Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Le monde est mal fait quand même.

On se lamente en France du manque de neige en plaine mais j'ai vu des Québecois qui, à la fin de l'hiver, qualifiaient la neige de "m**** blanche", trop enervés d'en voir tomber jusqu'à Avril. Dommage qu'il n'y ait pas un équilibre entre l'Europe et le Canada niveau neige en hiver default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ne pas polluer le topic des prévisions, je pense personnellement que les medias ne prennent pas de risque sur leurs prévisions, France 3 hier, ils n'ont montré que jusqu'a mercredi.... Avec la dépression de 950hPa qui vient d'apparaître (ou plus creuse) elle va jouer la trouble faite situation vraiment à suivre, sur 48 heures ça pourrai changer encore.

Effectivement, les choses vont encore évoluer, favorablement ou non?? mais une situation a surprises n'est pas exclue.

Affaire à suivre

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarder le journal de france2 a 13h00 d'un coup la présentatrice nous parle d'enneigement record en chine pas vu depuis 50ans default_laugh.png

quand je vois les series américaine tourné a new-york ou boston il neige souvent je suis vert devant ma télé default_sick.gif

c'est la vie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si février est aussi pourri que janvier, le topic des lamentation aura ses 2000messages avant la fin de l'hiver default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 1 cm d'or blanc maxi lors de cettesaison (en excluant la neige d'industrie)

Pour sûr! Et dire qu'il neige partout sauf en France: Bagdad, Chine, Buenos Aires, Canada, Etats Unis, Europe centrale, Europe orientale... default_laugh.png

... et j'en passe! default_laugh.png

On doit avoir la poisse la mort dans l'âme... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définition du mot "neige" :

-Phénomène trés rare en France, ne se produisant qu'au dessus de 2500M d'altitude ou à proximitée des usines "appelée alors communément" "Neige industrielle", et sortant de la bouche des canons à neige tournant 24h/24H sur toutes les stations françaises xD....

-En plaine, ces précipitations depuis bien longtemps oubliés de la population française, il arrive tout de méme que cela se produise lors des épisodes hivernaux à peu prés tout les 1/2 siécles mais n'éxcedant pas 24H en durée et ne dépassant pas le centimétre...

looool voilà à peu prés ce que l'on pourra lire bientot en météo si les choses continuent à évoluer dans ce sens.... à peu prés.... l'an prochain quoi xD...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définition du mot "neige" :

-Phénomène trés rare en France, ne se produisant qu'au dessus de 2500M d'altitude ou à proximitée des usines "appelée alors communément" "Neige industrielle", et sortant de la bouche des canons à neige tournant 24h/24H sur toutes les stations françaises xD....

-En plaine, ces précipitations depuis bien longtemps oubliés de la population française, il arrive tout de méme que cela se produise lors des épisodes hivernaux à peu prés tout les 1/2 siécles mais n'éxcedant pas 24H en durée et ne dépassant pas le centimétre...

looool voilà à peu prés ce que l'on pourra lire bientot en météo si les choses continuent à évoluer dans ce sens.... à peu prés.... l'an prochain quoi xD...

merci pour la définition,faut que je déménage prés d'une usine alors default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

BONNE NOUVELLE,

Aussi fiable qu'un modèle, le Topic des lamentations est en déclins, le froid et la neige arrive !

hé hé hé hé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et demain, tout le monde viendra pleurer en vue des modèles... GFS est bien trop isolé et va vite changer a mon humble avis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Declin probablement bien provisoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus dure sera la chute ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Declin probablement bien provisoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus dure sera la chute ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hmmmm, je suis scéptique, je pense que le mois de février sera riche en événements météorologique.

Pas forcément du froid mais un bon yoyo des T° (un mois de mars en avance après un épisode hivernale ?)

Ju default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Même si la neige et le froid viennent, le topic repartirait à vive allure sitôt partis... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un topic de lamentations est donc par définition provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura un topic des satisfactions quand on aura des satisfactions. Pour le moment on l'a pas vu la neige. Don ctant que l'on ne l'a pas vu, on croise les doigts.

Sinon janvier c'est vraiment la misere, ou alors il se prepare un truc enorme pour bientot, ou alors c'est juste une epoque de M**** avec un grand M.

Toujours aucune gelees en janvier chez moi, je ne sais pas si c'est deja arrive. Il pourrait ne pas geler en janvier 2008 a Londres [plus au nord que Montreal].

Ps: vous avez mate la carte d'anomalie de temperatures selon la NOAA depuis le debut de l'hiver? 1 episode froid chez nous, 1 episode froid en europe centrale et europe de l'est et basta. Mois de decembre 6 degres au dessus des normes en Finlande.

Le coin le plus neigeux en France depuis le debut de la saison froide c'est... Marseille! Mais quelle grosse misere! Elle est ou cette ***** d'hiver rude long? En vacance.

Le prochain on le prend au CDI et on le lache plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Renommons ce topic "Le topic des satisfactions" jusqu'à la fin du week end ! default_flowers.gif

n'empêche que ce type de Topic pourrait exister mais je doute qu'il aurait autant de succés ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

n'empêche que ce type de Topic pourrait exister mais je doute qu'il aurait autant de succés ! default_flowers.gif

Ju

On devrait l'ouvrir pour Jtomtom ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renommons ce topic "Le topic des satisfactions" jusqu'à la fin du week end ! :!:

Si la seule chance de neige réside dans les averses pour un très large quart Nord-Ouest du pays, vaut mieux laisser ouvert ce topic, parce que ce genre d'averse a la facheuse tendance de toujours passer sur le village voisin de celui du passionné météo :!: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Si la seule chance de neige réside dans les averses pour un très large quart Nord-Ouest du pays, vaut mieux laisser ouvert ce topic, parce que ce genre d'averse a la facheuse tendance de toujours passer sur le village voisin de celui du passionné météo default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gifdefault_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">moi, c'est le brouillard qui m'énerve, il m'empêche d'avoir une gelée :!:

espérons pour ce Week-end :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS s'est alligné sur les autres modèles pour la semaine du 4 au 11 février...Les GEFS intéressants pour une poursuite de l'hiver après notre (faiblard) épisode hivernal du week-end sont minoritaires. Mode déprime ON. :!:

Espérons de nouveaux règlages plus favorables. Quelle poisse nous avons ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà !

Ce topic n'est pas prêt d'être enterré j'vous le dis. On sablera le champagne pour la 100ème page ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux Nico, mais de mon côté je préfère sabrer le champagne plutôt que le sabler. Ca doit laisser un drôle d'arrière goût même si le croustillement sous la dent n'est peut-être pas désagréable. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver qui regnait plus ou moins en maitre jusqu'a la fin des annees 80, n'a pas vu venir le maitre zonale, qui nous balance tout l'hiver des depressions a 960hpa sur l'Atlantique. Comment voulez vous que l'hiver fasse quoi que se soit contre ca? Au moins fevrier risque d'etre pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content car je l'ai eu mon hiver et toc... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait du bien -29 et de la neige tous les jours.... default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année prochaine direction Colombie britannique, THE choix à faire pour l'hiver, car la France les hivers sont terminés maintenant, c'est peut être ça l'effet de seuil de Coustou... On a du l'atteindre lol...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours du soleil hier en Anjou mais là il a quand même fait froid, surtout en matinée avec -4 à -5° dans la région. Je pense donc que le "frais" n'est pas approprié! default_flowers.gif

1 Gris 12 Pts

- Douceur 12 Pts

- Soleil 12 Pts

2 Frais 9 Pts

3 Froid 3 Pts

4 Pluie 0 Pts

- Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...