Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Pour l'instant , ça ne foire pas tant que ça , flux de nord ouest relativement frais et humide surtout sur un grand quart nord est , voir plus , au risque de me repeter attendons au moins la fin du week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ou habites tu Neigepassion ?

J'habite à Besançon, en périphérie Nord plus précisément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est toujours mieux que le centre ville pour voir tenir les flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais c'est vrai, ce topic va pouvoir se reposer au vu des prévisions idylliques de GFS 6z default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Maintenant ça devient fiable à J+5!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On peut dire que le fameux numero 10 jouant pour la grisaille, anticyclone Francais [ou AF pour les intimes] est en grande forme cette saison, avec 2 semaines sous son enprise en Decembre et 1 semaine sous son emprise en janvier. Son pere Rechauffement climatique, entraineur repute, est d'ailleurs tres fiere de lui. Avec en plus anticyclone europeen [dit AE] a ses cotes et lui aussi en forme, ca ne chaume plus dnas la douceur. Mais le championnat se gagne en fevrier, sera il a la hauteur? RDV dans un mois. Il est vrai que la neige et le froids sont absents sur le terrain depuis la fin des annees 80 a part quelques sursauts en 1996/1997 et 2005/2006. Il faut dire que depuis que RC entraine la douceur, il ne reste plus beaucoup de place pour ces equipes. Mais bon, Peut etre un milliardaire Russe ou Scandinave les racheteras il l'n prochain? Il faut l'esperer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le fameux numero 10 jouant pour la grisaille, anticyclone Francais [ou AF pour les intimes] est en grande forme cette saison, avec 2 semaines sous son enprise en Decembre et 1 semaine sous son emprise en janvier. Son pere Rechauffement climatique, entraineur repute, est d'ailleurs tres fiere de lui. Avec en plus anticyclone europeen [dit AE] a ses cotes et lui aussi en forme, ca ne chaume plus dnas la douceur. Mais le championnat se gagne en fevrier, sera il a la hauteur? RDV dans un mois. Il est vrai que la neige et le froids sont absents sur le terrain depuis la fin des annees 80 a part quelques sursauts en 1996/1997 et 2005/2006. Il faut dire que depuis que RC entraine la douceur, il ne reste plus beaucoup de place pour ces equipes. Mais bon, Peut etre un milliardaire Russe ou Scandinave les racheteras il l'n prochain? Il faut l'esperer.

Excellent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est -hélas!- que trop vrai!... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est maudit...

Je crois que je suis le premiere message d'une longue serie qui s'annonce.

Chantez avec moi avec un air de vive la bretagne:

aurevoiiir, la neige en plaine, vive la douceureee

aurevoiiir, la neige en plaine, vive le zonal!

Mais qu'est ce qu'on a fait pour meriter ca?

Et eux qu'est ce qu'ils ont fait pour meriter ca? http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...e=1&carte=1

Qu'ils soient maudits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié! Tout sauf un temps sans neige en plaine! default_sick.gif

Il faudrait créer le Mouvement de Lutte contre les Hivers Pourris et Eternellement Doux (le MLHPED)! default_sleeping.gif

Ras le bol de cette malchance qui nous pourrit la vie depuis deux ans! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hugogo, j'espère que tu te trompes en disant que "ce message est le premier d'une longue série"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié! Tout sauf un temps sans neige en plaine! default_sleeping.gif

Il faudrait créer le Mouvement de Lutte contre les Hivers Pourris et Eternellement Doux (le MLHPED)! default_unsure.png

J'en profite pour faire de la pub, soutenez le CLAF (voir ma signature) si vous en avez marre de cette pustule incessante et collante. L'adhésion est gratuite alors profitez-en ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement (et encore), va-t-on voir le bout du tunnel cet hiver ? Encore un nouveau flop, pour la fin de semaine prochaine ? Autant de questions dont nous n'avons pas les réponses présentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle porte s'ouvre pour la fin de semaine default_flowers.gif , en esperant ne pas la prendre en pleine ( plaine ) tronche ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis fevrier 2007 il m'en faut plus que ca pour me casser le nez lol.

Je rejoindrais bien le claf mais le truc c'est que en decembre 1879 on avait aussi un gros AF. Et en decembre 2007 aussi. Or on a eu du froid quand meme donc bon. En revanche on pourrait creer le collectif de soutient pour les hivers en difficultes si ca vous chante lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire de la pub, soutenez le CLAF (voir ma signature) si vous en avez marre de cette pustule incessante et collante. L'adhésion est gratuite alors profitez-en ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement (et encore), va-t-on voir le bout du tunnel cet hiver ? Encore un nouveau flop, pour la fin de semaine prochaine ? Autant de questions dont nous n'avons pas les réponses présentement...

"La Pustule": j'adore cette expression! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca lui va si bien, à l'AF!

En ce qui concerne la fin du tunnel: soit on en sort, soit on parvient à voir la lumière de l'extrémité pour mieux s'enfoncer ensuite default_wacko.png .

J'ai bien peur que GFS 12z soit l'amorce d'un échec cuisant de la situation à venir. Si tel en est le cas je ne m'en remettrai pas de sitôt! J'en aurai des séquelles à vie! default_flowers.gif

L'inquiétude fait trembler la communauté d'infoclimat; cela se voit, les messages dans la rubrique prévisions à long terme sont d'un pessimisme au delà du seuil d'alerte default_wub.png

Prions mes amis, prions!

Des hivers pourris, on en a trop eu: un hiver pourri est un hiver pourri de trop! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et quand je pense que si ça foire et qu'on se retape la Pustule 1050 hPa pendant ne serait-ce qu'une semaine, ça va être la mort dans l'âme: ce topic va être bondé. 20 messages à la minute, et croyez moi, c'est moi qui en ferai le plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je veux bien adhérer au CLAF parce que j'en ai ras le bol de cette horrible pustule de malheur! Et quand je pense que tout le monde en dehors de ce forum est content quand on se tape du 20°C en janvier default_sick.gif Je suis bien content de trouver d'autres passionnés de neige sur Infoclimat, moi qui croyait y'a deux ans encore que j'étais le seul au monde! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je désespère de voir de la neige au sol a Clermont cet hiver...

Pour l'instant il a neigé 3 fois quelques flocons, meme l'an dernier il été tombé >10cm cet hiver est pire encore imaginez default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien souvent en météo chez nous quand une fenêtre hivernale s'ouvre, le courant d'air qui créé provoque un claquement de portes... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je désespère de voir de la neige au sol a Clermont cet hiver...

Pour l'instant il a neigé 3 fois quelques flocons, meme l'an dernier il été tombé >10cm cet hiver est pire encore imaginez default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai, ça devient dur d'imaginer pire. Pas d'inquiétude: au bout d'un moment on arrivera à avoir 0 flocon de tout l'hiver, et là on ne pourra pas tomber plus bas. La décadence sera bien obligée de s'arrêter un jour...

Houlà! On est au fond du trou là! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tous les modèles performants s'allient pour faire capoter l'épisode.

Si demain le son de cloche est le même, on ne pourra plus rien espérer pendant un moment avec le retour d'un temps doux en CDI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est vrai, ça devient dur d'imaginer pire. Pas d'inquiétude: au bout d'un moment on arrivera à avoir 0 flocon de tout l'hiver, et là on ne pourra pas tomber plus bas. La décadence sera bien obligée de s'arrêter un jour...

Houlà! On est au fond du trou là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non... le fond du trou, c'est 3 mois de pustula avec flux de sud-ouest sec, gris et 12°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà, tous les modèles performants s'allient pour faire capoter l'épisode.

Si demain le son de cloche est le même, on ne pourra plus rien espérer pendant un moment avec le retour d'un temps doux en CDI.

bah oui.... on a l'habitude dans ce type de situ. tant qu'une coulée froide n'est pas modélisé à -96h, on peux s'assoir dessus, une nouvelle fois, c'est le cas.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça devient dur d'imaginer pire. Pas d'inquiétude: au bout d'un moment on arrivera à avoir 0 flocon de tout l'hiver, et là on ne pourra pas tomber plus bas. La décadence sera bien obligée de s'arrêter un jour...

Houlà! On est au fond du trou là! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oé non mais la ca devient très grave quand meme, quand je vois la neige sur le Sancy quasiment plus rien a des altitudes inférieur à 1300m... c'est grave.

Quand j'entend les papy dans la rue qui disait que dans les années 50 il y avait 50cm neige de décembre à février à Clermont je me demande vers quel avenir nous nous dirigeons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

bah oui.... on a l'habitude dans ce type de situ. tant qu'une coulée froide n'est pas modélisé à -96h, on peux s'assoir dessus, une nouvelle fois, c'est le cas.

ju

Risque de voir beaucoup de monde sur ce topic dans les prochaines heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que c'est moi le chat noire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis mon inscription au foum fevrier2007 et oui, c'est affreux capotage sur capotage!

ok je sort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

J'ai l'explication de ces 2 hivers consécutifs de m**** ! Tout simplement car 2007 est une date totalement pourrie et que l'hiver 2006/2007 et l'hiver 2007/2008 comportent cette date maudite ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'explication de ces 2 hivers consécutifs de m**** ! Tout simplement car 2007 est une date totalement pourrie et que l'hiver 2006/2007 et l'hiver 2007/2008 comportent cette date maudite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Oui oui Asm, tu peux sortir... default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, c'est pas con l'idée des portes-poisses. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oé non mais la ca devient très grave quand meme, quand je vois la neige sur le Sancy quasiment plus rien a des altitudes inférieur à 1300m... c'est grave.

Quand j'entend les papy dans la rue qui disait que dans les années 50 il y avait 50cm neige de décembre à février à Clermont

je me demande vers quel avenir nous nous dirigeons...

Oui mais là , les Papys , il battent du cerveau , il n'y avait probablement pas un enneigement continu de 50 cm à Clermont a 200 m d'altitude dans les années 50 , il y a probablement eu des chutes de 50 cm sur un épisode ( plusieurs sur une saison , ou sur plusieurs années ) et la memoire selective transforme ça en " 50 cm au sol pour toute la periode hivernale "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui mais là , les Papys , il battent du cerveau , il n'y avait probablement pas un enneigement continu de 50 cm à Clermont a 200 m d'altitude dans les années 50 , il y a probablement eu des chutes de 50 cm sur un épisode ( plusieurs sur une saison , ou sur plusieurs années ) et la memoire selective transforme ça en " 50 cm au sol pour toute la periode hivernale "

Exact Ricos, pareil pour mes parents default_devil.gif A les écouter pendant leur enfance s'était la Sibérie default_laugh.png Je leur ait bien accorder qu'il faisait peut etre plus de neige mais à les entendre il y a avait de la neige de novembre à fin mars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là , les Papys , il battent du cerveau , il n'y avait probablement pas un enneigement continu de 50 cm à Clermont a 200 m d'altitude dans les années 50 , il y a probablement eu des chutes de 50 cm sur un épisode ( plusieurs sur une saison , ou sur plusieurs années ) et la memoire selective transforme ça en " 50 cm au sol pour toute la periode hivernale "

400m.

Et oui ils savent plus trop ce qu'il disent, cependant en cherchant un peu dans des archives de journaux certaines photos sont impressionantes quand on voit les lieux aujourd'hui.

Tous ca pour dire que cet hiver (janvier pour l'instant) est bien triste niveau hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Exact Ricos, pareil pour mes parents default_devil.gif A les écouter pendant leur enfance s'était la Sibérie default_laugh.png Je leur ait bien accorder qu'il faisait peut etre plus de neige mais à les entendre il y a avait de la neige de novembre à fin mars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour ça , je parle en connaissance de cause , toute ma famille paternelle habite à Cluses a 485 m d'altitude en Haute Savoie ( et oui , Mugnier c'est Haut Savoyard à donf default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , et a les entendre ils allaient a l'école en skis pendant toute la periode hivernale , il est par contre certain que l'enneigement de ces derniers hivers est en nette baisse et que la vallée de l'Arve a connu de superbes épisodes neigeux par le passé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils allaient a l'école en skis pendant toute la periode hivernale

Arrête, c'était un de mes fantasmes quand j'étais petit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne sais pas comment il faut prendre ces épisodes de neige supposés plus long et plus intense avant. Il y a très peu il y avait un très gros épisode en Aveyron avec des chutes vraiment impressionnantes. Et il y a quelque temps en Roumanie et même à Bagdad. Au Liban en 2005, un véritable linceul de neige (plusieurs mètres !). Me demande si c'est pas plutôt une histoire de répartition géographique qu'une baisse généralisée des épisodes de neige... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...