Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Encore des critiques à deux balles sur le topic que je préfère. Marre quoi !

Heureusement qu'il y a marqué "convivialités", qu'est-ce-que ça serait sinon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien sur Chris lui m'avait bien comprise et cela m'étonne pas de lui, voila quelqu'un de bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je ne retranche rien à ce que j'ai dit et j'irais meme jusqu'à dire que la modération devrait fermer ce topic qui n'est finalement pas digne d'un comportement de vrai passionné de météo car il faut savoir etre humble devant les éléments et accepter. Biensur je comprends la modération qui doit penser que ce topic est exutoire et permets de ne pas en polluer d'autres ou de flooder les topics de prev et d'obs. Mais moi je serais d'avis de le supprimer et que chacun soit raisonnable.

Si tu es vraiment aussi intelligente que tu le pretends [explicitement dans tes messages], alors tu es la fille [et meme la personne] au plus mauvais caractere que je n'ai encore jamais rencontre.

Absolument tout ce que tu fais et tout ce que tu ecris incite a la polemique et tu as un don de Dieu pour agacer absolument tout le monde.

Ton ancien avatar, un doight d'honneur, passe encore.

En revanche le fait que tu te permettes de dire qui est bien et qui ne ll'est pas, qui est intelligent et qui ne l'est pas, qui est charlot et qui ne l'est pas, le fait que tu n'es pour le moment JAMAIS revenu sur un de tes messages [cf ce topic, le topic des previsions pour la semaine prochaine, et bien d'autres encore] montre chez toi un ego surdimentionne. Tu ne te remet jamais en question, et ca je ne vois pas pourquoi les autres membres devraient l'accepter.

Tu veux fermer le topic des lamentations? Faudrait que t'ailles sur les topics de previsions de l'hiver 2006/2007 pour savoir a quoi ressemblait ce forum avant que ce topic soit creer en cas de saison ultra m*******. C'etait des flots de messages de lamentations, des batailles rangees, des messages incendiaires et de desespoir entrecoupes d'analyses serieuses. Les modos, ca leur enleve du boulot ce topic. Mais toi visiblement le boulot tu en rafoles, vu que tu qualifies les Francais [l'ouvrier Francais est plus productif que ses voisins Europeens] de faineants.

En realite, tu me rappelles l'eleve moyen de mon bahut: parents riches, ne fout pas la rame a l'ecole mais touchera un bel heritage, passe son temps a boire et fumer, qui qualifient les ouvriers aux 35h de gl******* [je ne dis pas que c'est ton cas, mais pour qui cotoie la generation doree au jour le jour, les ressemblances sont troublantes].

Accepter les conditions meteo quelles qu'elles soient? Facile a dire quand on aime la chaleur ou la douceur ces dernieres annees. Mais honnetement, si on revient au regime des annees 60/70, qu'on se tape un hiver a la 63 ou un ete a la 78, au bout de quelques semaines tu te demanderai comment c'est possible de voir des tmeperatures au dessus des normes, et tu entretiendrais a ti tout seul ce magnifique topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'interviens jamais dans ce topic mais je trouve sympa de l'avoir créee car ce là permet aux gens de discuter tout en sortant de l'analyse et en se défoulant gentiment, c'est aussi celà la liberté d'expression n'est-ce pas?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

AmourDaria, fais comme moi: ne lis pas ce topic (enfin sauf quand c'est nécessaire en cas de dérapage comme celui-ci), je le trouve tout aussi absurde que toi dans le sens où je ne m'explique pas que des passionnés de météo puissent se lamenter du temps qu'il fait: elle est où la passion là-dedans, puisque c'est le propre de la météo d'être capricieuse et d'être une des rares choses aujourd'hui que l'Homme ne peut contrôler et ne peut donc que "subir"? Sans compter que comme le topic des anniversaires ou celui des températures intérieures, c'est un bon "topic-à-flood" permettant à certains de faire grimper quotidiennement leur compteur default_dry.png ...

Mais bon si ça peut permettre d'éviter de polluer le reste du forum par des réflexions façon ménagères de - de 50 ans accrocs à JP Pernaut, on préfère le laisser ouvert, c'est certain. A la condition que tout cela continue de se passer dans un certain esprit de convivialité et qu'on en reste donc là sur cet incident. Sans quoi et pour le coup, il sera bien fermé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si la modération ne vient le lire que quand il n'y a que des "dérapages comme celui-ci" (mais au fait, qui l'a causé ce dérapage ? default_rolleyes.gif ), elle aura une bonne image des gens qui postent ici (et qui pourtant savent poster intelligemment leurs prévisions et analyses).

Ca arrive tous les combiens de temps au fait les problèmes sur ce topic ? Il me semble pour ma part en constater moins que quand la prévision météo est incertaine dans les topics des prévisions à court, moyen, long terme et les prévisions saisonnières.

Rien ne vous oblige à laisser ouvert si vous n'êtes pas contents et que c'est un "topic à flood". Mais dans ce cas ça ne sert à rien de prôner la liberté d'expression si c'est pour la détruire de l'intérieur.

Mais je terminerai tout de même en disant que si ce topic est fermé (encore une fois par la faute d'un ou deux individus, au don de manipulation bien dissimulé, qui viennent détruire de temps en temps du lamenté au sens large du terme en incluant à la fois ceux qui sont toujours en train d'en abuser et ceux qui le font comme moi rarement), alors il faudra aussi fermer le topic des satisfactions (c'est curieux c'est moi qui avais eu l'idée de le créer l'année dernière justement default_w00t.gif ) dans un souci d'équité et on retrouvera encore les problèmes rencontrés avant que ces deux topics n'existent dans les analyses, avec du boulot peu reluisant pour la modération.

Edit : En conclusion, ne nous voilons pas la face.

Le forum est beaucoup plus agréable depuis que les lamentations et les satisfactions ont leur propre sujet. Pour moi le mieux est clairement de conserver ces deux topics quels que soient leur contenu, mais que ceux qui sont satisfaits ne viennent pas critiquer ceux qui ne le sont pas et vice versa, surtout si c'est en se plaçant sur un piédestal.

Si cette dernière condition est respectée, je ne vois pas pourquoi l'ambiance et la perspicacité des interventions en seraient altérées default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On peut aussi espérer que ce topic ne serve plus à stigmatiser ou mépriser des groupes, qu'il s'agisse des ouvriers aux 35h, des "charlots", des rejetons de la jeunesse dorée, des téléspectateurs du JP de Pernaut, ou même les contributeurs qui viennent se plaindre (souvent avec second degré) sur cette partie du forum. Les membres de la modération pourraient commencer par donner l'exemple, ce ne serait pas du luxe.

J'ajoute : la menace des fermetures de topic ça va deux minutes (surtout quand on connait l'utilité de celui-ci, il suffit de se rappeler les flots de lamentations sur le topic de prévisions pour avoir conscience du bénéfice de son ouverture). Pour la plupart nous ne sommes pas (plus) des gosses. Un peu de tenue, donc, et de tous les côtés, modérateur compris, merci d'éviter l'infantilisation, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant.

Bref : place aux lamentations ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Que de polémiques...

Je vais mettre aussi ma petite pierre à l'édifice.

1/ Sebaas : Tu crois que certaine personnes adhère à I.C ou son prête à donner de leur temps pour l'asso afin de profiter du sujet pour flooder ? ça colle pas trop ta théorie (parce-que oui, avec nos conversations par MP tu pense que je flood, alors en tant que créateur de ce sujet, je me sent visé).

2/ Grâce à ce type de topic, le forum dans sa globalité a gagné en qualité car les gens viennent aussi calmer leur ardeurs ici.

3/ On peut être passionné de météo et en avoir ras le bol d'un anti qui dure 20 jours... c'est tout à fait compatible.

4/ et je sais que certaine personne n'aime pas trop mon terme mais, ce topic permet aussi une très bonne convivialité car souvent, ici, l'ambiance est bonne et les dérapages plutôt rare... c'est un vrai topic qui tempère l'ensemble du forum grâce à sa souplesse.

5/ je remercie tout les modérateur pour que ce sujet existe et continu d'exister.

Bien à vous.

Judd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On peut aussi espérer que ce topic ne serve plus à stigmatiser ou mépriser des groupes, qu\'il s\'agisse des ouvriers aux 35h, des \"charlots\", des rejetons de la jeunesse dorée, des téléspectateurs du JP de Pernaut, ou même les contributeurs qui viennent se plaindre (souvent avec second degré) sur cette partie du forum. Les membres de la modération pourraient commencer par donner l\'exemple, ce ne serait pas du luxe.

J\'ajoute : la menace des fermetures de topic ça va deux minutes (surtout quand on connait l\'utilité de celui-ci, il suffit de se rappeler les flots de lamentations sur le topic de prévisions pour avoir conscience du bénéfice de son ouverture). Pour la plupart nous ne sommes pas (plus) des gosses. Un peu de tenue, donc, et de tous les côtés, modérateur compris, merci d\'éviter l\'infantilisation, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant.

Bref : place aux lamentations ! default_flowers.gif

Tout à fait de ton avis !

FIN DU HS

Et pour remonter le moral à certain, ça fait un bon bout de temps qu\'on a pas vue ce type de modélisation !

C\'est bon de rêver aussi !

RUN / GFS / QUE C'ETS LOIN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi espérer que ce topic ne serve plus à stigmatiser ou mépriser des groupes, qu'il s'agisse des ouvriers aux 35h, des "charlots", des rejetons de la jeunesse dorée, des téléspectateurs du JP de Pernaut, ou même les contributeurs qui viennent se plaindre (souvent avec second degré) sur cette partie du forum. Les membres de la modération pourraient commencer par donner l'exemple, ce ne serait pas du luxe.

Si vraiment on en arrive là, il s'agit tout simplement du respect de la Charte. Les critiques sur les personnes (et non sur les actes) à la fois affirmées et non fondées, relèvent de la diffamation publique quand elles sont émises sur le net. Mais en est-on vraiment à ce stade ? J'en ai pas l'impression (mais j'ai pas tout lu non plus). Quoi qu'il en soit, ce topic a son utilité c'est indéniable, et ce serait franchement idiot de le fermer pour une simple friction de comptoir, surtout que ces frictions sont rares en réalité. Juste le modérer si ça "dérape" justement. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça, les conséquences du réchauffement climatique, effectivement on a raison de lutter contre, sinon les passionnés météo vont crever la bouche ouverte avant d'avoir une substantielle activité dans notre ciel du NO... default_chris.gifdefault_sleeping.gifdefault_mad.gif

Effectivement ça peut être "une" des raisons... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon bien d'accord avec vous, c'est un peu mollasson tout ça depuis quelque temps default_sleeping.gif (à part le SE qui en a pris plein la tête y a quelques jours). J'aimerais bien revoir la neige à Lyon, ça fait au moins 2 ans qu'on l'a pas vue la belle blanche ! default_santa.gif

Au fait, je viens de voir plus haut que c'était Judd le créateur du sujet, et bien dis donc bravo, tu as vraiment créé le sujet le plus populaire de tous les forums que je connais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement ça peut être "une" des raisons... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bien d'accord avec vous, c'est un peu mollasson tout ça depuis quelque temps default_sleeping.gif (à part le SE qui en a pris plein la tête y a quelques jours). J'aimerais bien revoir la neige à Lyon, ça fait au moins 2 ans qu'on l'a pas vue la belle blanche ! default_santa.gif

Au fait, je viens de voir plus haut que c'était Judd le créateur du sujet, et bien dis donc bravo, tu as vraiment créé le sujet le plus populaire de tous les forums que je connais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être que d'ici deux mois tout le monde se lamentera à cause des ampoule aux mains à force de déblayer la neige ! default_laugh.png ... On peut rêver hein ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le sujet Anniversaire est bien plus populaire ! default_laugh.png :lol:

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement ça peut être "une" des raisons... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bien d'accord avec vous, c'est un peu mollasson tout ça depuis quelque temps default_sleeping.gif (à part le SE qui en a pris plein la tête y a quelques jours). J'aimerais bien revoir la neige à Lyon, ça fait au moins 2 ans qu'on l'a pas vue la belle blanche ! default_santa.gif

Profitons bien du temps actuel default_cool.png , la neige à Lyon ou même à Chélieu , c'est pas pour tout de suite de toutes façons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Profitons bien du temps actuel default_cool.png , la neige à Lyon , c'est pas pour tout de suite de toutes façons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est vrai que vu les deux prochaines journée, vaut mieux bien en profiter et faire un tour sur le topic des satisfaction avant de mettre ses chaussures de montagne et se faire une petite ballade !

Bonne après midi à tous !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que d'ici deux mois tout le monde se lamentera à cause des ampoule aux mains à force de déblayer la neige ! default_laugh.png ... On peut rêver hein ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le sujet Anniversaire est bien plus populaire ! default_laugh.png :lol:

Ju

juste pour donner une petite idée : le topic anniversaire a été ouvert le 6 octobre 2006, et le topic des lamentations le 8 octobre 2007

si on fait le calcul on obtient une moyenne d'environ 8.16 messages/jour pour le topic anniversaire et 9.35 messages/jour pour celui des lamentations

pour les lectures sa donne environ 160 affichage/jour pour le topic anniversaire et environ 317 affichages/jour pour le topic des lamentations

default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

juste pour donner une petite idée : le topic anniversaire a été ouvert le 6 octobre 2006, et le topic des lamentations le 8 octobre 2007

si on fait le calcul on obtient une moyenne d'environ 8.16 messages/jour pour le topic anniversaire et 9.35 messages/jour pour celui des lamentations

pour les lectures sa donne environ 160 affichage/jour pour le topic anniversaire et environ 317 affichages/jour pour le topic des lamentations

default_laugh.png :lol:

Merci pour les stats Superbolt ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je ne regarde plus trop le ciel en ce moment, j'attend que le temps calme passe.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les stats Superbolt ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je ne regarde plus trop le ciel en ce moment, j'attend que le temps calme passe.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

a oui? ben ca fait longtemps qu'on l'attend par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

a oui? ben ca fait longtemps qu'on l'attend par ici.

depuis combien de temps as tu un temps agitée avec des T° de saison ??Ju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui une bonne balade avec 23° ici (bastia) temps brumeux qui sert a rien....quant aux previ saiso d'octobre beau ratage...ca rate jamais dans le bon sens aussi.....pour le moment oct doux et sc par ici pas une seule goutellette de pluie c'est desolant alors qu'il devrait tomber des trombes!allez on va pas se morfondre default_dry.png attendons novembre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et oui une bonne balade avec 23° ici (bastia) temps brumeux qui sert a rien....quant aux previ saiso d'octobre beau ratage...ca rate jamais dans le bon sens aussi.....pour le moment oct doux et sc par ici pas une seule goutellette de pluie c'est desolant alors qu'il devrait tomber des trombes!allez on va pas se morfondre default_dry.png attendons novembre......

Plus chaud en Alsace qu'à Bastia avec un + 23,4° à Mulhouse...

Presque lourd, hors saison mais pas exceptionnel non plus.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus chaud en Alsace qu'à Bastia avec un + 23,4° à Mulhouse...

Presque lourd, hors saison mais pas exceptionnel non plus.

Ju

En effet , on est assez loin des records de saison !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, je viens de lire les 10 pages précédentes.... apparemment on s'amuse bien sur ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bref, moi je viens juste pour vous faire un ptit coucou, car en ce moment il ne se passe pas grand chose dans le ciel, alors voilà, il faut bien s'occuper.

Sinon j'avais juste une petite question :

Que pensez vous des photos sans grand intéret ? Du style une photo d'un paysage quelconque ou autre avec un grand ciel bleu et avec juste inscrit : voilà il fait beau chez moi, 20°C ...bla bla bla...

Voilà juste pour savoir si je suis le seul à trouver ses photos un peu inutiles, bien sur sans aucune méchanceté envers les personnes ayant prisent les photos...jpréfère le dire, car sur ce topic çà part vite en sucette, lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant une réponse sincère de votre part.

PS : désolé pour les fautes d'orthographes (AmourDaria ne m'en veux pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeGoujonSousLorage tu sais avec le temps qu'il fait les photos en elles meme,sans être un paysage st un peu fades (surtout pour ceux qui aiment l'agitation) mais le beau temps fais aussi parti de la meteo... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait daccord avec toi, mais j'ai l'impression que certains membres ne poste que des photos de ce type et je trouve cela lassant, ils ne veulent poster qu'un max de photos et souvent celles-ci ne montrent pas grand chose de vraiment intéréssant. . .Surtout qu'il y a quand même mieux à faire niveau photo, rien qu'un couché de soleil serait tellement mieux qu'un simple ciel bleu ou photo exclusivement centré sur un ciel gris. Après ce n'est qu'une question de goût default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais s'il n'y avait que ça. Le fait est que des personnes sont réprimandé car elles notent mal ce type de photos, et d'autres même n'ont plus le droit de noter des photos ou vidéos car ils notaient trop mal selon IC. Je trouve cela dommage. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bienvenue parmi nous LeGoujonSousLorage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes impressions concernant Photolive ne sont pas totalement fausses... Il ne faut surtout pas généraliser, mais c'est vrai que l'ego de certains les encourage à publier le plus de photos possible, même si elles n'apportent parfois rien ou presque comme info météo. Il ne faut pas oublier que certains de nos membres sont très jeunes, par exemple...

Je peux te dire que la modération est bien difficile lorsqu'on reçoit certaines photos, c'est la raison pour laquelle on se fie le plus possible à la charte de Photolive pour publier ou pas. Il arrive que la photo soit moche (pas la qualité mais le rendu général) mais qu'elle ne soit pas hors charte, et dans ce cas, ça passe, même si on peut la juger "inutile"...

Comme l'a évoqué Tornade, le beau temps fait aussi partie de la météo, et il n'est pas possible pour tout le monde d'être disponible au moment du coucher de soleil dans un endroit dégagé, donc... Puis le but premier de Photolive, c'est quand même de montrer le temps qu'il fait un peu partout, même si le phénomène météo n'a rien d'exceptionnel (quand c'est le cas, c'est forcément mieux lol).

Enfin, concernant les évaluations des photos des autres membres, l'expérience nous prouve toutes les semaines que quelques membres abusent du système en saquant certains clichés bien notés par ailleurs, souvent par jalousie... C'est à la suite de plusieurs abus que nous avons du nous résoudre à suspendre la possibilité d'évaluer pour certains, uniquement après les avoir prévenus par mail une première fois... Faire ainsi la police ne nous motive pas du tout, mais c'est nécessaire pour le bon fonctionnement de ce système d'évaluations au sein de notre communauté de passionnés météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...