Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Jour d'après


Messages recommandés

le jour d'après je l'ai en DVD default_flowers.gif hum une F5 suffie largement pour dégommer des tours d'acier et béton d'une pars de ses vent à 500 km/h et d'autre part les projectiles volant à 300 km/h (pour répondre à chris68)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cette onde de tempête (haute de plsuieurs dizaines de mètres lol) qui déferle sur New York est quand même superbement matérialisée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cette onde de tempête (haute de plsuieurs dizaines de mètres lol) qui déferle sur New York est quand même superbement matérialisée!

En effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et le paquebot aux pieds des grattes ciel , c'est pas beau ça ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le truc un peu dommage, c'est par rapport au paquebot russe. La bibliothèque New yorkaise est assez bien située au mileu de New York. Donc comment ce paquebot aurait-il pu arriver de l'océan jusqu'au milieu de New York sans rester coincé entre les immeubles sachant que comme par hasard il reste coincé devant la bibliothèque? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Bon c'est vrai que cela n'a pas vraiment un rapoort avec le réchauffement climatique mais bon, c'est juste un petit truc dommage.

Aussi non moi j'adore aussi cette onde de tempète, c'est un de mes moments préférés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

LA citation du film:

"heu...messieurs dames, oui. Je crois qu'il y a tout un rayon sur les taxes locales. Je crois qu'on peut le bruler" default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et maintenant l'invraisemblance du film:

Ils sont sur la voute en verre, 3cm de neige dessus (on le voit lorsqu'il regarde le mec tomber) et il parvient à planter son pic default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et maintenant l'invraisemblance du film:

Ils sont sur la voute en verre, 3cm de neige dessus (on le voit lorsqu'il regarde le mec tomber) et il parvient à planter son pic default_flowers.gif

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop vrai !

Il y a pas mal au début aussi, quand la banquise se fend en deux, il tombe dans la creuvasse avec les 2 mains libres (genre je tombe en arrière quoi !) ET HOP ! il a de nouveau son pic planté à 50cm du début de la crevasse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plutôt rapide le gars !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai décroché... default_flowers.gif Note : 5/20

...pour commencer à lire un super bouquin qu'on vient de m'offrir pour mon anniv. Je vous conseille : "Quel temps fera t-il demain ?" édité par La Recherche et les éditions Tallandier. Auteurs : Edouard Bard, Jacques-Olivier Baruch, André Berger, Pierre Bessemoulin, Laurent Boop, Cécile Cabanes, Anny Caeznave, Sophie Coisne, Paul Crutzen, Gaston Demarée, Michel Déqué, Pierre Etchevers, Jean-Claude Gascard, Jean Jouzel, Cécile Klingler, Laurent Labeyrie, Etienne Leblois, Louis Legendre, Fabienne Lemarchand, Hervé Le Treut, Alix Lombard, Marie-France Loutre, Anders Moberg, Patrick Monfray, Olivier Postel-Vinay, Frédérique Rémy, Laure Schalchli, Gavin Schmidt, Marie-Laure Théodule, Vivianne Thivent, Paul Tréguer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_flowers.gifdefault_laugh.png trop vrai !

Il y a pas mal au début aussi, quand la banquise se fend en deux, il tombe dans la creuvasse avec les 2 mains libres (genre je tombe en arrière quoi !) ET HOP ! il a de nouveau son pic planté à 50cm du début de la crevasse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plutôt rapide le gars !

Ju

De belles images de neige et de glace sur la fin , c'est toujours ça de pris a l'aube de l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En même temps si ça pouvait refroidir un peu les fous du froid default_flowers.gif Par contre t'abuse sur la note Yann. La fin notamment quand on voit la Terre avec l'HN blanc, ça me donne toujours un frisson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce film : je mettrais France 2 à la fin avec la magnifique chanson de Chimène Badi default_flowers.gif

J'espere toutefois que France 2 ne fera pas comme TF1 et M6 qui plante le générique de fin default_laugh.png

France2 a laissé le générique au maximum

Je pense demain qu'il n'y aura pas photo en terme d'audience

France2 devrait être largement en tête face à TF1 et son film déjà diffusé

Ce film était attendu comme le loup blanc , si je peux dire

Plein d'invraisemblances dans le film mais j'aime bien me faire ce genre de film catastrophe à gros budget de tps en tps

Il faut avouer que la prise dans les glaces est splendide

(j'aime bien aussi le sdf avec son chien, LOL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait quand meme quelques invraissemblences,notamment cet énorme paquebot qui arrive au centre de New york default_laugh.png ,et puis j'ai du mal à croire que le climat puisse se refroidir comme ça,les images de synthèse etaient quand meme un peu trop voyantes et peu de vraies images

Etait-ce sensé etre un divertissement ou un cris d'alarme? Dans télérama,ils disent que c'est un film catastrophe du genre années 70 d'un genre poussiéreux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel puissance faut-il pour détruire quasi complètement des tours d'acier et de béton hautes de 300m (tours de Los Angeles) F5 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu le ballet aérien des bagnoles, F5 sans hésiter.
LA citation du film:

"heu...messieurs dames, oui. Je crois qu'il y a tout un rayon sur les taxes locales. Je crois qu'on peut le bruler" default_flowers.gif

Ah oui, là j'ai bien rigolé moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Par contre t'abuse sur la note Yann. La fin notamment quand on voit la Terre avec l'HN blanc, ça me donne toujours un frisson.

Moi idem. Je me souvenais de cette image de la Terre complètement transformée. Il y a parfois des images très belles et lourdes de sens dans ces films grand public. Dans un autre registre mais pas si éloigné que ça non plus, l'image magnifique de la Terre qui se reflète dans le casque des cosmonautes dans Space Cowboys.
En même temps si ça pouvait refroidir un peu les fous du froid default_laugh.png

Tu crois que les scènes hard de Twister ont refroidi les fous de tornades ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour moi, LA grande scène chef d'oeuvre des effets spéciaux, c'est quand même l'arrivée de la mer dans NY, impressionnant. Et encore... dans la réalité, me demande si la pression de la mer aurait pas fait exploser les immeubles ?

Bien sûr que tout ça est invraisemblable, mais c'est ce qu'on recherche, non ? Si on avait fait un film sur la situ météo actuelle, y aurait eu un tantinet moins d'audience... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, film grand-public-qui-en-jette. Côté effets spéciaux, on en plein plein les mirettes rien à dire là-dessus. Comme on dit, c'est efficace. Avec en plus quelques lueurs de réflexion et des images-clins d'oeil qui auraient pu tirer le film vers d'autres qualités, mais bon c'était pas l'objectif c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'image de l'europe a la fin avec une goutte froide plantée sur marseille (comme par hazard default_flowers.gif ) et tout le blanc c'est trop bien fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon sur l'image des tempètes qui commencent a se dissiper il y a celle qui est sur l'amerique qui est très bien faite mais celle qu'il y a sur l'europe tourne en sens anticyclonique... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as le regard affûté, toi. J'ai rien remarqué.

Par contre, la question du candide : ça serait possible qu'une énorme tempête aux vents très rapides puisse comme ça aspirer l'air de la stratosphère sans qu'il ait le temps de se réchauffer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben à ce que je sache, la question des mammouths gelés avec herbe non machée dans la bouche (qui est véridique) n'a toujours pas été véritablement tranchée (bien qu'il y ait un tas de théories plus ou moins fondées). Cela reste un des grands mystères de la paléontologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t'as le regard affûté, toi. J'ai rien remarqué.

Par contre, la question du candide : ça serait possible qu'une énorme tempête aux vents très rapides puisse comme ça aspirer l'air de la stratosphère sans qu'il ait le temps de se réchauffer ?

non car en s'abaissant l'air se rechaufferais par surpression en arrivent au sol c'est comme une sorte d'effet de foehn il a beau faire froid en haut de la montagne en bas il fait chaud

t'immagine un peu des T° de -20 a l'oeil de chaque cyclone default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mammouths, je confirme. j'avais lu moi aussi des articles là-dessus, la congélation ayant permis d'analyser les restes de repas. Mais quant à la cause... ?

t'immagine un peu des T° de -20 a l'oeil de chaque cyclone

Evidemment la situation du film est rocambolesque. Et si c'est la surpression qui chauffe l'air, là j'y avais pas pensé. ça doit être automatique alors quelque soit la force des vents...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images sat où l'on voit trois gros vortex complètement improbables et parfaitement symétriques sur les latitudes moyennes de l'HS, j'étais plié de rire ! Surtout quand ils montraient ensuite la prévision des modèles à 24h : les trois vortex triplaient de volume en faisant du sur-place : digne d'une animation satellite faite avec un Amstrad 6128 ! Minable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai décroché... default_mad.gif Note : 5/20

...pour commencer à lire un super bouquin qu'on vient de m'offrir pour mon anniv. Je vous conseille : "Quel temps fera t-il demain ?" édité par La Recherche et les éditions Tallandier. Auteurs : Edouard Bard, Jacques-Olivier Baruch, André Berger, Pierre Bessemoulin, Laurent Boop, Cécile Cabanes, Anny Caeznave, Sophie Coisne, Paul Crutzen, Gaston Demarée, Michel Déqué, Pierre Etchevers, Jean-Claude Gascard, Jean Jouzel, Cécile Klingler, Laurent Labeyrie, Etienne Leblois, Louis Legendre, Fabienne Lemarchand, Hervé Le Treut, Alix Lombard, Marie-France Loutre, Anders Moberg, Patrick Monfray, Olivier Postel-Vinay, Frédérique Rémy, Laure Schalchli, Gavin Schmidt, Marie-Laure Théodule, Vivianne Thivent, Paul Tréguer.

Vraiment n'importequoi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je met 20/20 à ce film moi! default_stuart.gifdefault_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Heu... comment t'as vu une goutte froide sur Marseille toi? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a la toute fin avec l'image satellite de l'europe sous la neige il y a le centre de la depression reduit en goutte froide dans la zone du 84 / 30 / 13 / 34 donc je dis marseille car c'est la grande ville la plus proche la mieux connue du centre de ce système default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée y a du monde sur le sujet default_mad.gif

Les images sat où l'on voit trois gros vortex complètement improbables et parfaitement symétriques sur les latitudes moyennes de l'HS, j'étais plié de rire ! Surtout quand ils montraient ensuite la prévision des modèles à 24h : les trois vortex triplaient de volume en faisant du sur-place : digne d'une animation satellite faite avec un Amtrad 6128 ! Minable !

Bah faut être bon public Yann. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment si on cherche le réalisme, vaut mieux aller voir Rosetta. Si on veut frissonner par contre (au propre comme au figuré)...Ps : il est abordable ton bouquin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour les mammouths, je confirme. j'avais lu moi aussi des articles là-dessus, la congélation ayant permis d'analyser les restes de repas. Mais quant à la cause... ?

En fait c'est un truc assez zarb car on a découvert que le processus de décomposition sur ces cadavres de mammouth n'avait même pas commencé (or ça ne prend que quelques heures selon la température pour commencer) et qu'ils ne portaient aucune traces laissés par des charognards à postériori par exemple. Il aurait donc fallu que le corps gèle quasi instantanément après la mort...

Faudrait faire des recherches plus poussées sur ce sujet... si j'ai le temps à l'occas'.

Certains de ces cadavres datent du Dryas il me semble, période de brusque refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...