Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte Hérault


sebtwister
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle initiative de ta part. Gard/Hérault indissociables, je n'ai plus trop le temps ni la même motivation pour continuer le travail que j'avais développé sur mon site, je te félicite pour ce que tu fais, j'espère que tu vas poursuivre ainsi. Pour le découpage (c'est le gardois pointilleux qui parle), j'ai quelques suggestions à te proposer : une légère modification des découpes pour coller au plus près de la réalité (cf. ma carte), la création d'une zone "Littoral gardois" (pas seulement pour tenir compte de la malédiction du Grauland, mais pour être dans la logique de ce que tu as fait pour l'Hérault).

1246560923_decoupage%20gard.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle initiative de ta part. Gard/Hérault indissociables, je n'ai plus trop le temps ni la même motivation pour continuer le travail que j'avais développé sur mon site, je te félicite pour ce que tu fais, j'espère que tu vas poursuivre ainsi. Pour le découpage (c'est le gardois pointilleux qui parle), j'ai quelques suggestions à te proposer : une légère modification des découpes pour coller au plus près de la réalité (cf. ma carte), la création d'une zone "Littoral gardois" (pas seulement pour tenir compte de la malédiction du Grauland, mais pour être dans la logique de ce que tu as fait pour l'Hérault).

1246560923_decoupage%20gard.png

Merci pour tes conseils. Pour le moment, je vais la sortir comme ça car j'ai déja crée tous le fichier xml et les zones. Après, dans quelques temps, je l'améliorerai et prendrai en compte tes remarques. J'espère que vous apprécierai tous l'alerte Gard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte alerte pour le département du Gard est désormais disponible. Rendez-vous sur le site http://alerteherault.free.fr.

Vous trouverez cette nouvelle alerte soit en cliquant sur la news, soit en cliquant sur la carte alerte de l'Hérault sur le département du Gard.

J'espère que les amis Gardois et autres seront satisfaits de cette nouveauté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ce message pour vous faire part d'une nouveauté (et oui encore) sur mon site:

Vous avez désormais accès à mes prévisions personnelles sur carte.

Pour cela direction le site http://alerteherault.free.fr/index.php et cliquez dans la rubrique prévisions.

J'attends vos avis. Merci.

Voici un exemple des cartes proposés:

prevision1j.png

previsiondegres.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand y'en a plus, y'en a encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désormais, vous avez accès à une page de flash spéciaux. Vous trouverez dans cette rubrique les phénomènes météo violents susceptibles de se produire, ainsi que des suivis en temps réel.

Voici le lien: http://alerteherault.free.fr/flash.php

Si vous souhaitez vous aussi entrer des informations en direct, n'hésitez pas à me contacter.

Cette rubrique est accessible depuis la page d'accueil du site, dans le menu gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui c'est franchement sympa ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toi qui m'a donné envie de faire mes cartes prévis sur le 13 que tu as sans doute regardé dans le topic "prévision à court terme" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cependant je n'ai pas de site associé default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez maintenant ajouter des commentaires aux flash publiés sur le site. Rendez-vous sur le site, dans la rubrique flash et cliquez sur l'icône d'ajout de commentaire. Pas besoin d'inscription.

Vous pourrez ainsi poster vos avis et observations en direct depuis le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle rubrique désormais disponible: Carte avec le référencement de la plupart des capteurs indiquant le niveau des cours d'eau du département. Données particulièrement intéressantes lors de crues soudaines. Voici le lien: http://alerteherault.free.fr/fleuves.php

Accessible aussi depuis la rubrique "Direct" du site Alerte Hérault.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle rubrique est disponible: Météo des plages. Découvrez les prévisions météo pour 9 plages du département pour les 4 jours à venir (Vent, vagues et température de l'air).

Cette rubrique est disponible dans la section "Prévisions" du site http://alerteherault.free.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A partir de demain, la rubrique Prévisions va être améliorée. Actuellement dotée de 2 cartes de prévisions pour une journée (Carte du temps de la journée et carte des températures), une nouvelle carte va apparaître. Pour les prévisions du temps, 2 cartes seront présentées: Une pour le matin, et une pour l'après-midi. La carte des températures restera inchangée puisqu'elle contient déjà les températures minimales et maximales.

Nous auront donc en tout 3 cartes pour les prévisions du lendemain

De plus, afin d'apporter plus de précision à mes prévisions, quelques logos seront améliorés et de nouveaux seront crées.

L'adresse des prévisions reste inchangée: http://alerteherault.free.fr/previsions.php

J'espère que ce changement vous plaira.

Sebtwister.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il va falloir penser Seb à réduire le poids en ko de tes cartes, surtout si tu les fais apparaitre en signature. L'air de rien, à toi tout seul, tu alourdis de 500 ko les pages du forum... rappelons que tout le monde n'est pas en haut débit!

Merci d'avance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ce site est agréable,bien construit et très complet avec de nombreuses rubriques utiles.Je sais que c'est un travail acharné et que tu y passe beaucoup de temps pour apporté de nouvelles améliorations.Tu as tous mes encouragements pour l'avenir.

Bravo SEBthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La rubrique de l'historique de la station a été entièrement refaite: Découvrez les statistiques de la station depuis fin février 2009 (Malheureusement, suite à une erreur, les statistiques entre le 24/10/08 et le 25/02/09 ne sont pas disponibles...). Des graphiques sont également disponibles. Il vous est même possible de faire des comparaisons entre années et mois! Rendez-vous dans la rubrique "Historique station" depuis la page d'accueil, ou depuis la page "station live".

Lien direct: http://alerteherault.free.fr/statistiques/rapports-mensuels.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rubrique de l'historique de la station a été entièrement refaite: Découvrez les statistiques de la station depuis fin février 2009 (Malheureusement, suite à une erreur, les statistiques entre le 24/10/08 et le 25/02/09 ne sont pas disponibles...). Des graphiques sont également disponibles. Il vous est même possible de faire des comparaisons entre années et mois! Rendez-vous dans la rubrique "Historique station" depuis la page d'accueil, ou depuis la page "station live".

Lien direct: http://alerteherault...ts-mensuels.php

A mon tour de vous féliciter pour votre travail , de vous dire mon admiration. Il n'est jamais simple d'appréhender le local, et encore moins de le communiquer dès lors qu'on essaye de prévoir, ou même de commenter les phénomènes. Vous savez déjà combien les manifestations atmosphériques ne respectent pas ( ou pas souvent !) les limites administratives...

Seul "l'enseigne" que vous avez choisie, Alerteherault, suscite chez moi quelques réserves. J'en regrette le côté "alerte" parce qu'il peut et doit servir tous les jours de l'année, et pas seulement ceux de vigilance. Maintenant n'en changez pas, vous dérouteriez beaucoup de gens.

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos avis et conseils.

Je viens de créer une nouvelle rubrique: Index UV. Il est vrai que ça n'est aps trop la saison, mais ça sera utile en période estivale. Vous pouvez obtenir l'index UV des prochaines 48h sur le littoral, la plaine et la montagne. Pour consulter la rubrique, veuillez cliquer sur ce lien: http://alerteherault.free.fr/uv.php (rubrique disponible dans la partie prévisions).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes de prévisions ont été entièrement refaites! Vous pouvez les découvrir ici: http://alerteherault.free.fr/previsions.php

J'espère que vous les trouverez mieux que les précédentes.

Je pense que je ne saurai pas le seul à dire que c'est encore une fois du beau travail!

Les cartes sont mieux réalisées et pictos beaucoup plus jolies à mon goùt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai tendance à dire que c'est du travail Pro! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très belles cartes default_thumbup1.gif , mais je trouve que l'absence de petits carrés pour situer les principales villes (et noter leur nom à côté) est dommageable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bravo! Tu n'as plus qu'a donner des cours à I Télé...

Effectivement des petits carré pour les villes serait bien cependant je ne pense pas que tu devrais noter leurs noms car ca encombrerais un peu trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments. J'y avais pensé aux villes, mais il y a déjà les pictos dessus et on verrai pas bien les points. D'ailleurs, les villes y été dans les anciennes versions du site pour ceux qui s 'en souvienne...

http://herault.site.voila.fr/images/cartealerte.jpg

Du changement depuis default_thumbup.gif

La carte alerte va subir aussi des modifications comme les cartes prévisions car elle fait moins design.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...