendant quelques temps,

Pour des raisons d'organisation, la rencontre n'aura pas lieu cette année, mais en Janvier 2008. Pour la date précise merci de me laisser vos disponibilités.

Pour le lieu je pensais au plateau du Cézallier aux alentours d'Anzat le Luguet, histoire de se faire une rando neige (si le temps est de la partie), qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tous d'abord désolé de vous avoir laissé sans nouvelle pendant quelques temps,

Pour des raisons d'organisation, la rencontre n'aura pas lieu cette année, mais en Janvier 2008. Pour la date précise merci de me laisser vos disponibilités.

Pour le lieu je pensais au plateau du Cézallier aux alentours d'Anzat le Luguet, histoire de se faire une rando neige (si le temps est de la partie), qu'en pensez-vous?

A priori je serais libre tous les week-end de Janvier. Bon idée le Cézallier, depuis le temps que je voulais découvrir ce coin en hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

salut a toi, j'en pense que le cezalier c'est trés beau, mais c'est aussi loin de tout et si les conditions sont mauvaises, c'est la galére assuré pour monter la haut.

C'est clair si il écir à plein temps, on va pas prendre de risque. Donc si beau temps là haut il y a pas de probléme, si mauvais temps on se replira dans des coins moins exposé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Allez on a calé une date hier avec Steph et Laurent.

Rencontre le samedi 19 Janvier 2008 dans le Sancy.

On se ferait une petite balade (1 heure) autour du lac Pavin le matin :

4a81dee52c99507b2d230b8323385.jpg

puis on propose une bouffe à la ferme de Fontaneix (immédiate proximité, 5 mn en voiture du Pavin) voir :

81353111220070910.jpg

Prévoir un budget d'une vingtaine d'Euros pour le repas.

Ensuite, on pourrait monter derrière la ferme (belle balade à faire) ou autres pour l'après-midi, on a le temps de voir...

Ne tardez pas à nous confirmer votre présence, il faudra réserver au moins 15 jours à l'avance pour le restau.

Qu'en pensez vous ? Selon les conditions météo ce sera balade raquettes ou à pied ou autres (kayak s'il pleut lol)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Pour moi c'est fichu, je ne suis dans le 63 que durant les vacances scolaires de la zone B...

Et un aller retour pour la rencontre un week, ça me ferait quand même trop de route (1400 bornes A/R)

Bon c'est dommage mais ne comptez pas sur moi : ça sera pour la prochaine ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arhh refaite en une en mars! en esperant qu'il y aura de la neige!

Je serais peut-etre en stage à clermont ferrand entre mars et aout! Je compterais sur vous pour me faire découvrir la région! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je devrais dans le cadre de mon stage pas mal arpenter les moindres recoins de la chaine des puys. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs ces fotos...je suis venu une dizaine de fois avec mes parents à superbesse grossomodo de 1985 à 1995 à chaque fois à noel et nous avons eu que 3 ou 4 fois suffisamment de neige pour skier....je me rappelle même d'une année où faute de neige et avec une grande douceur, un petit tournoi de tennis plein air était organisé (que j'avais gagné!) et je jouais alors en tee shirt dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ca a l'air vraiment sympa le coin default_flowers.gif

Si je peux j'essaierai d'être présent juste cette journée (en+ ca sera mon anniv ^^)

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Vais tout faire pour être là, car le samedi c'est loin d 'être un jour de repos dans la grande distrib surtout après le lancement des soldes.

Je vous tiens au jus.

A+ et bon réveillon à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...