Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige en europe centrale et est


math92
 Partager

Messages recommandés

Salut je ne crois pas que ce topic existe déjà si? Je trouve que cela serait une bonne idée de regroupé les infos de ce qu'il se passe au niveau froid et neige pour les pays d'europe centrale (allemagne, autriche, rép tchèque, hongrie...) et d'europe de l'est (pologne, ukraine...). Si cela existe (je ne l'ai pas vu) et excusez moi.

Quelques webcams :

-République tchèques :

Velke Mezirici

Brno

radar

-Slovaquie :

Bratislava

-Pologne :

Zakopane (850m)

Autriche :

Salzburg (420m)

Allemagne :

Laupheim

Ukraine :

Kiev

Roumanie

Sibiu (autres angles de vues)

radar

Estonie

Tallin (Raekoja plats)

Lestonie

Riga (Lido park) "F5")

Lituanie

Vilnius

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila il y a déjà eu une neige précoce en début sept (je sais qu'il y a déjà un topic dessus mais peu regrouper toutes les infos dans un gros topic) :

La neige a refait son apparition en Allemagne et en République Tchèque.

On relevait entre 2 et 3 centimètres de neige fraîche en ce début Septembre et des températures comprises en 0 et –3°C.

Côté Suisse, la neige est apparue sur l’Est et le Sud à partir de 1500 mètres. MétéoSuisse relevait 14 cm à Arosa, 12 cm sur le Säntis.

lien

Bon en tout cas je crois que les premières neige à basses altitude voir vraiment en plaine? se sont produite hier et se poursuivent aujourd'hui dans le sud de l'allemagne et en république tchèque.

Si vous avez d'autres infos ou même des webcam intéressantes pour certaines villes de ces pays! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige a aussi fait son apparition hier en Bulgarie, notamment dans les environs de Sofia (Tx de 5°C hier) :

article Meteo World du 22/10 à 11h47

Quelques Tx d'hier ailleurs en Europe centrale (stations d'altitude inférieure à 600m) :

Autriche : 3°C seulement à Salzburg, 2°C à Kufstein, 6°C à Innsbrück.

Suisse : 4°C à Zurich, 5°C à Luzerne...

Allemagne (sud) : 3°C seulement à Ulm et Münich-ville, 4°C à Ingolstadt, 5°C à Nuremberg...

République Tchèque : 6°C à Prague.

Bosnie-Herzégovine : 3°C à Sarajevo.

Quelques Tx provisoires (à 10h UTC) en ce Lundi 22/10 :

Bosnie (partiellement sous la neige) :

Sarajevo-Bjelave (638 m) : 0°C

Sarajevo-Butmir (511 m) : 1°C

Banja Luka (156 m) : 1°C

Zenica (348 m) : 1°C

Croatie (centre et est) :

Ogulin (328 m) : 1°C

Daruvar (161 m) : 1°C

Bilogora (263 m) : 2°C

Karlovac (111 m) : 3°C

Gradiste (98 m) : 4°C

Osijek-Cepin (90 m) : 4°C

Varazdin (168 m) : 4°C

Zagreb - Pleso (107 m) : 4°C

Zagreb-Maksimir (128 m) : 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

neige près de Teramo dans les Abbruzes à 1100m d'altitude

et voilà pour les amateurs une autre video de neige dan les Abbruzes hier. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toutes premières chutes de neige, assez précoces selon les météorologistes sont tombées sur le nord-ouest de la Bulgarie.

Pluie et neige sont tombées sur la capitale Sofia sans pour autant causer de problème de circulation, seules quelques interventions pour des branches d’arbres tombées sur les voies ont été nécessaires.

Plus au Nord, on relevait entre 2 et 3 centimètres de neige.

Le toit d’une habitation c’est effondré dans le village de Pernik, et 2 communes situées dans le district de Vidin ont été privées d’électricité.

Dans les régions montagneuses de Vitosha les chutes de neige ont été accompagnées d’un épais brouillard, et les prévisions météo prévoient jusqu’à 70 cm de neige dans ces secteurs.

Selon les prévisionnistes il faut s’attendre à un hiver particulièrement rigoureux en Bulgarie.

Vidéo

http://www.meteo-world.com/news/index-1667.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Selon les prévisionnistes il faut s’attendre à un hiver particulièrement rigoureux en Bulgarie.

default_rolleyes.gif

de toute facon l'hiver est classiquement rigoureux la ba... et risque de l'etre par comparaison au non hiver de l'an dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens j'en profite pour remonter le post au vu de ce qu'il est prévu cette semaine pour l'europe centrale et de l'est.

Le refroidissement est bien là à la mi-journée les T° varient de -2° à 3° sur pas mal de régions en allant des pays balts à l'ukraine. Mais la neige ne semble tomber actuellement qu'en république tchèque? comme il est souligné dans un autre topic.

D'ailleurs j'aimerais bien que mon post prenne de la popularité lol! Ca serait plus sympa et pour l'avenir si on veux rechercher des infos sur l'Europe beaucoup plus facile que de rechercher pas région, ou pays... avec 10 sujets par hiver pour chaque sites... Je ne sais pas si je suis clair lol.

Bon voila en tout cas ici vous pourrez poster toutes les infos que vous récupérez sur le froid et la neige qui devrait concerner l'europe orientale cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé en premier post les liens de webcam que vous avez donné. Je completerais plus tard en cherchant d'autres webcams et si vous en filez d'autres aussi. default_laugh.png

D'ailleur je viens de voir qu'il y avait un petit saupoudrage à Zakopane à 850m en Pologne.

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ah voilà je migre! Purée je ne l'avais pas vu passer ce sujet dis donc!

On peut mettre un peu plus de webcam. Voici quelques liens Math92 (je complète au fur et à mesure) je te laisse via "Edit" les placer dans ton 1er post.

Kiev place centrale

Lien webcam de Sibiu en Roumanie sur le plateau de Brasov bien placé pour l aneige des Carpates. Plusieurs bonnes cam dans le village.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alex! default_flowers.gif

Sinon sur la carte europe d'infoclimat il à l'air de continuer a neiger en rép tchèque et maintenant vers le centre est de la pologne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

merci alex! default_flowers.gif

Sinon sur la carte europe d'infoclimat il à l'air de continuer a neiger en rép tchèque et maintenant vers le centre est de la pologne....

En fait il pleut en CZ mais la neige gagne la Slovaquie (la frontière sur la carte IC n'est pas apparente malgré déjà plus de 10 ans de séparation des deux pays...)

A+!

Alex.

PS: Math92 Sibiu c'est pour la Roumanie pas l'Ukraine! ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur la carte europe d'infoclimat il à l'air de continuer a neiger en rép tchèque et maintenant vers le centre est de la pologne....

Nous voyons cela où ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne trouve pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Sur Google Earth, j'avais placé plein de webcam autour du monde! Et en Europe, j'en ai pas mal! Certe ma derniere mis a jours date de plus de 2 ans mais un bon nombre marche encore!

Si il y a une personne pour faire une mise a jour je suis preneur! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila le fichier ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voyons cela où ? default_huh.png , je ne trouve pas default_dry.png

Tu vas sur la page d'acceuil du site, puis en haut à gauche sur "carte" et en bas "europe".

Tu tombe sur ca normalement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur la page d'acceuil du site, puis en haut à gauche sur "carte" et en bas "europe".

Tu tombe sur ca normalement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A d'accord, merci je vois qu'il fait que 2°c chez moi, et 13°c à mon lieu de vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord, merci je vois qu'il fait que 2°c chez moi, et 13°c à mon lieu de vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan il fait 4.2° à Chartres, 2.2° c'est Orléans... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...