Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale Infoclimat dans le Massif Central


742steph247
 Partager

Messages recommandés

Allez on a calé une date hier avec Steph et Laurent.

Rencontre le samedi 19 Janvier 2008 dans le Sancy.

On se ferait une petite balade (1 heure) autour du lac Pavin le matin :

puis on propose une bouffe à la ferme de Fontaneix (immédiate proximité, 5 mn en voiture du Pavin) voir :

Prévoir un budget d'une vingtaine d'Euros pour le repas.

Ensuite, on pourrait monter derrière la ferme (belle balade à faire) ou autres pour l'après-midi, on a le temps de voir...

Ne tardez pas à nous confirmer votre présence, il faudra réserver au moins 15 jours à l'avance pour le restau.

Qu'en pensez vous ? Selon les conditions météo ce sera balade raquettes ou à pied ou autres (kayak s'il pleut lol)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année aux passionnés du MC

Hello Vincent,

Pour moi c'est OK, sauf pb de dernier moment (toujours possible...)

Que de souvenirs ces fotos...je suis venu une dizaine de fois avec mes parents à superbesse grossomodo de 1985 à 1995 à chaque fois à noel et nous avons eu que 3 ou 4 fois suffisamment de neige pour skier....je me rappelle même d'une année où faute de neige et avec une grande douceur, un petit tournoi de tennis plein air était organisé (que j'avais gagné!) et je jouais alors en tee shirt dehors...

Mauvaise pioche que cette decenie 85-95 : les années les plus minables en enneigement en Auvergne sont dans cette periode. J'ai vécu 3 ans à Orcines (pied du PdD, à 850 m d'altitude) : 1989-90-91 : période appelée la "triplette seche" par des vieux que je connais la bas : pas de neige à un point record, rendo en T shirt en hiver etc... J'ai vu plus de neige l'an dernier à Clermont que pendant ces 3 années à Orcines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MANOU

FILOU

VINCENT

FRANCOIS

STEPH

LAURENT

A priori, on serait déjà 6 assurés. !

Etaient dans l'incertitude :

PIERRO

CYRIL

Vous avez du nouveau?

Cyril, si tu veux, tu passe par Aurillac et on monte ensemble sur Clermont.

Si d'autres sont intéressés, il est encore tant, mais plsu pour longtemps, il faut réserver pour le resto.

Quelque soit le temps, les rencontres autour d'une même passion, c'est toujours un moment sympa, alors n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

J'aurais la réponse demain pour ma part...

Si c'est Ok on a qu'à faire comme tu proposes Laurent, je passerais par Aurillac c'est sympa. Par contre je n'ai aucun équipement si ce n'est une vielle doudoune lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

oups j'avais dù sauter un épisode car je viens de découvrir la piqure de rappel, qui malheureusement ne me sera pas d'une grande utilité car du 15 au 22/01/ je serais dans la sarthe, repas et visite de famille tous les ans à la meme époque.

mais pour un nouveau repas et rencontre aucun pb...ça fait toujours plaisir de pouvoir rencontrer les forçats d'IC du massif central. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

slt à vous tous, malheureusement je ne pourrais me joindre à vous cette année, j'ai déjà des obligations familiales pour ce jour-là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je surveille avec attention cette partie du forum, et j'essaierais de réserver la date de la prochaine rencontre.

Je vous souhaite à tous une excellente journée, en espérant voir ceux que je ne connais pas à l'occasion d'une prochaine sortie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Je ne serai pas disponible pour ce WE (19-20), désolé, car un petit tour de raquettes ensemble m'aurait bien tenté...

Bon WE

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excellent tout ça. Dommage pour ceux qui ne peuvent pas être présents, on aura d'autres occasions...

On confirmera tout ça mais on pense se retrouver au Pavin vers 10h30 environ.

Je pense qu'on fera une voiture au départ de Clermont (Manou, Frc63, et moi), on passera à Mareuges (c'est sur la route) pour rejoindre Steph, Filou, sa copine. A voir pour Laurent et Twister (vous montez ensemble d'Aurillac ? Le jour même ? : on s'appelle...)

Dralfot tu penses venir ou pas finalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça. Dommage pour ceux qui ne peuvent pas être présents, on aura d'autres occasions...

On confirmera tout ça mais on pense se retrouver au Pavin vers 10h30 environ.

Je pense qu'on fera une voiture au départ de Clermont (Manou, Frc63, et moi), on passera à Mareuges (c'est sur la route) pour rejoindre Steph, Filou, sa copine. A voir pour Laurent et Twister (vous montez ensemble d'Aurillac ? Le jour même ? : on s'appelle...)

Dralfot tu penses venir ou pas finalement ?

Ok... Je te passe un coup de fil pour mettre ça au point.

Sinon on prévoit quoi comme matos pour la rando (neige mais gros redoux, donc pas mal de soupe sans doute)... Steph est sans doute le mieux placé pour nous donner des conseils au dernier moment.

A samedi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je ne pourrai pas être présent à cette rencontre, bien désolé :S

Eclatez vous bien quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le sujet du Massif Central, après avoir hésité je voulais venir et finalement j'ai un empechement de dernière minute, ca me decoit un peu parce que j'étais motivé pour venir Vincent m'avait convaincu default_crying.gif.

J'espère qu'il y aura d'autres rencontres prévues cette année...

Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super rencontre malgré le manque de neige (quelle fonte !) mais aussi de soleil... Un repas excellent et copieux et deux petites balades bien agréables.

Quelques clichés :

Le lac Pavin en train de dégeler...

cdc153461ec675d28a1f4bba0f86d.jpg

On a marché sur la Lune !

4bebf38758be6a1e009ca38ffceb6.jpg

Après le Pavin c'est une potée auvergnate qui nous attendais à l'auberge de Fontaneix : on s'est cassé le ventre default_huh.png

Puis petite balade digestive au dessus de la ferme (entre 1300 et 1400 m d'altitude en versant Sud, no comment sur l'enneigement...)

Philippe (Filou63) au fond en train de shooter, Emilie et François (Frc63). Petite halte au buron de Fontaneix

004225df0bb51ebb9f502d1c46d12.jpg

Perspective sur Verveine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit digo...

5f717ab58a0b125ffa1a4eed50afd.jpg

Cyril (TwisterC), François (Frc63), Steph, Filou et Emilie

501a8c8449df93e527d7053fac36e.jpg

Que de neige ! default_flowers.gif

ee90482b6612f9b1096d6d621acf6.jpg

Vue depuis un buron en ruine...

0059bbeaa6247346859e403ec45e1.jpg

Voilà, peu de photos, les autres participants compléteront. Journée vraiment sympa malgré le manque de neige et de soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Vincent pour ces sympathiques clichés , en esperant que la neige revienne vite ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Excellente rencontre en effet, la neige manquait franchement mais bon c'est comme ça default_laugh.png. Merci pour les photos.

Je posterais les miennes demain soir, pour le moment vais aller manger malgrès la potée du midi default_sick.gif

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Un de c 4 je descendrai à une rencontre du MC car même s'il manque de la neige actu les paysages demeurent beaux et puis c'est mon pays mes racines.............. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les clichés

A+

PATRIC95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Allez,

L'invité(e) mystére

Photo supprimée à sa demande, il m'a appellé. Désolé les gars...

L'invitée surprise

20080117.jpg

la fine équipe, de gauche à droite, Filou63, Emilie, TwisterC, Vincent63, et ................qui se cache................HA ben oui,

l'invité(e) mystére default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

20080118.jpg

François fait gaffe.............. là tu penche sérieusemant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20080120.jpg

Pollution nocturne (lumière de la station de Super Besse)

20080119.jpg

Trés bonne journée, ça fait plaisir de mettre des visages sur les noms.....................à refaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est une belle journée que vous avez eu alors, sans le soleil annoncé ni la neige, mais de bonnes conditions tout de même apparement.

C'est dingue comme en quelques jours une couche de neige conséquente peut être mise à néant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'invité mystère ! Moi je l'ai carrément censuré de mes photos...

Eric, c'est le Pavin qu'on voit sur la 3ème photo au centre, théoriquement le Montcineyre est derrière dans l'axe donc on doit pas le voir... A confirmer. A gauche c'est peut être le Lac de Bourdouze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'invité mystère ! Moi je l'ai carrément censuré de mes photos...

Eric, c'est le Pavin qu'on voit sur la 3ème photo au centre, théoriquement le Montcineyre est derrière dans l'axe donc on doit pas le voir... A confirmer. A gauche c'est peut être le Lac de Bourdouze.

Ok Vincent merci, mais je parlais du Puy éponyme qui domine le lac de Montcineyre. Il a une forme bien caractéristique qu'il m'a semblé reconnaître, mais peut-être me trompé-je. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Non Eric tu as raison, c'est bien le puy qui domine le Montcineyre, avec en arriére plan le Luguet default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Non Eric tu as raison, c'est bien le puy qui domine le Montcineyre, avec en arriére plan le Luguet default_rolleyes.gif

J'y ai eu pris des bains bien frais dans les années 80... interdits mais tellement ravigorants !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Voici mes quelques photos de cette rencontre :

Après une arrivée tardive de 2 participants dont un mystérieux, petit tour autour du lac Pavin. Tiens donc un peu de neige !

pavin_10.jpg

Une partie du lac résiste encore à la fonte...

pavin211.jpg

La surface glacée présente des impacts.

pavin310.jpg

Comme le dit Vincent, aller/retour sur la Lune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pavin410.jpg

Après une bonne potée à l'auberge de Fontaneix, petite promenade digestive...

Ca manque de neige !

pavin510.jpg

Pour les raquettes ça sera pour une prochaine fois !

pavin610.jpg

Après une première montée default_cool.png petite pause digestive avec de gauche à droite: Vincent63 trop occupé à shooter l'invité mystère, Emilie, Filou63, 742steph247, Frc63

pavin710.jpg

Filou63 et la panthère. Petit moment de recueillement devant une corniche survivante...

pavin810.jpg

pavin910.jpg

Le puy de Chambourguet (??), avec un ULM.

pavin110.jpg

Le Lac Pavin vu de Fontaneix semble entièrement gelé ce qui n'est pas le cas.

pavin111.jpg

Filou63 profite de la moindre parcelle neigeuse ! Puy de Dome au fond.

pavin112.jpg

Quelques traces de neige... La panthère ne va pas tarder à se téléporter !

pavin113.jpg

Fin de la ballade à travers une forêt à ambiance !

pavin114.jpg

Bien sympa cette rencontre avec des têtes à mettre derrière les pseudos default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...