Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte Hérault


sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je crée ce sujet pour vous présenter mon nouveau site: Alerte Hérault.

Celui-ci a pour vocation principale d'informer la population du département des éventuels aléas climatiques.

Certes, certains sont réticents à l'égard de ce type d'alerte, mais je pense que l'echelle locale pour ce département est plus judicieuse que l'echelle départementale pour lancer des alertes.

Vous pourrez ainsi découvrir cette alerte, ainsi que différentes rubriques telles que les webcams du département, un suivi des impacts de foudre, et une rubrique climatologie qui sera étoffée par la suite.

En espérant que ce site vous plaise.

Je suis prêt à entendre de vous des critiques, mais aussi des avis positifs.

Voici l'adresse du site: http://herault.site.voila.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon vent pour ton site !

Pour qu'il soit pratique, pertinent et UTILE, il faudra qu'il possède des outils, des données qu'aucun autre site propose, comme l'alerte météo hyper localisée que tu proposes. Et puis, il faudra que tu le réactualises tous les jours (entre autre lors de cevenol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

L'idée est bonne. A toi de trouver des trucs pour le rendre indispensable pour les héraultais. Souviens toi de meteotel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Excellent sebtwister ! Je t'encourage à continuer puis rendez vous à la prochaine alerte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je crée ce sujet pour vous présenter mon nouveau site: Alerte Hérault.

Celui-ci a pour vocation principale d'informer la population du département des éventuels aléas climatiques.

Certes, certains sont réticents à l'égard de ce type d'alerte, mais je pense que l'echelle locale pour ce département est plus judicieuse que l'echelle départementale pour lancer des alertes.

Vous pourrez ainsi découvrir cette alerte, ainsi que différentes rubriques telles que les webcams du département, un suivi des impacts de foudre, et une rubrique climatologie qui sera étoffée par la suite.

En espérant que ce site vous plaise.

Je suis prêt à entendre de vous des critiques, mais aussi des avis positifs.

Voici l'adresse du site: http://herault.site.voila.fr

Bonjour Sebtwister un mini problème quand j'ouvre la météo de Montpellier l'écran est trop petit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le reste OK vraiment bien ton site et le clou à mon avis c'est la climato là chapeau BRAVO . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Juste un conseil si tu veux pas avoir d'ennuis (après tu fais ce que tu veux c'est toi qui vois) mais enlève les produits payants MF de ton site.

Les cartes foudre par exemple, c'est un produit interne à Météo France interdit de diffusion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, ça sera facile, avec le temps ennuyeux que l'on a!

Aïe, pas de chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">On approche des 90mm depuis le début de la nuit dans le secteur de Bédarieux default_laugh.png

De quoi justifier une petite alerte, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

De quoi justifier une petite alerte, non?

C'est de l'incitation à sécher ses cours à la FAC, non ?! C'est pas bien çà ! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bravo et merci à SEB pour ce site local. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas pouvoir actualiser ces jours prochains! Le site risque d'être trés animé... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut.

T'as pas de DOCTYPE sur ton site. Tu risques pas d'être référencé sur les moteurs de recherche. Les robots peuvent même pas lire ton code (enfin les derniers en tout cas, avant c'était pas utile pour ça).

Sinon le concept m'a l'air sympa et innovant.

Pour la carte foudre, c'est celle de Météo-France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pour la carte foudre, c'est celle de Météo-France ?

La réponse à ta question se trouve en dessous les images default_blink.pngSinon, le site s'améliore progressivement pour devenir maintenant très intéressant au niveau local ! Bon travail Seb !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca ne sera pas suffisant pour le référencement. Les moteurs n'aime pas trop les noms de domaines free, voila et autres.

A quoi sert un doctype (entre autre) : http://pagesperso-orange.fr/coin.des.exper...es/faq9_64.html

http://pompage.net/pompe/doctype/

http://pompage.net/pompe/doctypecontenttype/

EDIT : En fait je dis des bêtises. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oui bon ça m'arrive aussi ^^)

Ca n'a pas autant d'importance que ça pour le référencement. Disons que c'est mieux (surtout la déclaration du langage à l'intérieur du doctype) et c'est un plus, non comme je le pensais indispensable pour cela. Mais cela a son utilité quand même pour d'autres raisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir, je viens vous informer que le site ALERTE HERAULT vient de connaître une refonte totale de son design.

De plus, l'adresse du site a changée. Certaines rubriques sont encore inactives mais viendront vite s'ajouter.

Voici la nouvelle adresse:

Http;//alerteherault.free.fr

En espérant que ce design vous conviendra. A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous. Je voulais juste vous signaler que toutes les cartes climatiques pour le département de l'Hérault viennent d'être entièrement refaites. Désormais, une meilleure visibilité s'offre à vous.

Voici le lien: http://alerteherault.free.fr puis allez dans la rubrique climatologie.

Cordialement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Elles sont bien belles ces cartes ! On remarque le micro-climat de la région d'Agde... default_laugh.png

Félicitations ! default_flowers.gif

PS : ces données concernent quelles(s) année(s) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien belles ces cartes ! On remarque le micro-climat de la région d'Agde... default_laugh.png

Félicitations ! default_flowers.gif

PS : ces données concernent quelles(s) année(s) ?

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces données sont des moyennes annuelles. Ce n'est pas une année spécifique.

Je ne saurais pas te dire quelles années ont été utilisées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...