Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Jour d'après


Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Avouez quand même que pour nos jeunes héros à New York : se sauver de l'onde Atlantique plus que tsunamiesque + trouver de la nourriture et de la pénicilline sur un paquebot russe + échapper à une meute de loups affamés + survivre au froid et à la glaciation éclair, si cela ne s'appelle pas avoir le c*l bordé de nouilles je ne sais plus comment je m'appelle default_laugh.png

Vue l'ampleur des dégâts, les "loups numériques" ne s'imposaient pas default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moi je veux une ère glacière!

La douceur c'est nul, celà a pour conséquence d'augmenter l'épaisseur des géopotentiels, plus de chaleur en altitude, c'est plus d'anticyclone par hauts géopotentiels en hiver avec le GROS sur la France... non merci!

Je constate quand même depuis le réchauffement que les anticyclones sont bien plus tenaces...

Moi je veux un climat suffisamment stable pour permettre le développement d'une société un peu plus complexe qu'une fourmillière. La glace c'est nul, ça réduit la biodiversité de la Terre d'1 Tiers et rend inhospitalier 70% de l'Hémisphère Nord. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'effet de seuil je crois qu'il n'y a qu'Alain Coustou en France qui expose véritablement ces sortes de portes d'emballement. La dernière a avoir été ouverte le fut en 2005 avec la débâcle de l'Arctique.

Enfin je ne pense pas que les évènements brutaux type Dryas soient encore parfaitement connus, il reste sans doute bien des choses à découvrir en paléoclimatologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat peut être perturbé très rapidement mais par des évènements extérieurs à lui même : astéroïdes, volcans.

Oui, suis d'accord, un bouleversement très rapide ( mais a priori peu durable ?) serait à mon sens plutôt créé par ce genre d'évènement...Mais comme le dit qq'un plus haut, la fonte exponentielle rapide de la banquise pourrait aussi rapidement changer la donne dans notre hémisphère, réduisant les réserves de froid disponibles. D'un autre côté, j'entendais aussi expliquer ici ( mais pas dans ce topic) que un océan arctique moins froid pouvait engendrer une circulation dynamique des perturbations plus importante par chez nous.

En fait, je ne sais pas ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas que le climat puisse varier très brusquement (quelques années) de lui même.

Pour ce qui concerne la discussion dont je rendais compte plus haut: le scientifique parlait de bouleversement rapide, genre 2050, ça fait quelques décennies quand même, mais les nons-fumeurs et les jeun's peuvent prétendre assez facilement en être les témoins* default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est ce qu'il appellait "très rapide, plus rapide que prévu".

Pour info il s'agissait d'un membre de l'Observatoire des Pratiques de la montagne qui a participé a un colloque avec des scientifiques sur ce sujet.

*et moi aussi si j'arrête mes c*******s default_unsure.png

Enfin je ne pense pas que les évènements brutaux type Dryas

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...c'est quoi stp ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce sont justement des évènements froids brutaux liés aux énormes fontes de glaces à la fin des ère glaciaires qui ont perturbé notamment la THC (circulation thermoaline de l'atlantique Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'il vaut ce film default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que je l'ai acheté en version collector default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit y avoir des scènes qui n'apparaissent plus dans les versions copyright , en effet lorsque je suis allé le voir au cinéma , j'avais vu que lorsqu'il pleuvait à New-York le journal télévisé mentionnait les agriculteurs qui n'arrivent plus à faire pousser leurs légumes avec images à la clé en montrant des potagers sous l'eau, ensuite lorsqu'ils parlent de lEurope et de la méga depression , ils montraient des images de BigBen sous la neige ainsi que Paris et même les séquences sur la pluie à New-York étaient plus longues et bien plusieurs de ses scènes n'apparraissent plus dans les versions que je vois à présent (télé ou ordi ou dvd) alors peut être que dans le collector elles y sont encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

[...]

Bon à mon avis avec 90 membres du forums connectés en ce moment, je pense qu'il n'en restera plus beaucoup vers 21h30 car entre "je jour d'après" et "le transporteur" sur tf1, tout le monde vont être devant leurs postes. Demain, je vais regarder les résultats des audiences, sa risque d'être sérré lol.

Bon je dis, bon film à tous... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les amateurs de statistiques lol :

Le Transporteur : 6 744 920 de téléspectateurs en moyenne (PDA : 25.5%

Le Jour d' Après : 6 348 160 de téléspectateurs en moyenne (PDA : 25.7% - le film étant plus long)

Voilà, pardon pour le HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien,le transporteur a fait plus d'audience que le jour d'après,c'est étonnant car d'après télérama;ce film était assez nul,quoi que pour le jours d'après ils n'en disait pas tellement de bien non plus,quant à savoir lequel des deux était le plus réaliste,je vous laisse juges default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...