Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De Marseille à Cassis (26/12/14)


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

quelques photos prises au lendemain de Noël, dans les calanques de Sormiou et Morgiou puis sur la route des crêtes (Cap Canaille) au-dessus de Cassis. Temps ensoleillé se voilant peu à peu et fort mistral. Ambiance très fraîche (pas plus de 9/10°C).

959275sormiou1.png

363856sormiou3.png

132657sormiou2.png

195954morgiou1.png

758607morgiou2.png

806757morgiou3.png

272234cassis1.png

873520cassis2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Hé hé, trés belle photos Ced30. Merci a toi.

Marseille-Cassis, ça m'évoque aussi cette course mythique (20km.300) a laquelle j'ai participé a 4 reprises, déjà.

On part du vélodrome, vers le col de la Gineste, puis on plonge sur Cassis, vers le port, par la route des crêtes. Sublime.

Sur les 4 fois ... 2 fois nous étions en alerte orange (1 fois pour pluies dilluviennes et 1 autre, en 2013, pour Mistral trés turbulent et refroidissement éolien de ouf - T au départ : 0°C).

Les 2 autres fois, on s'est baigné a l'arrivée. je précise que cette course se déroule le dernier dimanche d'octobre.

Un vrai bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ahhh cassis, qu'est ce que j'aime ce village situé au coeur de l'un des plus beaux paysages de la cote méditerranéenne française, il me tarde de prendre une ou deux semaines de vacances l'été là bas (mai ou juin et il faut une bonne meteo), c'est un de mes endroits préférés....

Merci pour le partage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Même en hiver, les couleurs des calanques restent vives comme en été !

J'adore !

Elles sont plus vives l'hiver que l'été. L'air y est souvent plus sec et le soleil frappe davantage le calcaire, ce qui donne une lumière limpide qu'il n'y a pas l'été.

Merci pour le partage de ces belles photos Ced! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos, leur côté hors saison accentue d'ailleurs le plaisir qu'elles donnent à être admirer.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Magnifiques photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...