Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

exact mais, j'ai testé un truc, j'ai appelé MF ce midi...

Ils sont plutôt modéré. Ils mentionnent bien la chute du Thermo mais sont plutôt pour des précipitations faible après la pertus de Lundi... allant en se rarifiant selon eux avec neige en montage et temporairement à basse altitude.

Ju

En même temps avec les greves de ces dernieres jours default_unsure.png , et quand bien même , à cette echeance et à cette periode de l'année , c'est logique , ils commenceront à être plus precis en fin de week end probablement , reprise du travail depuis peu chez MF !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Depuis mardi nous n'avons quasiment pas vu le soleil à Clermont... 2-3heures hier rien de plus default_sick.gif

en effet, c'est peu... ça va le moral ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, en Alsace, il est venu qu'en mi-journée mais c'est bien agréable.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est peu... ça va le moral ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, en Alsace, il est venu qu'en mi-journée mais c'est bien agréable.

Ju

Bah heureusement qu'il est tombé 36mm parce que si c'était juste des nuages bas psychologiquement ca serait très dur default_w00t.gif

On va se consoler avec ce qui vient cette semaine ... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

GRRRR pas d'I.C jusqu'à lundi soir ! default_cool.png mode vacances ! et profitons tous de la belle journée de demain, propice aux balades !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRRRR pas d'I.C jusqu'à lundi soir ! default_cool.png mode vacances ! et profitons tous de la belle journée de demain, propice aux balades !

Ju

tu voulais dire "pas de M.A." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tu voulais dire "pas de M.A." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense en effet ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus le centre-ouest qui va passer à côté de l'agitation de cette semaine. La répartition géographique sera respectée, c'est le nord-est qui va sûrement se régaler, ainsi que les massifs montagneux.

Je préciserais plutôt les massifs du NE, sans plus, pour les précipitations neigeuses on s'entend bien, et encore finalement pas le gros "platrâge" annoncé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

tu voulais dire "pas de M.A." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'avais mal saisi le message, je pensais que c'était le site qui serait coupé default_blushing.gif

Je préciserais plutôt les massifs du NE, sans plus, pour les précipitations neigeuses on s'entend bien, et encore finalement pas le gros "platrâge" annoncé

ça c'est pas dit Bertrand ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien la descente arctique qui s'annoncait "world class" il y a encore 3 jours est entrain de tourner au gros plantage en regle, avec des t850hpa qui en descendrait pas sous les -5 degres voir meme sous les -3 degres sur la plupart du territoire?

Je crois bien qu'en fait, cette descente arctique qui devait nous amener nos premieres fortes gelees peinera a nous donner des faibles gelees, et en cette saison on ne peut rien esperer d'autre que 3 flocons mouillees au milieu de torrents d'eau qu'on va prendre sur la guele...

Le redoux qui ne devait pas nous concerner selon les modeles avant un bout de temps arriverait des le 31 octobre...

Quelle malchance on a depuis quelques temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila des que jai un petit d'espoir a voir de grosse pluie se produire cher moi tous les facteur meteo ce mettent d'accord pour me casse mon espoir dans l'oeuf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa va etre encore PACA ,gard et MEME l' EST HERAULT qui vont prendre de grosse pluie alors que l'ouest l'herault et beaucoup oublie depuis deux mois

Desesperant pour un coin qui est dis tres pluvieux en autonne et pour preuve cette annee septembre 100 mm sur le mois et octobre 3 mm (ce sont des valeurs minable pour ici ) Nn serieusement sa commence a etre tres tres ch.... de pas voir de grosse pluie se produire ici default_sick.gifYA NA RAS LE BOL DE SE TEMPS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Et voila des que jai un petit d'espoir a voir de grosse pluie se produire cher moi tous les facteur meteo ce mettent d'accord pour me casse mon espoir dans l'oeuf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa va etre encore PACA ,gard et MEME l' EST HERAULT qui vont prendre de grosse pluie alors que l'ouest l'herault et beaucoup oublie depuis deux mois

Desesperant pour un coin qui est dis tres pluvieux en autonne et pour preuve cette annee septembre 100 mm sur le mois et octobre 3 mm (ce sont des valeurs minable pour ici ) Nn serieusement sa commence a etre tres tres ch.... de pas voir de grosse pluie se produire ici default_sick.gifYA NA RAS LE BOL DE SE TEMPS !

Mais non, y'a encore de l'espoir ! Les gouttes froides en Méditerranée sont très mal gérées par les modèles numériques... Regarde ce matin, c'est le jackpot pour l'Hérault...Just1_081028_0940_Rtavn1324.png

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/132h.htm (GFS 00Z lien temporaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps désespérant... la pertu d'hier aura laissé 3 malheureux millimètres... Aujourd'hui c'est gris humide à n'en plus finir...

En plus on va être épargné par les "événements" par ici ni forte pluie ni neige... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça devait être L'OFFENSIVE HIVERNALE pas connue depuis bien longtemps pour un mois d'octobre...... sans commentaire.

Oui, c'est une descente plus classique certe mais tout de même avec une moyenne de 5° sous les normes et de la neige en moyenne montagne, on va pas s'en plaindre !

Moi, je suis plutôt plaintif pour la suite avec la douceur qui risque de revenir durablement à la charge.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Marre! il devait y avoir de trés fortes pluies orageuses ici et au final c'est l'endroit ou il a le moins plu meme dans les BDR ou il etait prevu des petite pluies il a plu plus qu'ici! default_mad.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une descente plus classique certe mais tout de même avec une moyenne de 5° sous les normes et de la neige en moyenne montagne, on va pas s'en plaindre !

Moi, je suis plutôt plaintif pour la suite avec la douceur qui risque de revenir durablement à la charge.

Ju

Moi aussi, ça me gonfle (comme l'anti)

No comment. default_mellow.png

On se rappelle pour l'apocalypse.

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi aussi, ça me gonfle (comme l'anti)

default_laugh.png

default_laugh.png

Juste pour mettre un peu d'optimisme dans ce qu'il se passe sur les cartes... cette situation n'est pas commune et je pense que les modèles pataugent sec la dedans ! on ne sait pas sur quoi celà va aboutir mais... pourquoi pas en faveur du froid et de la neige ? ou l'inverse ? cette situ est à surveiller de près car on a aussi que très peu d'exemple en archives pour avoir une esquisse d'idée sur quoi cela peut aboutir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bones pluies , les premieres veritables chutes de neige en moyenne montagne , une breve descente froide , bref vraiment pas de quoi se plaindre il me semble , nous sommes même pas debut Novembre , l'hiver à le temps de s'installer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que devant l'engagement de certains pour des chutes de neige de l'Alsace à la Bretagne default_w00t.gif ... Se farcir un +5°C avec de la flotte, c'est pas la même chanson hihi, beaucoup moins sympa.

(Déjà nous, dans le sud-ouest, c'est complètement râpé pour le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.)

Reste à espérer des surprises default_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Normalement j'aurais du poster ce message dans le topic des satisfaction , cependant je ne crois pas que je devrais le faire default_dry.png

Il suffit de voir les cartes GFS depuis quelques jours pour voir les prévisions sur le Gard et L'hérault en particulier la vallée du Vidourle . On nous prévoit un sacré déluge avec tout les éléments réunies pour une grosse crue . Fonte des neige , mauvais écoulement de l'eau vers la mer a cause du vent .

A suivre ... Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite lamentation pour dire que je commence à en avoir plein le dos de ces situations à froid qui n'ont jamais lieu, une Tnn a 5.5°C pour une sois disante descente froide c'est ridicule default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours aucune gelée par ici alors que ma région est censé être un climat continentale, des stations proche des cotes de la manche qui gèle avant Strasbourg, la honte quoi pour ma région default_dry.png .

quand à la neige n'en parlons pas car la on touche le fond de la minabilité, l'hiver dernier Marseille a eu + de neige que Strasbourg default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin normal quand sa ne dépasse pas le stade d'une averse modérée a forte laissant 1 cm maxi...

après un été très correct et digne de ce nom avec de nombreux orages violent ou j'ai pus faire des photos d'éclairs digne de ce nom, je n'ai qu'une envie : vivement l'été 2009 que je retrouve la chaleur et les orages car en ce moment les hivers ne valent pas un clou default_dry.png a moins d'investir pour un super-téléobjectif avec une focale à 1000 mm pour espérer toffer quelques plaques de neige sur les massifs du haut de la cathédrale de Strasbourg.

c'est quoi les sensations de faire une photo de neige avec soleil ? ... c'est devenu tellement rare que le temps que je referais une photo de neige par temps ensoleillé sur Strasbourg j'aurais déjà eu le temps de capturer 10 éclairs extranuageux ou une tornade en photo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

une petite lamentation pour dire que je commence à en avoir plein le dos de ces situations à froid qui n'ont jamais lieu, une Tnn a 5.5°C pour une sois disante descente froide c'est ridicule default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours aucune gelée par ici alors que ma région est censé être un climat continentale, des stations proche des cotes de la manche qui gèle avant Strasbourg, la honte quoi pour ma région default_dry.png .

quand à la neige n'en parlons pas car la on touche le fond de la minabilité, l'hiver dernier Marseille a eu + de neige que Strasbourg default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin normal quand sa ne dépasse pas le stade d'une averse modérée a forte laissant 1 cm maxi...

après un été très correct et digne de ce nom avec de nombreux orages violent ou j'ai pus faire des photos d'éclairs digne de ce nom, je n'ai qu'une envie : vivement l'été 2009 que je retrouve la chaleur et les orages car en ce moment les hivers ne valent pas un clou default_dry.png a moins d'investir pour un super-téléobjectif avec une focale à 1000 mm pour espérer toffer quelques plaques de neige sur les massifs du haut de la cathédrale de Strasbourg.

c'est quoi les sensations de faire une photo de neige avec soleil ? ... c'est devenu tellement rare que le temps que je referais une photo de neige par temps ensoleillé sur Strasbourg j'aurais déjà eu le temps de capturer 10 éclairs extranuageux ou une tornade en photo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais... nous ne sommes pas en Hiver ! fin octobre, ça va, on se tape un truc sympa, il pleut, neige en montagne, ça bouge !

De toute façon, cette première descente froide n'allait pas faire des étincelles suivant la période où elle se produit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui mais... nous ne sommes pas en Hiver ! fin octobre, ça va, on se tape un truc sympa, il pleut, neige en montagne, ça bouge !

De toute façon, cette première descente froide n'allait pas faire des étincelles suivant la période où elle se produit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Tout à fait ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains se montent le mou pour un peu de fraicheur humide (pour la saison) en la faisant passer pour la descente arctique du siècle...pas étonnant aprés que le retour à la réalité soit... dur. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...