Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait mon amour default_wub.png , quel dommage que je sois marié avec 5 enfants default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement , Octobre est un mois de transition , on peut se prendre un flux de sud ouest pendant deux mois et alors , à la limite tant mieux , on economise du chauffage , surtout sur Octobre ou le soleil chauffe encore correctement , c'est pas pour ça que l'hiver sera doux , pour preuve , il commence le 1 Decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est encore loin tout de même , le spectre des hivers précedents rode sur Infoclimat default_wacko.png et c'est peu de le dire .

5 enfants quand meme ! félicitations c'est génial ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin du HS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

que je HAIS le froid et la neige et que j'en ai le droit sans que cela fasse moi une touriste de la météo !

HS : Sans vouloir aucunement être indélicat, je me permets juste de souligner que tu en as absolument le droit d'avoir tes propres préférences et tout le monde a les siennes, mais il ne faut pas que cela influence l'objectivité de tes analyses ou remarques sur les forums. Je dis cela car il y a toi qui se trouve parfois dans ce cas mais aussi d'autres (tout dépend des saisons d'ailleurs). D'autre part, je ne prétends nullement avoir des compétences en matière de meteo mais je viens ici pour partager un peu de cette passion. Lorsqu'on observe "dans les coulisses" on peut voir certaines choses. Ma remarque est juste une modeste contribution pour améliorer le forum et non un procés hein! default_flowers.gif .

En te souhaitant le meilleur AmourDaria ainsi qu'aux autres membres,

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux quoi exactement?? désolée mais octobre n'est pas et ne sera jamais le mois des grds froids et de la neige, c'est un mois de transition et les jours prochains risquent d'etre typiquement de saison c'est a dire automnaux et comme ce n'est que le début de cette saison ils ne seront en effet pas tres froids.

Pour répondre de la manière la plus diplomatique qu'il soit...

Premièrement, où ais-je mis dans mon message que le mois d'octobre était un mois censé approter de la neige et du grand froid? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deuxièmement, il faut avouer que mis à part l'an passé, les mois d'octobre ont été dominés par des flux de S à SO trop récurrents: la norme serait un flux ondulant entre Ouest, NO et SO, alternances anticycloniques et le plus souvent dépressionnaire.

Et enfin troisièmement, tout est question de goûts: en mantière de météo, les tiens sont radicalement opposés aux miens certes mais je l'accepte entièrement car je respecte les goûts des autres. Alors respecte le mien s'il te plaît.

Et aussi, il en a marre, le Neigepassion, de se faire lyncher quand il vient ici quand je me lamente un coup pour me destresser: on est sur un topic subjectif donc on a le droit de s'exprimer: m**** j'ai envie de dire à la fin! default_mad.gif Si ça continue comme ça, je n'irai plus sur ce forum et vous pourrez dire adieu à mes analyses long terme.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : Sans vouloir aucunement être indélicat, je me permets juste de souligner que tu en as absolument le droit d'avoir tes propres préférences et tout le monde a les siennes, mais il ne faut pas que cela influence l'objectivité de tes analyses ou remarques sur les forums. Je dis cela car il y a toi qui se trouve parfois dans ce cas mais aussi d'autres (tout dépend des saisons d'ailleurs). D'autre part, je ne prétends nullement avoir des compétences en matière de meteo mais je viens ici pour partager un peu de cette passion. Lorsqu'on observe "dans les coulisses" on peut voir certaines choses. Ma remarque est juste une modeste contribution pour améliorer le forum et non un procés hein! default_flowers.gif .

En te souhaitant le meilleur AmourDaria ainsi qu'aux autres membres,

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme cela est dit délicatement.

l'objectivité dans les analyses, tu as bien raison , ce n'est pas toujours facile

Par contre pour des remarques "ça et la" sur le temps en général on peut me semble t'il de temps en temps évoquer ses préférences ou du moins s'exprimer tel que l'on est et selon ses gouts , après tout ce sont la quelques ingrédients qui font la personnalité de chacun.

Sinon de toute façons mes "analyses" sont sans prétentions et ne sont que des contributions à ce forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'essaierais d'y etre plus objective à l'avenir, ok promis

cordialement

S. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et aussi, il en a marre, le Neigepassion, de se faire lyncher quand il vient ici quand je me lamente un coup pour me destresser: on est sur un topic subjectif donc on a le droit de s'exprimer: m**** j'ai envie de dire à la fin! default_mad.gif Si ça continue comme ça, je n'irai plus sur ce forum et vous pourrez dire adieu à mes analyses long terme.

Neigepassion.

Du calme Neige default_flowers.gif , je ne vois pas de lynchage ici , simplement un avis , voire des avis differents , mais bon , zen , ou je vais ouvrir prochainement le topic de la decompression ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme serait effectivement le bienvenu. Surtout que personnellement, ce topic n'a pas vraiment sa place sur ce forum. Depuis quand cela soulage de se lamenter ? De s'apitoyer sur son sort ? Déjà que je suis de nature à en avoir rapidement ras le bol des gens qui se plaignent sans cesse ! Mais alors dédier un topic qui ne sert qu'à cela, je n'ai jamais été d'accord et je ne le serai jamais.

Surtout lorsque l'on voit que malgré les plaintes dans ce topic, elles continuent encore d'exister dans les sujets d'observation ou de prévision, a quoi sert-il alors ? Si ce n'est augmenter le nombre de posts des forumeurs (et soyons bien conscients que certains ne sont sur ce topic que pour cela).

Maintenant, ce message n'a pour but que de traduire ma pensée par rapport à ce topic. Il n'est en rien une plainte et je ne parle aucunement au nom de la modération. Il fallait que ça sorte, bonnes plaintes à tous default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami je te conseille donc de déménager dans un pays froid (comme le Canada rolleyes.gif ), étant donné que dans notre pays océanique, c'est l'ouest qui dicte les flux...

Au Quebec aussi, mais eux n'ont pas des milliers de km d'océan default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le flux de SO qui se profile est une bonne chose, surtout s'il apporte de la pluie, ça permettra aux champignons de pousser et on aura encore de la réserve de flux continental pour les prochaines semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flux de sud ouest ne sont JAMAIS des bonnes choses, et ca ne changera JAMAIS [sauf en cas d'age glaciaire].

Ces dernieres annees on est dans la recurrence meteo la plus naze qui soit pour notre emplacement geographique, et les temperatures s'en font ressentir: le RC en Europe de l'ouest depuis 1987 est incroyable, et c'est du en majorite a ces p***** de flux de sud ouest. Apres, quand on habite a Paris c'est facile d'aimer les flux de sud ouest: on s'en tape de la fonte des glaciers, on ne les vois jamasi, on s'en tape des grosses tempetes sur les cotes, on ne les ressent que tres peu. Alors que les glaciers fondent a vue d'oeuil, et les cotes reculent sous l'action des tempetes tres fortes qui se succedent depuis 1987:

15 octobre 1987 -> vents de la force d'un gros categorie 2 [ouragan] aux pointes du Raz et de Penmarch.

25 janvier 1990

03 fevrier 1990

11/12 fevrier 1990

26 fevrier 1990 -> grandes marees -> innondations littorales en manche.

01 mars 1990

02 janvier 1998

04 janvier 1998

06 janvier 1998

Decembre 1998

26 decembre 1999

28 decembre 1999

30 octobre 2000

octobre 2002

03 octobre 2006

18 janvier 2007

10 mars 2008 -> grandes marees -> ports Bretons devastes, dune avale sur 10m par endroit, eboulements sur les chemins de douaniers, trous dans les digues, parcs a Huitres retournes. C'est peut etre passe inapercut, mais sur la cote de la Vendee a la Haute Normandie on s'en souviendra.

Si en ville on aime avoir chaud par un petit flux de sud ouest, on voit les consequences desastreuses sur l'environnement, et ca n'est pas le cas en province: les maires des comunes du littorale vous diront qu'il y en a marre de refaire les digues tous les 10 ans et de renforcer la dune tous les 3 ans. Les maires des comunes d'altitude vous diront qu'il y en a marre de voir de la pluie a 2000m en pelin hiver. Les agriculteurs vous diront qu'il y en a marre de voir leurs cultures bouffees par la gelee en mars car les arbres ou autres ont debourre en plein mois de fevrier. Les maires des petites comunes du sud est vous diront qu'il y en a marre de la secheresse.

En bref, ils vous diront qu'il y en a marre du flux de sud ouest, anticyclonique comme depressionnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet encore une nouvelle configuration d'ici samedi, qui aurait pu peut-être donné quelque chose d'intéressant en janvier.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere que l'on sera satisfait cet hiver parce que sinon on va y repensé à ce mois de septembre avec des config qu'on aurait aimé voir en hiver.

Par contre la suite est moins réjouissante en effet default_dry.png mais on a aussi vu pire comme flux de SO.... esperont que cela ne dure pas et s'amplifiera pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on entre dans le mois d'octobre rien ne laisse presager un hiver doux ou un hiver froid.....

C'est vrai que le temp est un peu monotone ces dernieres années j'avoue (moi meme parfois je suis frustrée...)

malheureusement on est pas dans un pays a caractère froid,neigeux et tt ce qui s'en suit...la corse encore moins default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais je trouve que c'est un bon topic pour ce lacher un peu lorsque ca ne va pas.....il est fait pour ca non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les flux de sud ouest ne sont JAMAIS des bonnes choses, et ca ne changera JAMAIS [sauf en cas d'age glaciaire].

Ces dernieres annees on est dans la recurrence meteo la plus naze qui soit pour notre emplacement geographique, et les temperatures s'en font ressentir: le RC en Europe de l'ouest depuis 1987 est incroyable, et c'est du en majorite a ces p***** de flux de sud ouest. Apres, quand on habite a Paris c'est facile d'aimer les flux de sud ouest: on s'en tape de la fonte des glaciers, on ne les vois jamasi, on s'en tape des grosses tempetes sur les cotes, on ne les ressent que tres peu. Alors que les glaciers fondent a vue d'oeuil, et les cotes reculent sous l'action des tempetes tres fortes qui se succedent depuis 1987:

15 octobre 1987 -> vents de la force d'un gros categorie 2 [ouragan] aux pointes du Raz et de Penmarch.

25 janvier 1990

03 fevrier 1990

11/12 fevrier 1990

26 fevrier 1990 -> grandes marees -> innondations littorales en manche.

01 mars 1990

02 janvier 1998

04 janvier 1998

06 janvier 1998

Decembre 1998

26 decembre 1999

28 decembre 1999

30 octobre 2000

octobre 2002

03 octobre 2006

18 janvier 2007

10 mars 2008 -> grandes marees -> ports Bretons devastes, dune avale sur 10m par endroit, eboulements sur les chemins de douaniers, trous dans les digues, parcs a Huitres retournes. C'est peut etre passe inapercut, mais sur la cote de la Vendee a la Haute Normandie on s'en souviendra.

Si en ville on aime avoir chaud par un petit flux de sud ouest, on voit les consequences desastreuses sur l'environnement, et ca n'est pas le cas en province: les maires des comunes du littorale vous diront qu'il y en a marre de refaire les digues tous les 10 ans et de renforcer la dune tous les 3 ans. Les maires des comunes d'altitude vous diront qu'il y en a marre de voir de la pluie a 2000m en pelin hiver. Les agriculteurs vous diront qu'il y en a marre de voir leurs cultures bouffees par la gelee en mars car les arbres ou autres ont debourre en plein mois de fevrier. Les maires des petites comunes du sud est vous diront qu'il y en a marre de la secheresse.

En bref, ils vous diront qu'il y en a marre du flux de sud ouest, anticyclonique comme depressionnaire.

Oui enfin ton histoire des glaciers et des conséquences "désastreuses" du flux de SO tu m'excuse mais c'est entrer dans le débat sans queue ni tête des conséquences de la météo sur les sociétés, discuté maintes fois ici. Donc j'entre dans ce jeu 5 secondes pour dire: Et les conséquences des flux de NNE glacials sur les populations sans abris ou sur les infrastructures et sur la consommation de fuel et donc sur le RC? Tu vois, ça ne rime à rien ta démonstration là.

Surtout qu'en météorologie, aucun flux n'est bon ou mauvais, c'est la variabilité climatique qui commande (jusqu'à preuves de l'effet du RC anthropique sur la redistribution des flux si tenté qu'il y en ait actuellement) et tout ce qu'il fait partie du cycle de la Terre ne cherche qu'une seule chose: l'équilibre. Donc après que cet équilibre ou que le RC en route ne se fassent pas au gout du passionné de météo de base avec un zonal en hiver et une situ de NE en Automne ou alors 10 hivers doux successifs, à quoi sert-il de gémir sur des centaines de posts...Surtout que comme l'a déjà dit Yann précédemment, on est en face Ouest du continent avec ce que cela comporte comme flux dominants et influence océanique, on n'est pas la Pologne, la Corée du Nord ou Terre Adélie...

Etant en plus ici tous ou presque amateurs d'évènements violents ou remarquables, tu viens de donner plein d'exemples d'évènements météo remarquables qui se sont produits en flux de SO ou zonal (surtout que c'est le zonal qui recharge nos nappes, et oui si il n'y avait pas de zonal en hiver, on aurait même pas la moitiée de nos ressources en eau). Tous les évènements extrêmes que tu cite sont des caractéristiques de bases d'un climat tempéré à cheval sur l'océanique et le continental... Après, pour une possible recrudescence des flux de SO, je dirais why not (avec chiffres stat et études plus pointues que cela à l'appui cependant).

Je rejoint Greg sur l'utilité de ce topic, qui ne sert qu'à s'enfoncer dans la "beaufitude" de la météo. Certaines réactions ici n'ont rien à "envier" à celles pourtant si critiquées des français de TF1 mécontents parce qu'ils n'avaient pas de neige pour leur séjour ski ou pas de soleil pour leur 15aine de vacances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flux de sud ouest ne sont JAMAIS des bonnes choses, et ca ne changera JAMAIS [sauf en cas d'age glaciaire].

Ces dernieres annees on est dans la recurrence meteo la plus naze qui soit pour notre emplacement geographique, et les temperatures s'en font ressentir: le RC en Europe de l'ouest depuis 1987 est incroyable, et c'est du en majorite a ces p***** de flux de sud ouest. Apres, quand on habite a Paris c'est facile d'aimer les flux de sud ouest: on s'en tape de la fonte des glaciers, on ne les vois jamasi, on s'en tape des grosses tempetes sur les cotes, on ne les ressent que tres peu. Alors que les glaciers fondent a vue d'oeuil, et les cotes reculent sous l'action des tempetes tres fortes qui se succedent depuis 1987:

15 octobre 1987 -> vents de la force d'un gros categorie 2 [ouragan] aux pointes du Raz et de Penmarch.

25 janvier 1990

03 fevrier 1990

11/12 fevrier 1990

26 fevrier 1990 -> grandes marees -> innondations littorales en manche.

01 mars 1990

02 janvier 1998

04 janvier 1998

06 janvier 1998

Decembre 1998

26 decembre 1999

28 decembre 1999

30 octobre 2000

octobre 2002

03 octobre 2006

18 janvier 2007

10 mars 2008 -> grandes marees -> ports Bretons devastes, dune avale sur 10m par endroit, eboulements sur les chemins de douaniers, trous dans les digues, parcs a Huitres retournes. C'est peut etre passe inapercut, mais sur la cote de la Vendee a la Haute Normandie on s'en souviendra.

Si en ville on aime avoir chaud par un petit flux de sud ouest, on voit les consequences desastreuses sur l'environnement, et ca n'est pas le cas en province: les maires des comunes du littorale vous diront qu'il y en a marre de refaire les digues tous les 10 ans et de renforcer la dune tous les 3 ans. Les maires des comunes d'altitude vous diront qu'il y en a marre de voir de la pluie a 2000m en pelin hiver. Les agriculteurs vous diront qu'il y en a marre de voir leurs cultures bouffees par la gelee en mars car les arbres ou autres ont debourre en plein mois de fevrier. Les maires des petites comunes du sud est vous diront qu'il y en a marre de la secheresse.

En bref, ils vous diront qu'il y en a marre du flux de sud ouest, anticyclonique comme depressionnaire.

CHRIS t'a super bien répondu comme il sait le faire, je n'ai pas grand chose à ajouter, ah si je me suis quand même bien marrée en lisant tes élucubrations, vaste coktail ou l'on mélange les maires, les courants de sud ouest et les glaciers, avec un zeste de tempête maritime.... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

je te rappelle qu'il y a un topic de l'humour. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une etude? Mais il y en a eu une! Je crois qu'Elle se trouve sur ce forum [climatologie peut etre], et elle compare l'origine des flux a Chateauroux entre les annees 70 et 90. Le resultat est de memoire sans appel.

Les consequences des flux de nord est ne font pas 15000 morts rien qu'en France comme en Aout 2003.

Certes notre climat est domine par des flux oceaniques, mais un flux de nord ouest ou nord c'est aussi oceanique, et c'est pas pour autant qu'on en a.

D'accord pour les precipitations en revanche.

Amour Daria, c'est sur que ca t'arranges que chris m'ai repondu [et bien repondu], mais plutot que de te f***** de moi et de ceux qui prennent du zonal plein la tete toute l'annee, je te conseille de te renseigner un peu sur ce qui se passe hors de ta region, car la France ne se limite pas a l'Ile de France. Visiblement tu ne connais pas grand chose au milieu marin [qui a ete eprouve lors de toutes ces tempetes], ni au milieu montagnard puisque tu n'as pas l'air d'avoir bien comprit la situation precaire dans la qulle il se trouve actuellement.

Faut sortir de chez soit un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouah le vieux flux zonal qui est de retour, sa sent la vieille pluie froide avec nuages sans relief, ici entre un patator ou du zonal sa change rien (limite je préfèrerais le patator pour faire de belles photos en forêt).

le truc que je ne comprend pas : pourquoi MF a mis le NE en vigilance jaune alors qu'il n'y a rien de prévu qui nécessiterais une attention particulière ?

pour les flux de SO, en été ils sont intéressant, sa ramène les orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais en hiver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une etude? Mais il y en a eu une! Je crois qu'Elle se trouve sur ce forum [climatologie peut etre], et elle compare l'origine des flux a Chateauroux entre les annees 70 et 90. Le resultat est de memoire sans appel.

C'est pour ça que j'avais mis why not car j'ai aussi un vague souvenir d'un truc de ce genre.

Pour superbolt67, il y a de l'instabilité de prévue pour la fin de semaine et demain le vent devrait souffler assez fort (plus de 50km/h en rafales possible). Pluie et vent mêlés peuvent justifier un niveau jaune, enfin je ne vois que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, quand on habite a Paris c'est facile d'aimer les flux de sud ouest: on s'en tape de la fonte des glaciers, on ne les vois jamasi, on s'en tape des grosses tempetes sur les cotes, on ne les ressent que tres peu. Alors que les glaciers fondent a vue d'oeuil, et les cotes reculent sous l'action des tempetes tres fortes qui se succedent depuis 1987:

Pus qu'ailleurs, le flux de sud-ouest est une horreur à Paris pour qui n'aime pas la chaleur et cela quasiment de mars à novembre.

Mais bon je quitte Paris en mars prochain ouf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'en ait aussi marre des flux de sud-ouest à répétition depuis 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Marre de me répeter , toujours rien d'intéressant , pas de pluies , juste du mistral . Marre marre et encore marre , petite fenêtre ouverte d'ici 160 heures pour un peu de pluies , d'ici là surement plus rien a moins qu'une bonne surprise de profile peux à peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une etude? Mais il y en a eu une! Je crois qu'Elle se trouve sur ce forum [climatologie peut etre], et elle compare l'origine des flux a Chateauroux entre les annees 70 et 90. Le resultat est de memoire sans appel.

Les consequences des flux de nord est ne font pas 15000 morts rien qu'en France comme en Aout 2003.

Certes notre climat est domine par des flux oceaniques, mais un flux de nord ouest ou nord c'est aussi oceanique, et c'est pas pour autant qu'on en a.

D'accord pour les precipitations en revanche.

Amour Daria, c'est sur que ca t'arranges que chris m'ai repondu [et bien repondu], mais plutot que de te f***** de moi et de ceux qui prennent du zonal plein la tete toute l'annee, je te conseille de te renseigner un peu sur ce qui se passe hors de ta region, car la France ne se limite pas a l'Ile de France. Visiblement tu ne connais pas grand chose au milieu marin [qui a ete eprouve lors de toutes ces tempetes], ni au milieu montagnard puisque tu n'as pas l'air d'avoir bien comprit la situation precaire dans la qulle il se trouve actuellement.

Faut sortir de chez soit un peu!

La courtoisie et la bonne éducation que j'ai reçu ainsi que l'intelligence qui est mienne m'interdise de répondre à ça....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe ça ne se lamente plus, ça débat sérieusement.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense aussi que c'est excessif huogo.

Le flux moyen en France est de SO, ça veut dire un peu qu'on est censé être habitué au mieux à cette configuration. Certes, parfois des coups de vent, surtout beaucoup d'orages en été. C'est quand même ce flux qui assure des pluies toute l'année (sauf pour le SE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de se prendre la tête sur la conséquence de tel ou tel flux.

Pour que météorologiquement parlant (et donc pour la santé de la France) tout aille bien, il nous faut une alternance de tous les flux en toute saison, sans que ces flux ne soient trop marqués pour ne pas aller vers des catastrophes diverses, en bref, que ce ne soit ni trop vigoureux, ni trop plat.

Mais ici pourtant se retrouvent des amateurs de grand froid, de grosse neige ou de grande douceur anticyclonique qui se prennent la tête pour défendre leur(s) cause(s). (Bien faible est le nombre de personnes qui restent raisonnables sur ce plan).

Dans ce cas, à elles d'imaginer un peu les conséquences que leurs désirs engendreraient. Ca revient au même dans un sens ou dans l'autre tout simplement...

A cette époque, je ne me plains d'aucun scénario pour ce qui me concerne, je sais qu'il n'y aura pas de canicule ni de froid ici, c'est la fatalité default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas le temps des 1er octobres c'est mou souvent, pas encore de tempetes, pas de chaleur, pas d'orages, pas de neige c'est le mauvais carrefour en plus de ca il fait plus beau .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hivers "catastrophiques" des annees 50/60 ou 85, 86 et 87 n'ont fait "que" [noter les guillemets je ne veux pas me faire tuer] quelques centaines de morts tout au plus [et c'est deja quelques centaines de trop], alors que 2003, 2006, 1976 ou autre canicules dans le passe, c'est des dizaines de milliers en tout. Les famines? certaines sont dues au froid, c'est avere, mais une bonne partie est aussi due aux canicules estivales et secheresses.

Ensuite tu n'as peut etre pas eu d'orages cet ete, mais c'est pas le cas de tout le monde [100mm en quelques heures dans les reliefs du centre en aout]. Autre phenomene du aux flux de sdu ouest, les tornades: Londres en decembre 2006, Normandie en fevrier 2007, Haumont en aout et Languedoc en Septembre...

Pour finir, le terme "revolte" utilise par DJwilliam35, certes les famines entrainees par des vagues de froid monstrueuses on donne lieu a des revoltes [famine en 1789 car vague de froid monstrueuse en decembre 1788]. Mais tout de meme sans vouloir jouer l'anarchiste ou autre, si la revolution n'avait pas eu lieu a l'epoque, on serait encore sans doute gouverner par des rois de nos jours. En gros les vagues de frd on peut etre causees des revolutions, mais ce qui est fait n'est plus a faire, tant mieux!

Amour Daria=> Tu parles de la meme courtoisie et bonne education qui t'a apprit a mettre des photos de doigts d'honneur sur ton profil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les hivers "catastrophiques" des annees 50/60 ou 85, 86 et 87 n'ont fait "que" [noter les guillemets je ne veux pas me faire tuer] quelques centaines de morts tout au plus [et c'est deja quelques centaines de trop], alors que 2003, 2006, 1976 ou autre canicules dans le passe, c'est des dizaines de milliers en tout. Les famines? certaines sont dues au froid, c'est avere, mais une bonne partie est aussi due aux canicules estivales et secheresses.

Ensuite tu n'as peut etre pas eu d'orages cet ete, mais c'est pas le cas de tout le monde [100mm en quelques heures dans les reliefs du centre en aout]. Autre phenomene du aux flux de sdu ouest, les tornades: Londres en decembre 2006, Normandie en fevrier 2007, Haumont en aout et Languedoc en Septembre...

Pour finir, le terme "revolte" utilise par DJwilliam35, certes les famines entrainees par des vagues de froid monstrueuses on donne lieu a des revoltes [famine en 1789 car vague de froid monstrueuse en decembre 1788]. Mais tout de meme sans vouloir jouer l'anarchiste ou autre, si la revolution n'avait pas eu lieu a l'epoque, on serait encore sans doute gouverner par des rois de nos jours. En gros les vagues de frd on peut etre causees des revolutions, mais ce qui est fait n'est plus a faire, tant mieux!

Amour Daria=> Tu parles de la meme courtoisie et bonne education qui t'a apprit a mettre des photos de doigts d'honneur sur ton profil?

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Elle a changé d'image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum. C'est vraiment contestable comme analyse.

Sinon ici à Toulouse, le temps n'est pas désagréable mais c'est mort depuis 15 jours. On a glissé d'un grand ciel bleu vers un ciel couvert. On attend les premières pluies ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hivers "catastrophiques" des annees 50/60 ou 85, 86 et 87 n'ont fait "que" [noter les guillemets je ne veux pas me faire tuer] quelques centaines de morts tout au plus [et c'est deja quelques centaines de trop], alors que 2003, 2006, 1976 ou autre canicules dans le passe, c'est des dizaines de milliers en tout. Les famines? certaines sont dues au froid, c'est avere, mais une bonne partie est aussi due aux canicules estivales et secheresses.

Ensuite tu n'as peut etre pas eu d'orages cet ete, mais c'est pas le cas de tout le monde [100mm en quelques heures dans les reliefs du centre en aout]. Autre phenomene du aux flux de sdu ouest, les tornades: Londres en decembre 2006, Normandie en fevrier 2007, Haumont en aout et Languedoc en Septembre...

Pour finir, le terme "revolte" utilise par DJwilliam35, certes les famines entrainees par des vagues de froid monstrueuses on donne lieu a des revoltes [famine en 1789 car vague de froid monstrueuse en decembre 1788]. Mais tout de meme sans vouloir jouer l'anarchiste ou autre, si la revolution n'avait pas eu lieu a l'epoque, on serait encore sans doute gouverner par des rois de nos jours. En gros les vagues de frd on peut etre causees des revolutions, mais ce qui est fait n'est plus a faire, tant mieux!

Amour Daria=> Tu parles de la meme courtoisie et bonne education qui t'a apprit a mettre des photos de doigts d'honneur sur ton profil?

A mon avis tu ferais un bon historien mais dans une opérette default_laugh.png

Que de raccourcis, d'amalgames et finalement de contre sens

On croirait écouter les beaufs au comptoir des PMU le Dimanche default_laugh.png

Ce n'est pas sérieux tout ça....

Quand aux photos que je mets dans mon profil je ne vois pas en quoi cela te regarde et je te prie de garder pour toi tes attaques personnelles bas de gamme.Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...