Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement d'heure et absence.

tudgur
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Bientôt le changement d'heure...

J'utilise Wswin et ftp-uploader. Avec la Vantage pro2, l'intervalle de capture est 5 min soit une autonomie d'un peu plus de 8 jour (+ 21 h je crois).

Une absence au dela de cette durée pose donc un problème.

Choisir un intervalle de 15min n'est pas la solution quand la modif est faite en cours de mois. ( quand je suis passé de 15 min à 5 min, chaque intervale de 15 min de soleil n'est comptabilisé que pour 5 min !)

Grace à une simple horloge, mon PC démarre toutes les heures de 8h à 20h. A chaque démarrage, un petit soft lance ma connexion, puis quelques secondes plus tard wswin qui lance lui même ftp-uploader et enfin un petit utilitaire éteint proprement les PC.

Et à chaque heure le cycle recommence...

Lors du changement d'heure, je serais absent et le problème c'est que je suis (toujours) sous Windows Me...

Or, celui-ci, au premier démarrage après le changement d'heure, ouvre une fenêtre du style Windows a mis votre horloge à l'heure...avec un bouton OK. Parallèmement, il ouvre la fenêtre de propriétés date et heure qui elle aussi comporte le bouton OK.

Mais sans validation par un clic sur ces boutons OK, Windows ne continue pas... default_whistling.gif

Cependant, la fenêtre de propriétés date et heure a une case à cocher :

heure.gif

Pensez-vous qu'en décochant cette case, Windows ne modifiera pas l'heure automatiquement et s'ouvrira normalement le 28 au matin ?

Auquel cas, il me suffit de passer à l'heure d'hiver avec 2 jours d'avance...

Merci pour votre aide.

-

Salut Tudgur.

Je pense que tu trouveras une réponse dans :

/index.php?showtopic=17329&hl='>ce lien.

il me semble que c'était un copain qui avait posé le même genre de question, l'an dernier, à la même date default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Amicalement

-

Salut Boudu !

Cela faisait longtemps dis donc ! default_rolleyes.gif

Mais dans ce lien que je connais très bien (on en a reparlé il n'y a pas si longtemps sur le forum de wswin avec Rieux) je ne vois pas de réponse à ma question...

Quand bien même je serais en heure UTC Windows Millenium me proposerait le changement d'heure, sauf peut-être, comme je le pense en décochant la fameuse case.

Mais j'aimerais une confirmation de la chose...

A+ (et sans rancune aucune !)

Posted
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut Boudu !

Cela faisait longtemps dis donc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dans ce lien que je connais très bien (on en a reparlé il n'y a pas si longtemps sur le forum de wswin avec Rieux) je ne vois pas de réponse à ma question...

Quand bien même je serais en heure UTC Windows Millenium me proposerait le changement d'heure, sauf peut-être, comme je le pense en décochant la fameuse case.

Mais j'aimerais une confirmation de la chose...

A+ (et sans rancune aucune !)

BonsoirOui il faut décocher la case mais aussi mettre sur off les fonctions d'horaires de ta console.

Ici tout a toujours été décoché avec les horaires des stations et du micro toujours en UTC. Donc dans ce cas simplissime on n'a pas à penser aux changements d'horaires, de plus on n'a aucun risque de ratés ou de distorsion dans les données (à cause d'un bricolage dans la 4 ème dimension default_wub.png )

Bonjour Christian.

Merci pour la confirmation.

Pour la console, c'était OK, mais merci de le rappeler.

Pour ce qui est de l'heure UTC, je vais peut-être m'y mettre, maintenant que j'utilise Wswin.

En effet, avec les "tags" utilisés on peut demander à Wswin d'afficher UTC + 1 ou UTC + 2 et en bidouillant bien (sans aller dans la 4ième dimension), ceci doit pouvoir se faire de façon automatique les jours de changement d'heure.

Ainsi, le PC et la console restent en heure UTC mais les fichiers personnalisés transférés sur le site indiqueront l'heure courante ; par exemple, il est 10h, il fait 15.2 °C.

Pour ce changement, le mieux est peut être d'attendre le 1er Janvier...

A+