Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Compression vidéo pour mise en ligne

Recommended Posts

Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonsoir,

J'ai achevé ce soir mon premier montage vidéo (assez basique) sous MotionDV. Le hic c'est que je n'ai pas compresser la vidéo. La machine fait donc près de 2Go pour seulement 14min (sous format avi)! Si elle tourne parfaitement sur mon PC prévu pour, la mise en ligne et le partage semblent impossible sous ce format.

Je ne sais pas comment la compresser (quel format? quelle manip à faire? que logiciel? sous motionDV?)

Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je viens de la compresser au format Mpeg1. Elle ne pèse plus que 140Mo mais la qualité d'image est dégeulasse, au point où l'on ne peut même plus lire les titres... default_huh.png MotionDV peut également compresser en ASF mais je ne connais pas du tout ce format...

Bon l'ASF c'est en fait du Mpeg4 pour windows média player. La qualité est un peu meilleure sur le film mais les titres restent illisibles. Je vais donc les modifier en l'occurence. A noter que le fichier ne fait plus que 58Mo! Décidemment, je ne trouve pas le juste milieu...

• 5 months later...
Posted
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bin tiens, j'ai aussi des problèmes de "préparation" pour la mise en ligne des vidéo...

Il y a longtemps j'avais filmé des orages avec un camescope qui fonctionnait sur bandes VHS.

Tout dernièrement j'ai réussi à faire transférer le contenu de la VHS sur un DVD. Je suis assez content du résultat côté qualité (pratiquement pas de perte par rapport à l'enregistrement d'origine, qui n'était pas vraiment au top !) default_dry.png

J'ai pu visionner le DVD sur mon ordinateur, cela fonctionne très bien avec Windows Media player.

Le fichier sur DVD est de format .mov

Par contre j'ai des problèmes maintenant pour les étapes suivantes, le recoupage et la préparation pour la mise en ligne. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai essayé avec Movie-maker mais celui ne reconnaît pas les fichiers .mov

Apparamment je dois modifier le fichier .mov en fichier .avi par exemple (navré je suis encore débutant dans ce genre de manip')

L'autre chose qui me préoccupe est justement le volume du fichier (2 GO pour 15 minutes !), il faudra compresser sinon je ne pourrai vraiment pas mettre grand chose en ligne...

Chris, as-tu réussi à trouver d'autres formats compressés de meilleure qualité ? default_huh.png

Et si certains d'entre vous ont d'autres tuyaux, merci, j'espère pouvoir enfin vous faire partager mes p'tits éclairs, depuis le temps que j'en parle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

roger

Posted
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bin tiens, j'ai aussi des problèmes de "préparation" pour la mise en ligne des vidéo...

Il y a longtemps j'avais filmé des orages avec un camescope qui fonctionnait sur bandes VHS.

Tout dernièrement j'ai réussi à faire transférer le contenu de la VHS sur un DVD. Je suis assez content du résultat côté qualité (pratiquement pas de perte par rapport à l'enregistrement d'origine, qui n'était pas vraiment au top !) default_dry.png

J'ai pu visionner le DVD sur mon ordinateur, cela fonctionne très bien avec Windows Media player.

Le fichier sur DVD est de format .mov

Par contre j'ai des problèmes maintenant pour les étapes suivantes, le recoupage et la préparation pour la mise en ligne. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai essayé avec Movie-maker mais celui ne reconnaît pas les fichiers .mov

Apparamment je dois modifier le fichier .mov en fichier .avi par exemple (navré je suis encore débutant dans ce genre de manip')

L'autre chose qui me préoccupe est justement le volume du fichier (2 GO pour 15 minutes !), il faudra compresser sinon je ne pourrai vraiment pas mettre grand chose en ligne...

Chris, as-tu réussi à trouver d'autres formats compressés de meilleure qualité ? default_huh.png

Et si certains d'entre vous ont d'autres tuyaux, merci, j'espère pouvoir enfin vous faire partager mes p'tits éclairs, depuis le temps que j'en parle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

roger

A force de tâtonner, j'ai réussi à trouver un encodeur, puis à faire un montage sommaire.

Résultat des courses, j'ai enfin réussi à placer une vidéo d'orage en ligne ! default_w00t.gif Mais qu'est-ce que c'est long à préparer, même avec un ordinateur puissant !

La voici:

http://www.dailymotion.com/chat-cassien/video/8052428