Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

On est deja au primtemps, ou en tout cas les temperatures sont celles d'un debut de primtemps normal. Et on est d'accord que la situation meteo est une des plus naze qui soit. Donc le primtemps est moins utile et moins envoutant que le VRAI hiver.

PS: a Londres, environ 84h d'affilees avec des temperatures superieures a 10 degres. Pas mal pour une 2e decade de janvier, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'espère une saison estivale foireuse pour les orageophiles, comme çà y'aura pas de jaloux... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas un été 2007 bis, tout mais pas ça, c'est affreux un été aussi humide où il faut beau qu'une fois par semaine.

Beurkkk.

J'ai pas dis non plus un été 2007 bis! Du foireux pour les orageophiles çà peut-être du frais mais sec, et du chaud/très sec! default_crying.gif

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Beurk le dernier GFS.... ras le bol de cet hiver, autant passer à l'été tout de suite avec au moins de orages...

Je suis dépité ce soir alors que j'avais bon espoir depuis hier....

Migrons vers le nord nous, les hivernautes...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourquoi pas de belles giboulées de Mars sous forme de neige , ça serait sympa un temps de saison ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un été 2007 bis, tout mais pas ça, c'est affreux un été aussi humide où il faut beau qu'une fois par semaine.Et encore, moi j'etais en bretagne nord et la premiere moitie de juillet quand il fesait beau c'etait avec un super force 6 de vent de nord ouest. Genial la sensation, tres estivale il faisait 14 degres. il y a des jours en janvier ou il a fait plus [pres de 15 degres a Dinard].Judd, surout migrer vers l'est quand on voit les temperatures par rapport aux normales en europe du nord.D'ailleurs le GFS 12h referme le trou de souris pour du froid. On est plus qu'a 7 scenarios atteignant les -10. Laissez tombez cet hiver, esperez pour le prochain.Et quand je revois les photos des grandes batailles de boules de neige, de quand j'etais en 6e [je suis en 2nd]... Ahlala la nostalgie mdr. Il a neige l'an dernier 4 fois: 3 fois en fevrier dont 2 ou ca a tenu, mais couche maximum au sol 3cm. On raclait des metres carres pour faire des boules de neige lol [fallait pas louper la cible], 1 autre fois en fevrier ou ca a pas tenu, 1 fois en mars mais c'etait trop tard, ca n'a pas tenu non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me lamente car c'est impossible de scruter le ciel le soir tellement qu'il fait froid... Aglaglaglahh berkkk... default_crying.gif

Ici ya absolument rien à scruter dans le ciel, vivement les premiers cumulus en effet! Et vivement la prochaine dépression car la ça devient vraiment déprimant, je commence à rêver de tempêtes toutes les nuits tellement ya pas d'air, c'est mauvais signe default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose ces derniers temps,mais on essaye quand meme de profiter de l'hiver actuel car dans une dizaine d'année,ça devrait etre encore pire default_crying.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette période anticyclonique commence à me lasser. Même chez moi dans le Nord Est pas un flocon de neige de tout le mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pire que l'an passé.

Y'en a marre de ce vortex polaire, vivement qu'il se barre! default_sorcerer.gif Heureusement que ce soir, GEFS est un peu plus optimise saunt à début février. Attention au flop toutefois!

PS: Dans dix ans, ça ne peut pas être pire car on ne peut pas avoir moins de neige que cette année! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : commen ça l'hiver derniers était "pourrie"???! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif ... cela fait plusieurs fois que je lit ça et je suis surpris... de mon coté dans le Sud-ouest, l'hiver 2006/2007 à était dans la normal avec environ 10jours de neige au sol... faut arretez de faire d'un cas une généralité!

C'est pourtant exactement ce que tu fais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose ces derniers temps,mais on essaye quand meme de profiter de l'hiver actuel car dans une dizaine d'année,ça devrait etre encore pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Loool, vous avez vraiment touché le fond là default_sorcerer.gif

Courage, il reste encore le maigre espoir que le réchauffement climatique ce soit l'effet urbain ou un complot anti-américain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ya absolument rien à scruter dans le ciel

Sans nuage, si : Mars, Vénus, Jupiter, Mercure, etc... En tout cas, c'est certainement pas pire que scruter GFS à H+384 et fantasmer dessus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes planetes si il y a un temps tres froid et sec tu peux les voirs aussi. Personne n'est contre le primtemps, l'ete ou l'automne ni contre les orages et je ne vois pas pourquoi certains sont contre l'hiver. Je suis sur que c'est vous qui portez malheur, bande d'heretiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes planetes si il y a un temps tres froid et sec tu peux les voirs aussi. Personne n'est contre le primtemps, l'ete ou l'automne ni contre les orages et je ne vois pas pourquoi certains sont contre l'hiver. Je suis sur que c'est vous qui portez malheur, bande d'heretiques!

On aime pas l'hiver car il n'y a rien d'intéressant a cette période de l'année, les nuages sont plats, il fait froid, on se les caille, il n'y a pas de soleil, les nuits sont longues.... je continu..? Pour la neige fallait en profiter étant gamin, maintenant faut grandir un peu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Les modèles sont pas tip top ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> marre de cet hiver de m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont pas tip top ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> marre de cet hiver de m****

Tu as raison c'est pas tip top ! J'esperais encore plus doux que ça default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On aime pas l'hiver car il n'y a rien d'intéressant a cette période de l'année, les nuages sont plats, il fait froid, on se les caille, il n'y a pas de soleil, les nuits sont longues.... je continu..? Pour la neige fallait en profiter étant gamin, maintenant faut grandir un peu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon il y a une tranche d' age précise pour aimer la neige , premiere nouvelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon il y a un age précis pour aimer la neige , premiere nouvelle !

J'ai dis ça ? j'ai dis qu'il fallait en profiter étant gamin. C'est tout. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai dis ça ? j'ai dis qu'il fallait en profiter étant gamin. C'est tout. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as surtout dis "il faut grandir un peu ", perso j'ai presque 39 ans default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bientôt 5 gamins default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif et je crois que n'ai jamais aimé autant la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aime pas l'hiver car il n'y a rien d'intéressant a cette période de l'année, les nuages sont plats, il fait froid, on se les caille, il n'y a pas de soleil, les nuits sont longues.... je continu..? Pour la neige fallait en profiter étant gamin, maintenant faut grandir un peu !

J'approuve totalement. Quand on n'aime pas une saison, c'est qu'il y a une raison. Il n'y a pas de complot ou autres heresies. Et franchement, je ne vois pas quelle personne normalement constituée peut survivre quand il fait froid. Le froid, c'est mortel, notre corps n'est de toute façon pas conçu pour y vivre. Il faut alors tricher. C'est-à-dire que si les gens qui sont à fond dans le trip froid arrivent à survivre, ils peuvent remercier : les fenêtres, leurs 4 murs et le toit, les radiateurs, les manteaux, les pullovers et les douches chaudes. Il faut être crédible aussi quand on dit aimer le froid... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je mets au défit n'importe quelle personne revendiquant aimer le froid de vivre pendant 1 mois à la fraiche 7j/7 et 24h/24. C'est-à-dire : vêtement d'été; lavage uniquement à l'eau froide. Sont bannis bien entendu : les couettes, les manteaux, les pulls, les radiateurs, les fenêtres ou autres tricheries. Le premier qui tiendra jusqu'au bout aura mes félicitations. default_sorcerer.gif Y'en a beaucoup qui risqueraient de retourner leur veste... héhé

Je ne dis pas ça pour alimenter la bataille entre pro-chaleur et pro-froideur. C'est simplement pour que les gens disant aimer le froid prennent conscience qu'ils ne sont pas crédibles lorsqu'ils "aiment le froid derrière leurs fenêtres ou sous un pull ou sous la couette". default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant passionné de neige, il est sûr que je ne suis pas d'accord avec certains points avec vous: certes nous ne pouvons physiquement pas vivre que de froid; mais si nous aimons le froid et la neige, c'est que nous avons des raisons aussi.

Après, à chacun sa saison préférée! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

De plus, nous aimons le froid pour les paysages qu'il offre (lacs gelés, glaciers alpins et autres, paysages enneigés et scintillants, observation des cristaux de neige au microscope, etc...) et pas forcément pour des raisons physiques, voire très rarement.

Amicalement,

neigepassion default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est complètement débile ce que tu dis JeromeR28.

Toi qui aime les orages, je te mets au défis de rester sous l'orage pendant des heures, sans t'abriter et sans changer de vêtement si tu es trempé.

Tu attraperas rapidement la maladie, bien plus rapidement qu'une personne qui vit dans le froid sec.

De la même manière, tu as l'air d'adorer la chaleur, je te mets au défis d'aller dans le désert sans eau...

Il y a 4 saisons dans notre pays, comme ça tout le monde est content, en hiver il faut un temps d'hiver (notre hiver, c'est à dire de la douceur mais aussi du froid (modéré) et de la neige) au printemps un temps de printemps etc.. etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On aime pas l'hiver car il n'y a rien d'intéressant a cette période de l'année, les nuages sont plats, il fait froid, on se les caille, il n'y a pas de soleil, les nuits sont longues.... je continu..? Pour la neige fallait en profiter étant gamin, maintenant faut grandir un peu ! default_flowers.gif

Un peu Aigri TIGRE ? il faut aussi savoir rester un enfant dans la vie.

Ok que tu aimes pas l'hiver, ça se respecte, pas de soucis mais ton argument final est un peu triste.

Les flocons de neige resterons magique :

Parceque marcher la tête en l'air avec la bouche ouverte pour gober des flocons à 34 ans, ça me fais du bien.

Parceque entendre le crissement de la neige sous ses pieds est une douce sensation.

Parceque faire des bonhomme de neige à 34 ans c'est merveilleux.

Parceque quand la neige tombe, un silence et un calme absolu reigne autours de toi.

Parceque lancer des boules de neige sur mes collègues de travail ça détend.

Parceque s'amuser à déblayer et faire un énorme tas neige qui a pour objectif de rester le plus longtemps en vie et un bon challenge.

Parceque les enfants sont les premiers à être dehors avec des sourires à bouffer la lune.

Parceque moi, j'aime l'hiver avec tout les bonheurs qui vont avec.... à condition que l'hiver réponde présent bien sûr.

Deuxième hiver de suite où ses plaisirs simple sont repporté.

Allez les enfants, croyez fort à la neige et, j'en suis sûr qu'elle tombera pendant vos vacances scolaires, vous le méritez bien ! default_sleeping.gif

Ju

PS/ je ne compte même rien dire sur le post de JérômeR28.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...