Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Jour d'après


Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Dimanche 21 Octobre 2007 à 20h50 sur France 2 il passe le film " Le Jour d'après"

Trés bon film j'ai déja trouver ma chaine du dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Situations et scénarios abracadabrandesques mais parfaitement réalisés. Effets spéciaux du tonnerre et impression fin du Monde convainquante. Le meilleur film traitant de la météo/climat avec twister.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film catastrophe passe dimanche sur France2

Un bon gros block buster US mais plaisant à regarder

sur une catastrophe planétaire lié au dérèglement climatique

Réalisé par : Roland Emmerich

Acteurs : Dennis Quaid (Jack Hall), Jake Gyllenhaal (Sam Hall), Emmy Rossum (Laura Chapman), Sela Ward (Lucy Hall), Ian Holm (Terry Rapson)

Le climatologue Jack Hall fait sensation lors d'une importante conférence mondiale sur le climat. Fort d'une série de tests menés dans le monde entier, le scientifique affirme que, tôt ou tard, la planète bleue sera en proie à des bouleversements climatiques majeurs. Ces affirmations ne manquent pas d'irriter le vice-président, qui l'accuse de vouloir déclencher une psychose collective. Pourtant, les événements donnent bientôt raison à Jack, quand la neige tombe inopinément en Inde et que le Japon est frappé par de violentes chutes de grêle. Hall entre rapidement en contact avec son homologue britannique, le professeur Rapson, qui confirme ses inquiétudes. Pendant ce temps, Sam, le fils de Jack, se retrouve bloqué à New York pendant une tempête de neige. Jack décide de traverser le pays pour aller à son secours...

Notre avis : Roland Emmerich met tout son savoir-faire au service d'une fiction-catastrophe au message écologique évident. Le résultat surprend agréablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je le reverrais bien moi aussi. Pour les effets spéciaux bien sûr, mais aussi pour voir les réfugiés américains demander asile... au Mexique !

Chuis vache je sais, mais ce clin d'oeil ironique à l'actualité reste une des bonnes surprises du film. Tout comme cette scène où les survivants hésitent à brûler le seul combustible qui leur reste sous la main : une authentique Bible de Gutemberg ! Et ça et là d'autres petits détails qui font de ce film "le moins nul" de Roland Emmerich (d'après Télérama).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Situations et scénarios abracadabrandesques mais parfaitement réalisés. Effets spéciaux du tonnerre et impression fin du Monde convainquante. Le meilleur film traitant de la météo/climat avec twister.

Heu... très bon film...

Sujet traité, OK

Effet spéciaux, OK

Scénario, OK

Mais alors, un peu trop "POP CORN" je trouve et un peu trop romancé.

Cela dit, j'aime bien le regarder !

De plus, les pics lancés contre les américains sont pas mal ! EX : traverser le Rio Grande pour aller se réfugier au Mexique et demander de l'aide au pays pauvre.... FABULEUX !

Le réalisateur Allemand Roland Emmerich c'est bien amusé sur ce coup là comme dans "Indépendance Day" ou c'est une cannette de coca qui sauve le monde ! très très fin ce Emmerich ! default_mellow.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui un bon film à voir mais à prendre au second degré.. >Film trop alarmiste c'est sure mais toute fois réaliste ce qui offre un peu de crédibilité

Mais j'ai quand même bien aimé car le sujet traité dans ce film est trop souvent mis de coté et ce film nous montre ce qui pourrait ce passer si l'homme continue à polluer sans rien faire ni agir... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmoi j'adore, j'ai du le voir 5 ou 6 fois, au ciné et en DVD ainsi qu'a la TV.

C'est vrai que c'est trop alarmiste mais bon, les effets spéciaux sont supers et bon on remarque quelques conséquences du réchauffement climatique bien sur avec une moindre mesure.

Donc je pense que demain soir, il n'y aura pas beaucoup de monde sur le forum lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un peu TROP d'effets spéciaux à mon goût... Sinon le sujet en lui même reste intéréssant.

Mais je crois je vais me tourner vers... "Le Transporteur" qui passe en même temps sur TF1 default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... très bon film...

Sujet traité, OK

Effet spéciaux, OK

Scénario, OK

Mais alors, un peu trop "POP CORN" je trouve et un peu trop romancé.

Cela dit, j'aime bien le regarder !

De plus, les pics lancés contre les américains sont pas mal ! EX : traverser le Rio Grande pour aller se réfugier au Mexique et demander de l'aide au pays pauvre.... FABULEUX !

Le réalisateur Allemand Roland Emmerich c'est bien amusé sur ce coup là comme dans "Indépendance Day" ou c'est une cannette de coca qui sauve le monde ! très très fin ce Emmerich ! default_shifty.gif

Ju

ce que j'adore surtout, c'est quand les gens sont persuadés que ce sont les réalisateurs qui ont fait le scénario...enfin, c'est pas grave: la majorité associe le scénario au réalisateur et non au scénariste. ces derniers sont quand même bien mal récompensés.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'adore surtout, c'est quand les gens sont persuadés que ce sont les réalisateurs qui ont fait le scénario...

enfin, c'est pas grave: la majorité associe le scénario au réalisateur et non au scénariste. ces derniers sont quand même bien mal récompensés. default_wub.png

Certes le scénariste écrit le scénario, le met en forme. Mais ça m'étonnerait beaucoup que le réalisateur n'ait pas son mot à dire sur le scénario en général, l'histoire. Ceci dit, tu as raison de souligner cette différence dans le monde du cinéma. C'est arrivé qu'un producteur et un scénariste écrivent une histoire ou en ont l'idée, et cherchent ensuite un réalisateur pour faire le film.

C'est ce soir Le Jour d'Après. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le jour d'après c'est demain ? default_rolleyes.gif

Voui il faudrait se poser la question de savoir quels sont les probabilités d'une tel catastrophe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette vitesse ? Là franchement c'est impossible. Cette échelle temporelle reste d'ailleurs la principale invraisemblance du film. Quand on sait déjà qu'un siècle à l'échelle géologique c'est une fraction de seconde...

Sinon pour les faits eux-mêmes, le scénario reprend une thèse climatologique qui a eu pas mal de succès il y a quelques temps dans l'opinion publique : celle qui suppose un refroidissement spectaculaire du à la disparition du Gulf Stream.

Bon après on en fait ce qu'on veut. Mais faut pas gamberger non plus. Si le film peut nous amener à nous poser quelques questions c'est très bien, mais il se veut d'abord et avant tout un divertissement. default_dry.png

Pss : quand je disais "C'est ce soir Le Jour d'Après", je voulais juste dire que... ça passe ce soir à la télé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui il faudrait se poser la question de savoir quels sont les probabilités d'une tel catastrophe...

default_dry.png

J'ai voulu faire un petit jeu de mots car le jour d'après, c'est demain, demain c'est le jour après aujourd'hui non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai voulu faire un petit jeu de mots car le jour d'après, c'est demain, demain c'est le jour après aujourd'hui non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si nico n'avait pas posté un message de confirmation, tu m'aurais fait rater le film avec ton jeu de mots ! J'aurais vraiment pensé que le jour d'après était demain, pas aujourd'hui ! default_laugh.png

Je n'ai encore jamais vu ce film...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je n'ai encore jamais vu ce film...

Honte à toi!

C'est innaceptable pour un passioné tel que toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à toi!

C'est innaceptable pour un passioné tel que toi! default_whistling.gifdefault_ermm.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qu'il vaut ce film default_laugh.png

Dire que je l'ai acheté en version collector default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce film : je mettrais France 2 à la fin avec la magnifique chanson de Chimène Badi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere toutefois que France 2 ne fera pas comme TF1 et M6 qui plante le générique de fin default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un bon film à voir mais à prendre au second degré.. >Film trop alarmiste c'est sure mais toute fois réaliste ce qui offre un peu de crédibilité

Mais j'ai quand même bien aimé car le sujet traité dans ce film est trop souvent mis de coté et ce film nous montre ce qui pourrait ce passer si l'homme continue à polluer sans rien faire ni agir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, la seule façcon de convaincre les gens de limiter la polution c'est de leur faire peur, par exmple en leur montrant ce film.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais voir le film.

Tien premier passioné qui n'a pas vu le film, même les personnes non passionés l'ont déja vu une fois, c'est une première mais bon, il y a un début à tout.

Bon à mon avis avec 90 membres du forums connectés en ce moment, je pense qu'il n'en restera plus beaucoup vers 21h30 car entre "je jour d'après" et "le transporteur" sur tf1, tout le monde vont être devant leurs postes. Demain, je vais regarder les résultats des audiences, sa risque d'être sérré lol.

Bon je dis, bon film à tous... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quel puissance faut-il pour détruire quasi complètement des tours d'acier et de béton hautes de 300m (tours de Los Angeles) F5 ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...