Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tu as surtout dis "il faut grandir un peu ", perso j'ai presque 39 ans default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bientôt 5 gamins default_sleeping.gifdefault_flowers.gif et je crois que n'ai jamais aimé autant la neige default_wub.png !

Chapeau default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'approuve totalement. Quand on n'aime pas une saison, c'est qu'il y a une raison. Il n'y a pas de complot ou autres heresies. Et franchement, je ne vois pas quelle personne normalement constituée peut survivre quand il fait froid. Le froid, c'est mortel, notre corps n'est de toute façon pas conçu pour y vivre. Il faut alors tricher. C'est-à-dire que si les gens qui sont à fond dans le trip froid arrivent à survivre, ils peuvent remercier : les fenêtres, leurs 4 murs et le toit, les radiateurs, les manteaux, les pullovers et les douches chaudes. Il faut être crédible aussi quand on dit aimer le froid... default_flowers.gif

Je mets au défit n'importe quelle personne revendiquant aimer le froid de vivre pendant 1 mois à la fraiche 7j/7 et 24h/24. C'est-à-dire : vêtement d'été; lavage uniquement à l'eau froide. Sont bannis bien entendu : les couettes, les manteaux, les pulls, les radiateurs, les fenêtres ou autres tricheries. Le premier qui tiendra jusqu'au bout aura mes félicitations. default_sleeping.gif Y'en a beaucoup qui risqueraient de retourner leur veste... héhé

Je ne dis pas ça pour alimenter la bataille entre pro-chaleur et pro-froideur. C'est simplement pour que les gens disant aimer le froid prennent conscience qu'ils ne sont pas crédibles lorsqu'ils "aiment le froid derrière leurs fenêtres ou sous un pull ou sous la couette". default_flowers.gif

Des propos assez incoherents en effet , à l'epoque de l'homme des cavernes , il y avait ni radiateur , ni fenetre , ni eau chaude , ni electricité , ni douche chaude , et bien sûr pas de pollution pour rechauffer l'atmosphere de notre belle planete bleue , et pourtant tu es encore là pour nous debiter des anneries , la preuve que les conditions climatiques , sauf extremes bien evidemment , ne sont pas imcompatibles avec l'être humain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerome28=> ah oui, les conditions hivernales invivables? Et moins facile a endurer que l'ete? Va en parler aux familles des 15000 morts de 2003 ou encore des 150 morts de 2006 pour voir ce qu'ils en disent. Le froid tu peux toujours rajouter des epaisseurs quitte a ressembler a un bibendum. La chaleur, tu peux pas enlever ta peau.

Moi en seconde, je donnerai tout pour pouvoir massacre mes pottes avec des boules de neige, enfouir ma CPE et mon proviseur sous des boules de neige bien compacte et bien dures. Ne me dis pas que tu n'as jamais fait ca?! Mais j'ai qu'une chance par an maximum et bien sur ces derniers se cachent dans leur bureau. Si seulement la neige pouvait tenir une semaine, ils seraient bien obliges de sortir lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome28 :

Non je ne crois pas qu'il faille voir les choses comme çà. Je ne supporte pas qu'on puisse imposer son état d'esprit sur les topics de prévision mais je comprends pourquoi certains sont amoureux du froid et de la neige, et je ne suis pas insensible non plus.

On a souvent une vision romancée des saisons, et l'hiver est de celle-là. La neige, le soleil pâle, les paysages figés par le froid, le silence. Il est clair que l'hiver symbolise plus la quiétude, l'apaisement, la beauté naturelle brute.

Mais dans notre vie moderne on a tôt vite fait d'oublier çà et on ne retient que le manque de soleil, et l'obligation d'allumer son radiateur ou de dégivrer la voiture, et c'est le cauchemar pour ceux qui vivent dehors.. Et puis l'hiver c'est comme toute saison : beaucoup de temps où il ne se passe rien de franchement hivernal. A part en montagne où la neige rythme l'évolution des paysages, en plaine on peut avoir le même type de temps en octobre, en janvier ou en avril. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi qui aime les orages, je te mets au défis de rester sous l'orage pendant des heures, sans t'abriter et sans changer de vêtement si tu es trempé.

Ca m'est déjà arrivé. J'adore être sous la flotte en tshirt pendant la belle saison. Le seul truc que j'aime pas, c'est quand il fait froid ou trop frais. Donc là, le manteau s'impose effectivement. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Tu attraperas rapidement la maladie, bien plus rapidement qu'une personne qui vit dans le froid sec.

Je tombe rarement malade. Et de toute façon, une personne en tshirt par 0 ou -10°C mourra de froid bien avant de chopper la grippe ou la gastro.
De la même manière, tu as l'air d'adorer la chaleur, je te mets au défis d'aller dans le désert sans eau...

Argument non valable : hors-sujet detecté. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 1) Je n'ai nulle part fait référence à l'humidité ou à la sécheresse. Je parlais du froid. On peut donc aimer le chaud et avoir à boire à côté. Et on peut également avoir 100l d'eau en reserve et mourir de froid par 0°C ou -10°C. Hiver froid ou sec, même résultat : mortel.

2) Est-ce que j'ai dit que j'étais un ferru de canicule ?

Il y a 4 saisons dans notre pays, comme ça tout le monde est content, en hiver il faut un temps d'hiver (notre hiver, c'est à dire de la douceur mais aussi du froid (modéré) et de la neige) au printemps un temps de printemps etc.. etc...

Je n'ai pas dit le contraire.Je dis que ceux qui disent aimer le froid aiment bien leurs moments où ils sont bien au chaud, que ce soit dehors et chez eux, et ne pourraient en aucun cas vivre dans le froid s'ils n'avaient aucun moyen d'être réchauffés. Donc, là encore ce que tu dis n'est pas un argument valable. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je vois une différence entre dire : "L'hiver fait partie des saisons et on ne peut pas l'éviter" et "J'aime le froid... à condition d'avoir un manteau ou un radiateur sous la main"

Mon défi tient toujours. default_sleeping.gif Qui sera le grand gagnant ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Jerome28=> ah oui, les conditions hivernales invivables? Et moins facile a endurer que l'ete? Va en parler aux familles des 15000 morts de 2003 ou encore des 150 morts de 2006 pour voir ce qu'ils en disent. Le froid tu peux toujours rajouter des epaisseurs quitte a ressembler a un bibendum. La chaleur, tu peux pas enlever ta peau.

Moi en seconde, je donnerai tout pour pouvoir massacre mes pottes avec des boules de neige, enfouir ma CPE et mon proviseur sous des boules de neige bien compacte et bien dures. Ne me dis pas que tu n'as jamais fait ca?! Mais j'ai qu'une chance par an maximum et bien sur ces derniers se cachent dans leur bureau. Si seulement la neige pouvait tenir une semaine, ils seraient bien obliges de sortir lol.

Moi j'ai fais ca sur mes surveillants au collège, mais ils ont pas vraiment apprécier default_sleeping.gif 2h de colle pour ca default_flowers.gif mais bon chez moi quand il neige elle reste longtemps /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Même sur le topic des lamentations on s'égare, on s'égare /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Aller ! retour au sujet !

Pffffff il n'y pas de neige !

Pfffff, il n'y a pas de vent !

Pfffff, marre des stratus !

Pfffff, toujours du soleil !

Pfffff, 324 eme jour de gel consécutif !

Pfffff, 31° actu à Lille !

Pfffff, Ya plus de nuages bas !

Pfffff, Marre du brouillard !

Pfffff, que 231mm dans le pluvio cette nuit !

Pfffff, toujours pas de vigilance rouge à Paris !

Pfffff, ma pelle à neige est toute usée !

Pfffff, pas de pluie depuis 4 ans à Brest !

Pfffff, à bas la douceur !

Bon, j'arrète default_flowers.gifdefault_sleeping.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(bon c'est pas tout mais je suis en exams moi)

Oui jérôme, mais bon il ne faut pas être aussi rigide. La "cohérence" c'est vite dit. Quand on est passionné, est-ce qu'on est vraiment cohérent ? Si on aime vivre le froid un instant puis se blottir sous la couette après, ça peut paraître incohérent mais pourtant en faisant de la psychologie je suis sûr qu'on peut y voir une certaine logique...

pour ne pas être HS

pffff, m'énerve, on était seulement à 8 degrés du record de douceur aujourd'hui default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff, m'énerve, on était seulement à 8 degrés du record de douceur aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

lool 8 degres ça fait quand meme beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici on était à 7° de record mensuel, et on était en même temps dans les moyennes de saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas l'anticyclone est toujours la même moi qui me fout un peu des prévi d'habitude, je regarde les sorties de modèles pour espérer la visite d'une dépression ou un éventuel resserement des isobares default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant il a plu début janvier, j'avais bon espoir et pour la première fois depuis 2003, je n'ai pas arrosé les plantes pendant plus de 2 semaines en plein hiver, et puis voila patator arrive et hop arrosage de nouveau obligatoire! A la limite si la sécheresse s'accompagnait de mon cher vent je dirai rien, mais la c'est calme et d'un ennui extrême. (oui je sais c'est pas tres rationnel puisque le vent déssèche encore plus le sol, mais bon...)

Au passage mon ami le mistral a été élu phénomène le plus détesté des internautes à un sondage sur Météo-Sud-Est, pffff default_wub.png

Enfin bien sur il faut de tout pour faire un monde, la neige c'est joli c'est normal qu'on aime ça, même si je ne suis pas un hiverophile j'aime bien la neige (enfin du moment qu'elle tombe avec un vent tres fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), chacun son délire c'est la vie!

Je pense aussi qu'il ne faut pas perdre de vue que ce sont juste des "caprices" de passionnés de météo, on a le droit de se régaler de tous ces phénomènes, mais il est logique qu'un SDF par exemple n'ait pas du tout la même opinion sur le froid ou les orages. Et donc par la force des choses on doit aussi respecter les opinions des passionnés qui ne sont pas du même avis que nous, on peut tout à fait aimer l'hiver en restant au chaud chez soi ou aimer la pluie en restant au sec (ce qui est mon cas d'ailleurs, le seul phénomène que j'aime vraiment affronter c'est le vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Une chose est sure, le type de temps que la plupart des passionnés aiment le moins, c'est à dire la chaleur modérée sans phénomène violent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> est probablement la seule condition météo à etre vivable équitablement par n'importe qui, quelque soit sa condition sociale.

C'est pour ça que les passionnés de météo sont pris pour des extraterrestres, c'est parce que ce sont les seuls à aimer des conditions invivables default_ermm.gif Mais il faut s'en amuser et pas s'en formaliser, et encore moins "entre nous"!

Pour conclure, je trouve un peu inutile de parler de l'homme des cavernes en 2008, et carrément déplacé "d'accuser" la canicule de 2003, si la chaleur peut tuer c'est uniquement parce qu'on laisse crever les gens, et là je ne parle pas des SDF, c'est tout à fait différent.

Désolé pour le HS mais ça me fait halluciner qu'on puisse accuser la canicule de "meurtre", je ne peux donc pas lire sans réagir, tant pis si cette partie du message passe à la trappe lol (oui en effet c'est la partie la plus longue et Sam est intervenu, je m'en excuse, mais que voulez vous je peux pas écrire un MP a tout le monde pour dire ce que j'ai envie de dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Argument non valable : hors-sujet detecté. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

1) Je n'ai nulle part fait référence à l'humidité ou à la sécheresse. Je parlais du froid. On peut donc aimer le chaud et avoir à boire à côté. Et on peut également avoir 100l d'eau en reserve et mourir de froid par 0°C ou -10°C. Hiver froid ou sec, même résultat : mortel.

2) Est-ce que j'ai dit que j'étais un ferru de canicule ?

Moi personnellement je ne sais pas si c'est supportable de rester dehors toute une journée dehors en plein soleil avec une canicule style 2003, même en ayant à boire à côté! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et puis même les coups de chaud modérés sont parfois difficiles à supporter!

Hivers très froids ou étés très chauds, dans tous les cas c'est mortel de toute façon pour les plus sensibles... default_dry.png

PS : Sam49 on est d'accord mais bon si faut arrêter dès qu'un débat est un peu trop appuyé...

Et puis franchement avec ce temps de *****, c'est le seul topic approprié pour discuter! Donc si Dame Nature pouvait un peu se bouger les fefesses çà serait gentil. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Classement inchangé, le gris ayant nettement dominé en Anjou malgré quelques belles éclaircies furtives en début d'après midi... default_dry.png

1 Gris 9 Pts

- Douceur 9 Pts

2 Soleil 0 Pts

- Pluie 0 Pts

- Neige 0 Pts

- Frais 0 Pts

- Froid 0 Pts

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que ce topic, si la tendance à venir se confirme, va être déserté! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que le temps actuel est toujours aussi relou. Pas un flocon depuis le 26 décembre chez moi, et encore je sais que je ne suis pas le plus mal logé! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bas la "pustule" ou l'AF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai que si ce topic est un défouloir, ce devrait être le seul à autoriser les petits débordements comme ci-dessus.

Bon ok mais en même temps, prenez aussi un peu de recul sinon ça devient vite stérile. J'ai 45 ans et j'aime la neige. Et j'ai bien aimé l'hommage que lui a rendu Judd plus haut.

Peu importe qui aime quoi on a tous nos raisons, et c'est certainement pas le côté dangereux du phénomène qui peut interférer sur la passion. Tout peut être dangereux (à part les arc en ciels peut-être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et on sait bien finalement que la seule chose qui soit réellement dangereuse (au sens climatique du terme) c'est la durée.

Je vois mal un passionné de tornades trouver plaisir à se jeter sous les pluies de débris et risquer de se faire transpercer ou décapiter, ni un passionné d'orages chercher à se faire foudroyer ou noyer dans une inondation, et pas plus un passionné de froid à passer une nuit à poil sous la neige, ou un passionné de canicule traverser le Sahara sans une goutte d'eau. Et pourtant vous êtes tous passionnés.

Ce simple constat devrait suffire à éteindre ce genre de polémique... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai comme l'impression que ce topic, si la tendance à venir se confirme, va être déserté!

Ah bon neige en vue ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ah bon neige en vue ?

Oui c'est possible, mais crions pas victoire trop vite default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Oui c'est possible, mais crions pas victoire trop vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui une belle porte commence à s'ouvrir aux alentours du 31 janvier, mais elle peut très bien encore se refermer...

Après tous les échecs de situations hivernales que nous connaissons depuis le début de cette saison j'espère que ce ne sera pas encore le cas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je mets au défit n'importe quelle personne revendiquant aimer le froid de vivre pendant 1 mois à la fraiche 7j/7 et 24h/24. C'est-à-dire : vêtement d'été; lavage uniquement à l'eau froide. Sont bannis bien entendu : les couettes, les manteaux, les pulls, les radiateurs, les fenêtres ou autres tricheries. Le premier qui tiendra jusqu'au bout aura mes félicitations. flowers.gif Y'en a beaucoup qui risqueraient de retourner leur veste... héhé

lol moi j'ai dû l'faire plusieurs fois étant gamin, une semaine entière surement 7j/7 24h/24 et pas mal de WE aussi. Vivre dehors, en short en plein hiver et en dormant dehors sous la tente (bon heureusement en Anjou fait jamais du -15°C). Ce qui prouve que c'est faisable ton défi (en anjou en tout cas ^^). Le pire restait quand même le lavage du matin à l'eau froide c'est clair, surtout quand on découvrait les bidons d'eau gelées default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De bons souvenirs ceci dit...

Ca compte si je ne revendique pas spécialement aimer le froid et la neige ? (j'ai rien contre ceci dit) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon neige en vue ?

Une possibilité du moins rien qu'à voir l'ensembliste GEFS. Bien sûr prévoir un épisode neigeux à J+7 est de "la folie" mais on peut quand même apercevoir une possibilité: l'AA va peut être rejoindre l'AG! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une belle porte commence à s'ouvrir aux alentours du 31 janvier, mais elle peut très bien encore se refermer...

Si tel en est le cas, je suis sûr de rester scotché à ce topic jusqu'au printemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

De plus je me souviendrai de cet "hiver" comme étant le pire de tous les temps... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien encore un jour à se taper laz tête contre les murs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand soleil, pas de vent enfin bref pas 'animation quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, mais crions pas victoire trop vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon?????sur quel modéle loool???!

Sur GFS "RAZ" rien du tout de prévu méme entre +180 et +384H.....

Et puis franchement GEFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D , je ne suis pas à fond sur GFS mais méme à cette écheance c'est pluto "GFS" qui à raison au final...

J'ai l'impression que tout le monde est tellement dégouté tant par GFS et le temps actuel que tout le monde prend en considération chaque modéles qui nous sortent une situation favorable.... default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en oubliant le principale....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup y a rien de plus faux.Gfs n'a pas toujours raison hereusement, la preuve quand il etait isolé pour mettre de la pluie ce week end dans le nord est.non il est archi isolé là

Cela fait 4ans que je me sert de GFS et il à raison à chaque fois dès que l'écheance en-dessous de J+5 arrive....

et les autres modéles se ralient toujours à lui en fin d'échance!Bizarre non???!

La tu est entrain de parler d'un évenement isolé mon chers et non d'une erreur de GFS à l'échelle nationale...

Bref croyez ce que vous voulez ou que vous "esperez" avec les autres modéles mais vous allez encore une fois tomber de haut... c'est encore trop tot pour affirmer qu'il va se passer quelques chose..

En ce qui me concerne, je ne crois pas à un revirement de situation avant 15jours/ 3semaines.... et encore...

Vivement le printemps et l'été avec nos orages default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour ceux qui veulent se faire du mal, voici une situ qui est vue sur un seul modèle à 192h:

http://www.meteociel.fr/modeles/jma/run/J192-21.GIF?23-0 (lien temporaire)

Désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remets la carte JMA d'hier pour ceux qui l'ont raté, elle est encore la, profitez en ça ne vas pas durer default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon?????sur quel modéle loool???!

Sur GFS "RAZ" rien du tout de prévu méme entre +180 et +384H.....

Et puis franchement GEFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne suis pas à fond sur GFS mais méme à cette écheance c'est pluto "GFS" qui à raison au final...

C'est plutôt le contraire: c'est toujours GFS qui est complètement paumé dans le diagramme et qui finit par se rallier à son ensembliste.

Mais c'est vrai, beaucoup de désillusions depuis le début de cet hiver... default_huh.png : avoir de nombreuses régions de plaine qui n'ont pas connu un flocon depuis le début de la saison c'est lamentable je trouve, vraiment pourri cet hiver s'il ne se passe rien avant mi février default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...