Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Moi j'aimerais bien qu'on reste durablement sous les normes ça changerait un peu de ces dernières années mais ce n'est qu'un souhait perso rien de plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui un peu comme ricos moi! surtout quand on repense à l'automne dernier default_ermm.gif en dessous des normes de septembre à décembre et on connais la suite.... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis pas un habitué de ce topic mais là j'en peux plus en regardant les modèles qui sont désesperants et je pose juste une question : "Jamais il pleut en automne sur le Languedoc et les Cévennes ???" Il me semblait que si mais depuis deux ans qu'est ce que c'est calme... Si encore on avait du bon gros Mistral ou Tramontane bien violent, mais non rien de rien, un temps mou mou mou... Alors que l'automne ça doit bouger bon sang !

Bon je vais aller écouter le brame du cerf, ça au moins ça me rappellera qu'on est en automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premier coup de froid ( grande fraicheur pour la saison ) possible en seconde partie de semaine prochaine , c'est encore une fois trop tôt , j'en ai marre des configurations hivernales à cette periode , surtout d'ailleurs celle que nous vivons depuis maintenant 15 jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Premier coup de froid ( grande fraicheur pour la saison ) possible en seconde partie de semaine prochaine , c'est encore une fois trop tôt , j'en ai marre des configurations hivernales à cette periode , surtout d'ailleurs celle que nous vivons depuis maintenant 15 jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ouais... c'est sûre que ça en plein mois de janvier ça aurait été bien plus rigolo....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas lu le forum long terme, j'en viens et je vois que ça n'a pas changé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait 15 jours qu'on est sous les normes et un flux de nord ouest se pointe: tout le monde est content!

qu'est-ce que je donnerai pas pour un bon flux de sud!

Enfin avec un peu de chance on en aura cet hiver, tout le monde sera dégouté et moi je serai bien content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas lu le forum long terme, j'en viens et je vois que ça n'a pas changé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait 15 jours qu'on est sous les normes et un flux de nord ouest se pointe: tout le monde est content!

qu'est-ce que je donnerai pas pour un bon flux de sud!

Voire deux ou trois bon flux de Sud... default_rolleyes.gif

Enfin avec un peu de chance on en aura cet hiver, tout le monde sera dégouté et moi je serai bien content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui mais non ! Pas entre le 1er décembre et le 28 février default_laugh.png flux de Sud tant que tu veux entre début mai et fin octobre mais pas après ! En janvier par ici, dans la meilleure config' possible on dépasse pas 15/16°C ! default_online2long.gif

Ca sert à rien, autant qu'il fasse froid et qu'il neige ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bon, sérieusement, quand c'est qu'il va pleuvoir ici? parce que 19.6 mm en septembre, c'est ridicule; moins qu'au mois de juillet, jamais j'avais vu ça!

le seul truc intéressant qui s'est passé depuis fin juin, c'est un orage bien électriqe le 4 septembre; mais avant et après, rien!

et bien sûr, après l'intermède anticyclonique, re-flux d'ouest default_rolleyes.gif

Comme ça, les gens du nord seront contents et pourront ramasser leurs champignons tranquilles.. tandis qu'ici les plantes crèveront toujours de soif.. ben tiens, un bon flux de sud dépressionnaire pendant deux mois, c'est ça qui serait bien default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

De la pluie! il fait de la pluie, on commence a être en dessous des normes a l'annuel default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tiens, un bon flux de sud dépressionnaire pendant deux mois, c'est ça qui serait bien default_devil.gif

Bon faut pas exagérer non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je remarque que cette année les régions proches des Cevennes ont été à la ramasse en septembre (10.6mm au Vigan!), alors qu'ici on est à 10mm des normes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait bizarre, mais c'est septembre en même temps, c'est le seul mois ou le littoral à vraiment son mot à dire, apres ce sera une autre histoire, allez plus que quelques jours pour profiter du joli cumul affiché sur la station default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , certes mais de la a dire "plus qu'en 1956" ou qu'en 1985, cela relève de la boule de cristal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou de la magie noire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis j'ai déja vu en plein hiver des flux de nord est ou il faisait à peine froid.

Ceci dit ok pour dire que c'eût été météorologiquement plus excitant que ce que nous offre cette situ. en plein mois de Septembre.

Je suis d'accord rien ne permet d'affirmer que la situ actuelle aurait forcément débouché sur un truc historique.Par contre pour l'excitation je suis pas d'accord default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">497171.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis d'accord rien ne permet d'affirmer que la situ actuelle aurait forcément débouché sur un truc historique.

Par contre pour l'excitation je suis pas d'accord default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">497171.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excitant pour le thermometre peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais pour ma part , je prefere et de loin un hiver enneigé comme 2004/2005 que du grand froid qui de plus fait obligatoirement des degats .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excitant pour le thermometre peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais pour ma part , je prefere et de loin un hiver enneigé comme 2004/2005 que du grand froid qui de plus fait obligatoirement des degats .

Oui chez toi ricos je conçois que 2004/2005 a du etre interessant vu les activités que vous avez pu pratiquer, et puis que vous etes surement peu nombreux dans ton coin à etre aussi frileux que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre ici ça a été la misère, un hiver tres sec (sauf décembre), 10mm de janvier à mars, et avec des T glaciales nottamment début 2005 avec 2 records mensuels exceptionnels pour le mois de mars! (précédent record explosé 2 fois, de 2° puis de 4° le lendemain!)

Sur les 30 dernières années, 2005 est l'année qui compte le plus de jours de gel au Grau, devant 1985 et 1987!

Comme quoi une situation "banale" dans le centre de la France, peut coincider avec une situation exceptionnelle plus au sud, c'est également le cas de décembre 2001, avec une importante vague de froid de 15 jours ici (et encore un record mensuel de 30 ans battu!), qui est passé presque inaperçue dans le reste de la France ou les températures étaient probablement plus "classiques" pour un mois de décembre.

Les mois de décembre 2001 et 2005 détiennent à eux seuls les 5 Tn les plus basses de tous les mois de décembre depuis 1978 au moins.

Les mois de mars 2004 et 2005 détiennent quand à eux les 6 Tn les plus basses de tous les mois de mars depuis 1878 au moins.

C'est la toute la particularité du climat de la frange méditerranéenne du pays, qui ne connait que rarement les mêmes évènements que le reste du pays au même moment: les coups de froid et de chaleur, les sécheresse et les périodes exceptionnellement pluvieuses, les tempêtes, tous ces phénomènes se produisent souvent à d'autres moments que dans le reste du pays, car la zone méditerranéenne est climatiquement "isolée". Et comme elle n'est pas tres étendue en France (1/10 du territoire?), souvent les évènements passent inaperçus, sauf en général les innondations automnales qui bénéficient d'une couverture médiatique importante.

Bref revenons aux lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes plantes ont besoin d'eau (qui aurai cru que je dirai ça de mes cactus et succulentes en automne!), quelle misère cet anticyclone suivi d'un flux de nord mistraleux, on a vraiment pas besoin de ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon si on a une bonne tempête de mistral je dis pas non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mes plantes ont besoin d'eau (qui aurai cru que je dirai ça de mes cactus et succulentes en automne!), quelle misère cet anticyclone suivi d'un flux de nord mistraleux, on a vraiment pas besoin de ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon si on a une bonne tempête de mistral je dis pas non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourtant le mistral pour continuer à dessecher ce qui peut l'être encore , il n'y a pas mieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti pour une grosse louche de flux de Sud Ouest sans fin juste après l'épisode frais de début octobre... avec une dominance anticyclonique en plus. Vers une récurrence synoptique pour cet hiver? En conclusion:

1) Fronts moribonds et grisaille récurrente dans le Nord;

2) Toujours pas de pluie dans le Sud de la France;

3) Une soupe de douceur interminable comme tous les mois d'octobre pour la 7e année de suite;

4) Un fœhn sans fin dans les Alpes histoire de bien buter les glaciers encore une fois de suite;

5) Du coup tous les passionnés sont perdants!

Pourvu que le flux de Nord du début de mois donne un truc sympa sinon default_crying.gif ...

Toujours le même plat à chaque mois d'octobre: c'est devenu désormais mon mois détesté de l'année et j'en AI MARRE DE CES FLUX DE SO de ..m**.....! default_sick.gif

Enfin rien n'est acquis; et j'espère qu'au final cette lamentation n'en sera que plus de peur que de mal!

Ah ça va mieux! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez c'est reparti pour une grosse louche de flux de Sud Ouest sans fin juste après l'épisode frais de début octobre... avec une dominance anticyclonique en plus. Vers une récurrence synoptique pour cet hiver? En conclusion:

[

Et si ça pouvait durer jusqu'a fin Novembre au moins , je signe de suite , apres la moindre incursion hivernale aura alors tout son sens .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Allez c'est reparti pour une grosse louche de flux de Sud Ouest sans fin juste après l'épisode frais de début octobre... avec une dominance anticyclonique en plus. Vers une récurrence synoptique pour cet hiver? En conclusion:

1) Fronts moribonds et grisaille récurrente dans le Nord;

2) Toujours pas de pluie dans le Sud de la France;

3) Une soupe de douceur interminable comme tous les mois d'octobre pour la 7e année de suite;

4) Un fœhn sans fin dans les Alpes histoire de bien buter les glaciers encore une fois de suite;

5) Du coup tous les passionnés sont perdants!

Pourvu que le flux de Nord du début de mois donne un truc sympa sinon default_crying.gif ...

Toujours le même plat à chaque mois d'octobre: c'est devenu désormais mon mois détesté de l'année et j'en AI MARRE DE CES FLUX DE SO de ..m**.....! default_sick.gif

Enfin rien n'est acquis; et j'espère qu'au final cette lamentation n'en sera que plus de peur que de mal!

Ah ça va mieux! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Moui enfin il y a eu pire dans certain coin dans le sud , c'est vrai à la fin, l'année dernière on fesait pas toute une histoire , pourtant la situation en Provence était bien plus grave que celle que sévie le LR actu , en effet : Cumul Nîmes 008 :

Juillet : 13 mm

Aout : 7 mm

Septembre : 65.8 .....mm

Cumul Marignane 007 :

Juillet : 1.6 mm

Aout : 4.8 mm

Septembre : 0.8 mm

Mais bon "l'été pourrie/pluvieux " 2007 a bien effacé cette petite minoritée default_shifty.gif

( ps : escuse moi tu n'y es pour rien , surtout que tu généralisais au SE , mais bon pour une fois que j'ai un mois dans les normales pluvios , je lis sa ( l'année dernière niet par contre ), tu comprendras donc ma réaction ...)

Et pour terminer , certaines zones de PACA ont reçus plus de 100 mm pour ce mois de Septembre .. en clair le sud ce n'est pas que le LR ( oui ce n'est pas proportionnel à la majorité des membres !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Fronts moribonds et grisaille récurrente dans le Nord;

3) Une soupe de douceur interminable comme tous les mois d'octobre pour la 7e année de suite;

5) Du coup tous les passionnés sont perdants!

Neigepassion.

Mais bien sûr. default_rolleyes.gif

Pour la pluviométrie, ok, mais pour le reste, je vais juste prendre octobre 2007:

80 heures supplémentaires d'ensoleillement à Besançon ( on a vue des grisailles plus..............récurrentes). A moins que ta ville ne soit pas dans le Nord.

L'année dernière: -0.5°C pour les Tn et +0.2°C pour les Tx à Besançon par rapport aux normes (pour ma ville, c'est -0.5°C pour Tn et Tx). On ne doit pas avoir les mêmes notions de douceur.

Enfin, à moins que je ne sois pas passionné, mais j'adore les flux de SO anticyclonique qui apportent de grande douceur. Je n'aime pas le froid, et on a encore le droit.

Et pour finir, le mois d'octobre n'a pas encore commencé, donc donner déjà des conclusions....... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic est fait pour se plaindre, mais autant rétablir un minimum la vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Allez c'est reparti pour une grosse louche de flux de Sud Ouest sans fin juste après l'épisode frais de début octobre... avec une dominance anticyclonique en plus. Vers une récurrence synoptique pour cet hiver? En conclusion:

1) Fronts moribonds et grisaille récurrente dans le Nord;

2) Toujours pas de pluie dans le Sud de la France;

3) Une soupe de douceur interminable comme tous les mois d'octobre pour la 7e année de suite;

4) Un fœhn sans fin dans les Alpes histoire de bien buter les glaciers encore une fois de suite;

5) Du coup tous les passionnés sont perdants!

Pourvu que le flux de Nord du début de mois donne un truc sympa sinon default_crying.gif ...

Toujours le même plat à chaque mois d'octobre: c'est devenu désormais mon mois détesté de l'année et j'en AI MARRE DE CES FLUX DE SO de ..m**.....! default_sick.gif

Enfin rien n'est acquis; et j'espère qu'au final cette lamentation n'en sera que plus de peur que de mal!

Ah ça va mieux! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Mon cher ami je te conseille donc de déménager dans un pays froid (comme le Canada default_rolleyes.gif ), étant donné que dans notre pays océanique, c'est l'ouest qui dicte les flux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon cher ami je te conseille donc de déménager dans un pays froid (comme le Canada default_rolleyes.gif ), étant donné que dans notre pays océanique, c'est l'ouest qui dicte les flux...

Ou alors habiter vers 1300/1500 , ça commence à le faire à cette atitude ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatie a 100% avec neige passion, on peut mettre les ingredients qu'on veut sur l'Atlantique, c'est toujours le flux de sud ouest. Car ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que pour le moment on a Septembre 2006 a fevrier 2007 en flux de sud ouest, pause en mars, puis retour en avril [anticyclonique], mai et juin [depressionnaire]. Pause en juillet aout 2007, on passe a l'ouest. La pase continue en Septembre, avec des flux nordiques recurrents, avant un court retour debut octobre 2007 [2 premieres semaines]. Il revient les 2 premieres decades de decembre pour une courte duree aussi, puis il s'installe a nouveau pendant 2 mois [janvier fevrier] a cause de gros momo. Longue pause jusqu'en Juin, ou il refait son retour tonitruant de maniere anticyclonique: tout le monde croit alors a un bel ete! Mais non, apres 15 jours de beau temps fin juin debut juillet, il [l'anticyclone hein, pas le flux de sud ouest] s'en va pour laisser place aux depressions atlantiques en Juillet aout. Il a juste le temps de faire une pause fin juillet et de reprendre en aout. Resultat une nsolation et une pluviometrie exedentaire, le tout avec 2 mois dans les normes au niveau temperatures: le pire scenario posible.

On le croyait mort et enterre avec ce superbe blocage au mois de septembre, et cette descente arctique etait tellement prometteuse...

Mais non, on n'en a pas finit. C'est desesperant en fait, parcequ'on a l'impression que quelque soit la saison et les ingredients [sST Atlantique ou autres], on en vient toujours au meme resultat.

Toto42: Bilan octobre 2007: -0.1/normales [c'est a dire un mois normal]. precipitations deficitaire car l'anticyclone toujours present [d'abord flux de sud ouest puis flux d'est].

Niveau temperatures ok c'est pas doux [quoique coup de froid exeptionnel en fin de mois avec -5 a Charleville et Romorantin, sinon c'etait tres doux], mais ca suit les deux mois d'octobre les plus doux de l'hstoire. Pour que le RC en France soit limite, il faudrait un deficit thermique de 2 voir 3 degres pour tous es mois de maintenant a decembre 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti pour une grosse louche de flux de Sud Ouest sans fin juste après l'épisode frais de début octobre... avec une dominance anticyclonique en plus. Vers une récurrence synoptique pour cet hiver? En conclusion:

1) Fronts moribonds et grisaille récurrente dans le Nord;

2) Toujours pas de pluie dans le Sud de la France;

3) Une soupe de douceur interminable comme tous les mois d'octobre pour la 7e année de suite;

4) Un fœhn sans fin dans les Alpes histoire de bien buter les glaciers encore une fois de suite;

5) Du coup tous les passionnés sont perdants!

Pourvu que le flux de Nord du début de mois donne un truc sympa sinon default_crying.gif ...

Toujours le même plat à chaque mois d'octobre: c'est devenu désormais mon mois détesté de l'année et j'en AI MARRE DE CES FLUX DE SO de ..m**.....! default_sick.gif

Enfin rien n'est acquis; et j'espère qu'au final cette lamentation n'en sera que plus de peur que de mal!

Ah ça va mieux! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

C'est nimporte quoi comme d'habitude....

Tout les mois d'octobre ne se ressemble pas ces dernieres annees , il suffit de regarder un peu les archives, on y a vu de tout...

Tu veux quoi exactement?? désolée mais octobre n'est pas et ne sera jamais le mois des grds froids et de la neige, c'est un mois de transition et les jours prochains risquent d'etre typiquement de saison c'est a dire automnaux et comme ce n'est que le début de cette saison ils ne seront en effet pas tres froids.

D'autre part se lamenter de flux de sud ouest why not mais tu n'as pas fini de pleurnicher vu que la France est quand meme globalement et hors mediterrannée un pays un peu océanique quand meme, des flux d'ouest de nord ouest ou de sud ouest tu n'as pas fini de t'en manger !

franchement a part l'expat en Laponie je ne vois pas d'autres solutions pour toi ...

bon voyage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'en tant que PASSIONNEE de météo j'adore plus que tout les courants de sud ouest anticyclonique et les courants de S/O en général!

que je HAIS le froid et la neige et que j'en ai le droit sans que cela fasse moi une touriste de la météo ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est nimporte quoi comme d'habitude....

Tout les mois d'octobre ne se ressemble pas ces dernieres annees , il suffit de regarder un peu les archives, on y a vu de tout...

Tu veux quoi exactement?? désolée mais octobre n'est pas et ne sera jamais le mois des grds froids et de la neige, c'est un mois de transition et les jours prochains risquent d'etre typiquement de saison c'est a dire automnaux et comme ce n'est que le début de cette saison ils ne seront en effet pas tres froids.

Tout à fait mon amour default_wub.png , quel dommage que je sois marié avec 5 enfants default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement , Octobre est un mois de transition , on peut se prendre un flux de sud ouest pendant deux mois et alors , à la limite tant mieux , on economise du chauffage , surtout sur Octobre ou le soleil chauffe encore correctement , c'est pas pour ça que l'hiver sera doux , pour preuve , il commence le 1 Decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est encore loin tout de même , le spectre des hivers précedents rode sur Infoclimat default_wacko.png et c'est peu de le dire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut,je ne sais pas si j'ai le droit de me plaindre pour la pluvio ,mais je veux de la pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...