Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le forum s'ennuie un peu en cette période très anticyclonique, alors je ressort une petite liste que je me suis faite à partir des perles des observations météo sur météociel. En effet je ne sais pas si vous avez déjà remarqué pour ceux qui consultent la carte d'observation de météociel, mais souvent on voit de très beaux reports qui valent le détour. Depuis plusieurs mois, j'avais pris l'habitude quand j'en voyais un particulièrement "juteux" de le copier dans une petite archive personnelle. Voici ce que cela donne :

Rubrique charabia

• bientôt en service normalement peux étre mardi sa sera mon site internet que je donneré peux étre le site

• -1°C perdu à cause d'un fort modérée de sud

• il pleu de l'eau et qui mouille et trois pelerains ce son fai foudroyer par une prise

• fo qu'il pleu bcp avec du tonnere

• l orage s eloignée mais encore tres present durée de 10 min mais tres intense avec de tres forte pluie attention

• la pluie sa s'etait couvert grace a se vent fort

• Rafales de vent en phase terminale

• tx hum de 51%

• se matin le temp etait couvert avec des averse en se moment une averse fort et en trein de tombe mais c'est des averse asse faible

• bone apres a tous tener o couran de ki se passe

• Risque orageux faible a assez modéré mais il y a quand même un risque élevé sur le sud du département.

Rubrique fautes d’orthographe et de grammaire (extraits…)

• une autre averse arrive et elle esemble oragaeuses

• il est tomber une bone averse san coup de tonere

• forte pluie et se née pas terminé…

• ciel couvert à 80% dasormais.

• on peu d’or et deja…

• Sa seter areter de pleuvoir…

• trés chaud j'ai failli tomber dans les paumes.

• un trés gros risque est prevu.

• Soyez respectueux avec l'orthographe ou faites-vous corriger, les commentaires sont affligeants.

• je suis entouré dorage mé pa de pluie pour linstan tonnerre asé for en continu depui le temp ke je voulé de lorage !!!

• tous les nuages filles sur l'Espagne…

• je c'est pas quelle temps fait-il!

• un ciel hachi couvert…

• avec le phoen…

• tout ta leur une forte averse et passer vert 15h15 maintenant il pleu toujour sou forme d'averse mais la un peu plus faible qe l'autre il pleu presque plus pas encore d'orage nous somme passe en phrase de vigilance a meteoconsult avec de forte pluie annoncer tmperature actuelle 21,6 degre a suivre...

• 2 orage sont pase le premier etait a 20h il etait pas tre actif mais le deusiee a etait tre tre violent beaucoup de coup de tonnere tre iolent…

• aujourd'huit c'est pareille que hier voir il fait plus chaud aujourd'huit que hier

• Un orage violent à écarter ici

• c'est eux qui d' ecident

• n'en envoyée plus, la picine débordes!!

• certain modele annoncent des orages a partir de vendredi [J+11 !] mais je vous dit quand si sa arrive sa va pete grave

• olalala!!le deluge total!!! si certain se dise pk sommes nous po en vigi c porce que le temps ce matin changer com de goute d'eau!! m bon voila c la est pour un momen!!bonn soiree

• la grisaille semble se palire ici ce matin..

• Quel pecissisme

• ON CROISE LES DOIGTS ON Y CROYE

• l'éreure n'était pas tautale !

• il pleu sen sareter

Rubrique exagérations

• ORAGE SUR THIONVILLE ET LE LONG DE LA MOSELLE, FOUDRE BEAUCOUP TERRE CIEL, ENVIRON 4 A 10SEC D'intervalle parfois, GRELE FORTE, PLUIE, ca se calme

• J'ai vu une petite averse se transformer au sud de reims en enorme averse et celle-ci aura donnée une énorme averse très courte mais vraiment très intense

• il fait boo !! kelke nuage ... Attention !! vigilance orange sur tout le languedoc roussillon et rhone alpes et une partie de paca !! pour mardi [nous sommes samedi, il devine les vigilances orange à J+4 ?] !! a Suivre !

• Je ne comprend pas pourquoi météo france ne met pas l'auvergne, le limousin et vigilensce compte tenu des température élevé dans ses département... Peut etre est-ce pour ne pas paniqué les gens

• Atention je vou prévien il va y avoir de gros orages ce soir, avec ven grêle et beaucoup d’eclairs, soyez prudents je sens que ca va taper fort ! [et trois heures après :] ou sont les orages prevus ???? encore une belle boulette de Météo France ki s’est planté !

• le deluge se rapproche bon courage [le déluge = environ 60/80 mm/h au radar…]

• Le vent à soufflé à 77 km/h!!! ENORMISSIME!!!

• Un orage est en approche , je n'est plus la télé , plusieurs commune sont privé d'électricité sa vas etre énorme !! le courant devrait etre rétablis demain matin sur les communes touché !!! C'est tout aussi bien ENORME SA FAIT TRES PEUR !!

• ça va ètre hard core!!!!!

• ATTENTION VIGILANCE ORANGE PAR MF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! orages fort voir violent prévu PRUDENCE!!!!

• Très grosse chaleur, temps exceptionnel [Exceptionnel, 32° à Marseille en juillet…]

• décidement,météo france se trompe toujours pour les t° ; il a fait 22°c alors qu'ils n'en prévoyaient que 21;hier,il a fait 24°c alors qu'ils n'en prévoyaient que 22!! bravo mf!!!!! [on attend de te voir à l'oeuvre pour prévoir les températures au degré près]

• UN orage térrible vient de s'abatre sur la comune!!!! l'anmométre a relevé des des pointes a 167Km/h la pluie est diluviene!!! les éclairs sont puissants ainsi que le tonére! Sur la nationale 113 des voitures sont dans les fossés il a même une voiture retournée!!! [le vent n’a pas dépassé les 100km/h]

• orage tres violent ! c'est le déluge il fait aux moins 10 éclais par seconde on dirai un feux d'artifice la lumiere senva ! c afreux ! et une grosse celule arivent sur le gard sa oré mérité une vigi rouge sa !!!!!!!!! attention dici minuit mon avi sa sera inondée ..... [C'est vrai que 30mm, ca méritait une vigilance rouge]

Rubrique (pas trop) scientifique

• Quelqu'un peut me dire si la probabilité d'avoir un orage est de plus de 10% à paris?

• Nuages très imprétionants par leurs couleur très très noire !

• le tonnerre se fait voir grace au eclaire

• Actuellement nous avons une pluie diluvienne qui tombe avec 42 mm/h a ma station

• Humidex 37%

• j'ai observée des mamatus sur le sommet du cumulonibus

• Il pleut depuis deux heures, bien fort, bien dru, verticalement

Rubrique fourre-tout

• attention! grosse plui suivuit de tres gros orrages dangereux . g plus de courant edsf depane le plus vite possible [comment il fait pour être connecté et poster ses observations s’il n’a plus de courant ?]

• Pluie d’orage sans orage

• P***n de mer** ca saoule a force il va encore rien y avoir on va se prendre 2L/M² histoire de faire ch*** le monde y a des vieux éclair pas beau dans le ciel et on entend meme pas le tonnerre et il ne fait plus que 19°C alors qu'il n'a pas plus :S

• Mouahahahahaha mais mouhahahaaha vous allez croire que je blague mais j'ai rien eu et oui ce conard d'orage est passer a 8 km

• Il a fait un temps de curé cette journée

• Enfin les glaçons commencent à fondre.....dans le pastis......

• drapaux de la mer rouge

• il passera par ici, il passera par la ,il passera pas loin, bonne soiree orage a tous

• un déluge..... d'applaudissements pour météo france qui nous avait encore annoncé la fin du monde et d'énormes pluies [observation réalisée à St Tropez alors que l’alerte orange concernait le Languedoc]

• le vent d’est est à l'est

• ciel ENFIN menaçant les orages violents sont prévu ds le courant de laprem et surtout en soirée pigé?

• Et voila ya rien eu alors ke le modele GFS voyé des orages, dire qu’on finance ca avec nos impôt,a kan un model francais performant ?

• Svp les misters des alpes maritimes stoper de vous plaindre parce que sa deviens relou !! Allez sur les forums vous plaindre car ici c'est pour marquer les obs et non le coin bavardage !! ( surtout pour toujours dire la méme chose ) sa deviens relou et je pense que je suis pas le seul a le penser !!

• voila ben kome dab du gran soleil o lieu de leur orage prévu!!!! pas dorage ni de pluie je compren pa komen dé professionnel ne save pa komen prévoir dan le sud est c pa dur pourtan : il suffi de prévoir du soleil é kelke nuage kan lé orage remonte du sud, mais surtout ne pas dire kil y aura des orages sa c se f***** de la gueuele de gens!!! bone journé a tous kan meme et moi jvé profité de la plage encore une derniere fois. bye

Voila, en espérant vous avoir fait passer un agréable moment, je m'excuse auprès de ceux qui éventuellement pourraient se reconnaitre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Ca fait du bien de se marrer en lisant tout ça default_stuart.gif Trop drôles certaines phrases default_wacko.png

Et moi qui me croyait pas très bon en orthographe, finalement je me rend compte qu'il y a pire que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci TreizeVents pour ce petit moment d'humour... et pardon aux auteurs de ces reports, je me moque pas, je rigole, c'est tout default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! default_flowers.gif

J'adore celle-là :

se matin le temp etait couvert avec des averse en se moment une averse fort et en trein de tombe mais c'est des averse asse faible

le comble de la précision !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci TreizeVents, je viens effectivement de passer un superbe moment de rigolade.

Si quelqu'un peux m'expliquer "Il fait un vrai temps de curé" default_flowers.gif Je suis preneur.

On a quand même l'impression que se sont souvent les mêmes personnes qui font les reports.

En tout cas ça manque cruellement de modération default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

FANTASTIQUE ! MERCI TREIZEVENTS ! default_flowers.gifdefault_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que du bon !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci Treize, c'est énorme ! J'ai vraiment éclaté de rire sur certaines.

"Le vent d'Est est à l'Est" Sans blague default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

"pluie diluvienne à 42 mm/h" default_wacko.png

Le mieux c'est les "rafales de vent en phase terminale" : toutes mes condoléances à la famille default_blink.png

Le "temps de curé" je suis fan, à mon avis Fabien c'est un temps mou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'aimerais bien savoir l'âge moyen de ces "passionnés" de météo ... L'or taux gras feux en dit long default_wacko.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

default_wacko.png Et moi qui pensais être nul en orthographe...

Merci TreizeVents pour ce petit moment de rigolade, vraiment énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

default_wacko.pngdefault_blink.png

Tx hum 37% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

humidex 37% mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que les fautes d'orthographe qui ont toujours existé c'est la flemmardise d'écrire les mots comme il faut qui est parfois exaspérante, mais c'est la "génération texto" qui veut ça...

Pour l'exagération elle est compréhensible car forcément liée à toute passion mais parfois cela atteint un niveau pathologique, et ne parlons pas des éternelles critiques de MF....j'adore la plainte pour les 1° d'erreur, quel scandale default_wacko.pngdefault_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

An tou k , sa montre ossi que même si ché les jeunes la "mode d'écriture" dan la comunikassion sait le texto , sa n'anpècherait pas de faire des frases qui orait un minimome de sens , le tou akonpagné ossi d'1 peut + de rigeure dans se kon écri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus c'est pénible à lire , j'ai même eu du mal à me relire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Traduction " génération texto - français " : en tout cas , ça montre aussi que même si chez les jeunes la "mode d'écriture" dans la communication c'est le "texto" , ça n'empêcherait pas de faire des phrases qui auraient un minimum de sens , le tout accompagné aussi d'un peu plus de rigueur dans ce qu'on écrit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , parce qu'il y en a de bien bonnes quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et ben ça fait du bien de rire c est vrai en cette longue periode de

temps mou!

c est pas triste! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci bravo default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

• il pleu de l'eau et qui mouille et trois pelerains ce son fai foudroyer par une prise ==> Moi je trouve que c'est celle là la plus TOP !

• Pluie d’orage sans orage ==> LOL default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Il a fait un temps de curé cette journée ==> pas mal celle là aussi

• Enfin les glaçons commencent à fondre.....dans le pastis...... Enorme ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

• le vent d’est est à l'est ==> Non c'est pas vrai ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Treizevents c'était super j'ai pas mal rigolé !

Tordant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En un mot: FANTASTIQUE default_cool.png C'est vraiment super d'avoir récupéré ces perles. C'est de l'anthologie pur et dur default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ma préférée: • le vent d’est est à l'est

Hilarant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pas mal du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'en ai retenu quelques unes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Pour 1 ou 2°C de différence default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

• décidement,météo france se trompe toujours pour les t° ; il a fait 22°c alors qu'ils n'en prévoyaient que 21;hier,il a fait 24°c alors qu'ils n'en prévoyaient que 22! bravo mf! [on attend de te voir à l'oeuvre pour prévoir les températures au degré près]

L'eau mouille ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

• il pleu de l'eau et qui mouille et trois pelerains ce son fai foudroyer par une prise

No comment:

• Quel pecissisme

Observation qui ne sert à rien : default_cool.png

• je c'est pas quelle temps fait-il!

Pluie :

• Pluie d’orage sans orage

Même remarque que TreizeVents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

• attention! grosse plui suivuit de tres gros orrages dangereux . g plus de courant edsf depane le plus vite possible

Merci TreizeVents pour toutes ces observations ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

• Mouahahahahaha mais mouhahahaaha vous allez croire que je blague mais j'ai rien eu et oui ce conard d'orage est passer a 8 km

ma préférée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bon moment de délire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

mdr le vent d'est est à l'est default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a des phrases qui sont tros drôles... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci treize vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...