meteo24 Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Bonjour à tous - Merci d'avance au courageux qui va se lancer à me répondre. J'ai vu sur le site, la rubrique "Infoclimat mobile" - Je me pose plein de questions - QUESTION 1: http://mobile.infoclimat.fr/ Pouvez vous me donner quelques explications même sommaire - QUESTIONS 2 : J'ai un portable récent avec windows Vista , Comment l'utiliser pour avoir des infos météo en direct depuis mon véhicule . Plus particulièrement pour suivre les orages . question 3 : Je souhaite acheter un PDA pour mon boulot , Y a t il des possibilités pour capter la météo . Plus particulièrement pour suivre les orages . QUESTION 4 : Avez vous une marque de PDA à me conseiller environ 300 € Merci et re-merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 octobre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Salut, Pour l'internet, vaut mieux l'utiliser depuis un PC portable: ça revient bien moins cher, et c'est plus efficace. Pour se faire, il faut acheter une PC Card auprès de ton opérateur de téléphonie mobile, tu l'insère dans ton PC et le tour est joué. Il faut bien sur que ton ordi soit compatible, et vérifie bien les conditions de l'abonnement (un illimité est souvent en réalité capé à 500 ou 1000Mo!) Pour ma part, n'ayant pas encore de PC portable, j'utilise un PDA et ça fonctionne très bien, seul bémol le coût de l'abonnement vraiment cher (39€ / mois en 3G "illimité" (500Mo) + 20Mo de marge offert). Voila j'espère t'avoir aidé. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Bonjour René! Je vais tenter de t'apporter quelques éléments de réponse: QUESTION 1: http://mobile.infoclimat.fr/ Pouvez vous me donner quelques explications même sommaire Ce "mini-site" en HTML permet de se connecter à Infoclimat dans une version minimaliste, compatible en taille d'écran mais surtout en quantité de données avec une utilisation en situation de mobilité telle qu'on peut la faire sur un téléphone portable (un smartphone par exemple) ou n'importe lequel PDA. En effet, ces appareils disposent d'un navigateur web qui permet d'afficher ces pages. La connexion data s'effectue par GPRS, ou EDGE ou UMTS (voir Wifi dans certaines zones, mais plutot rares dans nos campagnes, zone de prédilection de nos chasses!). Pour les forfaits data, il faut se renseigner auprès de son opérateur - à titre d'exemple, je dispose de 25 Mo par mois pour 10€ chez Orange (la facturation s'effectuant pour le GPRS/EDGE au ko et non à la durée).QUESTIONS 2 : J'ai un portable récent avec windows Vista , Comment l'utiliser pour avoir des infos météo en direct depuis mon véhicule . Plus particulièrement pour suivre les orages . Là encore, c'est ton téléphone portable qui va faire des miracles (à moins que tu sois dans une zone Wifi, mais cf la contrainte précédente!). Le téléphone portable peut alors se transformer en un modem au prix du chargement d'un driver et d'un petit paramétrage - et du coup tu peux te connecter avec un ordinateur portable avec des conditions de lisibilité à l'écran bien meilleure - mais en ayant toujours la contrainte d'un débit qui ne dépassera pas 20 Ko/sec - et avec le risque d'exploser son forfait data si on ne surveille pas la consommation!question 3 : Je souhaite acheter un PDA pour mon boulot , Y a t il des possibilités pour capter la météo . Plus particulièrement pour suivre les orages . Cf question 1 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">QUESTION 4 : Avez vous une marque de PDA à me conseiller environ 300 € Alors là je ne saurais quoi te répondre... ayant opté pour la combinaison smartphone SPVC600 / ordinateur portable, je ne m'intéresse plus au marché des PDA!Merci et re-merci Ce fut un plaisir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour plus d'info, cf le dosier d'Edel à ce sujet, récemment mis à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés