Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Je me lamente de la façon dont l'hiver va évoluer.

Voilà, je contribue au topic ^^

default_flowers.gifdefault_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif je veux de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je me lamente de la façon dont l'hiver va évoluer.

Voilà, je contribue au topic ^^

default_dry.pngdefault_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif je veux de la neige !

Si on avait deja des températures de saison ( et non de mi Mars ) , ça serait pas mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

toujours couvert... default_dry.pngdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je veux de l'agitation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A moins d'un brusque revirement en février l'hiver 2007-2008 ne restera pas dans les annales pour le froid et la neige...

Heureusement que la montagne s'en sort plutôt bien mais la plupart des régions de plaine françaises n'ont pas vu le moindre flocon cet hiver jusqu'à présent!

Si seulement le patator nous aimait un peu moins! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A moins d'un brusque revirement en février l'hiver 2007-2008 ne restera pas dans les annales pour le froid et la neige...

Heureusement que la montagne s'en sort plutôt bien mais la plupart des régions de plaine françaises n'ont pas vu le moindre flocon cet hiver jusqu'à présent!

Si seulement le patator nous aimait un peu moins! default_stuart.gif

On est pas encore en Fevrier... pas de conclusion hâtive même si la route est mal engagée mais....

Sinon, la montagne, ok pour Novembre et décembre concernant les Vosges mais là, ya plus rien...

Un peu de neige cette semaine.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu ma dose de neige et froid au Canada et a la montagne où je vais régulièrement. Donc peu importe si la fin de l'hiver est douce (je sais c'est égoïste!), ce que je souhaite avant tout de l'agitation ou du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Perso j'ai eu ma dose de neige et froid au Canada et a la montagne où je vais régulièrement. Donc peu importe si la fin de l'hiver est douce (je sais c'est égoïste!), ce que je souhaite avant tout de l'agitation ou du soleil.

Alors il faudra que tu trouve une solution pour nous envoyer vos masses d'air !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A moins d'un brusque revirement en février l'hiver 2007-2008 ne restera pas dans les annales pour le froid et la neige...

Heureusement que la montagne s'en sort plutôt bien mais la plupart des régions de plaine françaises n'ont pas vu le moindre flocon cet hiver jusqu'à présent!

Si seulement le patator nous aimait un peu moins! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant , même la terrible saison froide 2006/2007 default_flowers.gif fait mieux , en cumul de neige au sol , Tnn , Txn , ( seul le nombre de gelées est en hausse , enfin gelées c'est un grand mot , si on enleve toutes les valeurs entre 0 et - 1°C , c'est loin d'être certain default_stuart.gif ) reste un bon mois pour inverser la tendance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour l'instant , même la terrible saison froide 2006/2007 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> fait mieux , en cumul de neige au sol , Tnn , Txn , ( seul le nombre de gelées est en hausse , enfin gelées c'est un grand mot , si on enleve toutes les valeurs entre 0 et - 1°C , c'est loin d'être certain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) reste un bon mois pour inverser la tendance !

ça va être très dur Ricos pour que la tendance s'inverse à moin d'une énoooorme surprise qui, malheureusement n'est pas à l'ordre du jour en voyant les dynamiques qui nous concernent...

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour la neige jusqu'a fin Mars voir un peu plus , ça peut encore bien donner , pour du bon froid , voir grand froid , c'est clair qu'a la fin Fevrier , c'est mort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va paraître un peu bête, mais est-ce possible que le prochain été soit dominé par un flux de nord, flux qui se fait remarquer par son absence depuix deux hivers et qui donc reviendrait en force à la belle saison?

J'espère que non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour ma part je préfére passer directement à l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue m'être emballé en Décembre en voyant les Tn assez basses sur tout le pays, c'est du passé et maintenant le pays flotte avec l'isotherme 10°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ça suffit ce mois de Janvier qui, pour l'instant (à Rouen), est 4.5°C au dessus des normes default_alien.gif

11.5°C actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfére passer directement à l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue m'être emballé en Décembre en voyant les Tn assez basses sur tout le pays, c'est du passé et maintenant le pays flotte avec l'isotherme 10°C default_sick.gif

Bref, ça suffit ce mois de Janvier qui, pour l'instant (à Rouen), est 4.5°C au dessus des normes default_alien.gif

11.5°C actu default_blink.pngdefault_huh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D coldman le frileux qui poste dans le topic des lamentations, c'est bon signe ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

peut être va ton battre le record des janvier les plus doux sur certaines régions ?

je le redis : les hivernphiles réels doivent se sérieusement penser à se débrouiller pour aller vivre et travailler dans les massifs de l'est ou un pays genre Canada !

hiver de ***** en plaine

pas de bol , apres 5 ou 6 mois de T < normes, on se paie le janvier le plus doux depuis longtemps, pire que l'an dernier peut être même.

j'avoue qu'attendre plusieurs années pour voir qq cms de neige en idf de temps en temps ça devient trop dur pour moi avec ces hivers de m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

peut être va ton battre le record des janvier les plus doux sur certaines régions ?

je le redis : les hivernphiles réels doivent se sérieusement penser à se débrouiller pour aller vivre et travailler dans les massifs de l'est ou un pays genre Canada !

hiver de ***** en plaine

pas de bol , apres 5 ou 6 mois de T < normes, on se paie le janvier le plus doux depuis longtemps, pire que l'an dernier peut être même.

j'avoue qu'attendre plusieurs années pour voir qq cms de neige en idf de temps en temps ça devient trop dur pour moi avec ces hivers de m****

Et encore, pour les massifs de l'Est tel que les Vosges, c'est pas trop le top en ce moment? Il reste quelques congères... dans les Vosges, habituellement les hivers sont rude mais là... peanuts.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important reste tout de même l'évolution ultèrieure.

Dommage que les saisons soient décalées. L'automne en été, pas mon trip.

L'automne en hivers non plus...

Le principal restant les qualités de lumières pour les photos. M'enfin, c'est un peu mort en ce moment avec ces inversions de mes trois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Etant passioné de foot, je vais faire un petit championnat pour voir qui va remporter la palme de l'hiver!

Championnat actuel valable jusqu'au 29 février ou le champion d'hiver sera connu! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les équipes :

-soleil

-gris

-pluie

-neige

-douceur

-frais

-froid

Il y aura 2 vainqueurs par journée avec 3 points à la clé! Pas de matchs nuls autorisés! Les autres auront 0 points! Et oui c'est cruel... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1ère journée donc en Anjou :

1 Gris 3 Pts

- Douceur 3 Pts

2 Soleil 0 Pts

- Pluie 0 Pts

- Neige 0 Pts

- Frais 0 Pts

- Froid 0 Pts

Oui je sais je suis cinglé mais bon on s'occupe comme on peut en ce moment... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

c'est cool pour les hivernophiles grecs ce qui se préparent

c est rageant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de quoi se lamenter ce matin , il neige , oui , mais à Chamrousse a 1800 m d'alttiude ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RC se fait bel et bien sentir, la décennie 2000 est une confirmation de la rupture fin 1980, pour janvier 2008 on va être une fois de plus bien dans le positif et pas d'1°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le RC se fait bel et bien sentir, la décennie 2000 est une confirmation de la rupture fin 1980, pour janvier 2008 on va être une fois de plus bien dans le positif et pas d'1°C!

EHHHHHH Oui... SO BE IT....

Sinon, un Topic sur l'inclinaison terrestre /index.php?showtopic=26809'>ICI pourrait aussi jouer son rôle dans le réchauffement actuel ainsi que la circulations des masses d'air sur le globe.

Si l'inclinaison joue en notre défaveur, faudra habiter en Norvège pour avoir nos hivers d'antan mais si c'est l'inverse, un refroidissement pourrait être en cours... j'en sais pas plus, d'ou le lancement de ce sujet pour avoir des avis éclairé sur la question.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant passioné de foot, je vais faire un petit championnat pour voir qui va remporter la palme de l'hiver!

Championnat actuel valable jusqu'au 29 février ou le champion d'hiver sera connu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les équipes :

-soleil

-gris

-pluie

-neige

-douceur

-frais

-froid

Il y aura 2 vainqueurs par journée avec 3 points à la clé! Pas de matchs nuls autorisés! Les autres auront 0 points! Et oui c'est cruel... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1ère journée donc en Anjou :

1 Gris 3 Pts

- Douceur 3 Pts

2 Soleil 0 Pts

- Pluie 0 Pts

- Neige 0 Pts

- Frais 0 Pts

- Froid 0 Pts

Oui je sais je suis cinglé mais bon on s'occupe comme on peut en ce moment... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien peur Dudule que le froid et la neige soient relégués en Ligue 2 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il aurait fallu qu'ils recrutent un AG ou un AS au mercato , mais apparement c'est hors de prix sur le marché ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quelle malchance nous vivons deouis longtemps: aout 2006.

Aout 2006 a ete pourrit, tres froid [-1.5]. Ensuite septembre octobre novembre 2006 ont ete ultra doux [+4 degres], Decembre 2006 est legerement doux mais tres ennuyeux, janvier 2007 et fevrier 2007 sont tres doux [+3]. mars 2007 est lui normale, Avril est estivale et nous laisse esperer une super saison chaude 2007. Resultat: Mai, juin, juillet, aout sont tous tres pluvieux. Ca s'arete en Septembre avec un mois deficitaire en precipitations et temperatures [-1.5], mais exedentaire en ensoleillement. Octobre et novembre suivent le meme chemin, avec tout de meme quelques echecs cuisant en novembre avec es decalages vers l'ouest, mais malgres tout des mois qui laisse presager un hiver froid. Decembre, tres beau blocage, mais rien en reserve sur l'europe de l'est. Janvier 2008, je pense a un mois record [ici a Londres, plus chaud que janvier 2007, et que novembre 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...