Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

achat d'une station metéo ( 1100 m d'altitude )


romuanca
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'habite en savoie sur une petite station de ski à aillon le jeune 73340 à 1100m d'altitude. je voulais au debut la station wmr200 mais je vois qu'il y a des problemes.je recherche donc une tres bonne station metéo qui resiste aux grand froid ( - 30° ) car j'ai vue sur des forum que plusieur sonde dés -15 degres donne de fausse valeur.donc je voudrais des sondes qui resiste à - 30 degres et une sonde qui calcule des heure d'ensoleillement.En vous remerciant d'avance de trouver ma station idéal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très clairement, y'a qu'une station qui pourra répondre à ces spécifications: la Davis Vantage Pro 2. Puisque c'est, à ce jour, la seule qui dispose d'un pyranomètre qui permet d'en déduire les heures d'ensoleillement (au prix d'un calcul assez délicat assuré par Infoclimat), en témoigne la page de ma propre station: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M4/decembre/2014/ciran.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La wmr200 est une bonne station, mais c'est clair que la meilleure reste la vp2 je pense surtout a cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, la station Davis est une (si ce n'est) la meilleure station, après comme toujours elle n'est pas à portée de toutes les bourses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut une bonne nouvelle l'installation d'une station dans ce coin là ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai acheté une WMR200 cet automne et elle fonctionne bien même par -10°C, par contre il faut construire ou acheté un abri pour la sonde de température car celui livré avec surchauffe énormément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est un bon compromis pour le prix (250 chez nature&découverte); après si tu veux avoir l'ensoleillement en plus c'est sur qu'il faut se diriger vers la vp2 qui est la meilleure en terme de qualité, mais c'est cher ! L'avantage ce serait de l'intégrer au réseau statIC ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos message.la vp2 je l'a vois à tous les prix ex sur metéo shopping à 559euro et ailleur 791euro.est' elle complete au prix le plus bas?à quel prix vous l'a voyer?pourquoi un abri pour la sonde de température?j'ai le windows 7 sur pc pas de probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout d'abord comparer le même modèle. Un exemple, le 6152EU qui est le premier modèle en version sans-fil. Cette station relève T°, Hum, Pluie, Vitesse et Direction du vent, Pression et des paramètres calculés (Point de rosée,...).

Chaque revendeur est libre de pratiquer le prix qu'il souhaite.

Meteo-shopping: 559€

Ma-meteo: 791€

Weerstationkopen: 529€

Tous les prix sont hors ports.

L'abri sert à protéger la sonde du rayonnement direct du soleil.

Pas de problème pour un PC avec Windows 7. Chez Davis, il te faudra le datalogger en plus 6510USB. Ou le datalogger IP 6555.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je pense toutefois que si tu compares les même versions, la VP2 à 791 euros doit posséder le datalogger en plus (150 euros) qui est indispensable pour diffuser tes données sur le net.

L'abri est indispensable, mais la VP2 en possède déjà un, et un bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense toutefois que si tu compares les même versions, la VP2 à 791 euros doit posséder le datalogger en plus (150 euros) qui est indispensable pour diffuser tes données sur le net.

Non non même pas... http://www.ma-meteo.com/product_info.php?products_id=283 sick.gif

Mais dans le cas présent, romuanca devra également ajouter le prix du support et du capteur d’ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le lien renvoie bien à une VP2, mais je ne vois de système alternatif à Weatherlink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De toute manière, tout est résumé ici: http://www.meteorange.fr/acheter_davis_vantage_pro_2.php

comment tu le sait que ça va augmenter de 10% mini confused1.gif
Ici: http://forums.infoclimat.fr/topic/85419-catalogue-davis-instruments-2015/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous cela est compliqué pour moi.je dois deja trouver le bon site qui fais les meilleurs prix et ne pas oublier de prendre toutes les options nécessaire pour moi,enregistrement des heures de soleil, quantité de neige tombé en cm et liaison au pc pour afficher les informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

quantité de neige tombé en cm

Ouh là, non ça, tu l'auras pas! Au mieux, tu auras l'équivalent en eau de la quantité de neige tombée en ajoutant le réchauffeur sous le pluviomètre. Mais la mesure de la neige au sol, il faut un capteur à ultrason qu'on ne trouve que dans du matériel professionnel beaucoup plus cher quasiment installé uniquement sur les aéroports!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu veux parler de ça : http://www.weather-watch.com/smf/index.php/topic,54790.0.html

Quelqu'un a déjà testé ici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous cela est compliqué pour moi.je dois deja trouver le bon site qui fais les meilleurs prix et ne pas oublier de prendre toutes les options nécessaire pour moi,enregistrement des heures de soleil, quantité de neige tombé en cm et liaison au pc pour afficher les informations.

Si tu veux rester en France, le meilleur prix est selon moi chez meteo-shopping.fr. Le support est très correcte.

Ensuite viennent les revendeurs étrangers. En ce qui me concerne, je commande tout via weerstationkopen.nl. Le support est très reactif mais c'est en Anglais ou Néerlandais.

De toute façon, comme le dit Sebaas, tout est résumé sur le site meteorange.fr.

Sache que quoique tu décides, il te faut la station ET le datalogger si tu souhaites envoyer les donnees sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

+ sonde ensoleillement + support+ réchauffeur. Mais là pour le coup (coût!), tu peux les commander séparément, notamment sur des sites à l'étranger tels weerstationkopen.nl en effet, ou bien http://www.scientificsales.com/ aux US.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonjour romuanca

Je viens de t envoyer un mp et pense pouvoir t aider dans tes recherches!

J ai une vp2 dans l avant pays savoyard.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...