Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon, la dernière marée du cycle équinoxial d'automne le 27 octobre aura lieu, tel que c'est parti, avec un calme plat par vent d'est modéré et une pression élevée default_blink.png. Et comme ce n'est quand même pas un coef d'exception (109), et que les marées basses d'automne sont moins fortes que celles de printemps à coef identique, même pas de paysage rare à marée basse default_wacko.png. En plus, rien de sérieux dans les deux prochaines années dans les annuaires default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Heureusement qu'on a eu un bon courant de nord à St Malo à la 115 du 19 mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quel temps ennuyeux et hyper soporiphique sur strasbourg

pas de gelée, pas de pluie, tout le temps du soleil ou des nuages bas, décevant cet épisode de froid.

déja le 24ème jour sans pluie ici, on est bel est bien parti pour exploser le record d'avril 2007 default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

mais quand va-t*il ENFIN se barrer cet anticyclone default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuuh default_sorcerer.gif

Je hais Paris, ville démesurée et gargantuesque et son effet urbain ! default_sorcerer.gif

Toute la banlieue a eu des gelées de -1 à -2°C, et ici Tn de +2,7°C

C'est décidé, je déménage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un temps magnifique sous de superbes couleurs d'Automnes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les premieres gelées sous abri default_sorcerer.gif , pourvu que ça dure jusqu'a la fin de l'hiver météorologigue ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tututututu... "pourvu que ça dure" ? Ca va pas Ricos ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Anticyclone, anticyclone, anticyclone... Ah non pas ça tout l'hiver par pitié !

Déjà que là c'est la torture, on se tape ce temps ennuyeux et froid qui sert à rien ( default_sorcerer.gif ) alors qu'on devrait avoir de bonnes grosses pluies, de bons gros coups de vent de Sud etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A colmar aussi c'est complétement l'amorphisme météorologique hormis le coup de frais...

Anticyclone à perte de vue selon les modèles, ça fait combien de temps que ça dure déjà ces conditions plates et ennuyeuse ? j'ai l'impression que c'est une étérnité !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement,on ne peut pas dire que le temps en ce moment soit palpitant ces derniers temps,je ne vois pas ce qu'on trouve de si excitant à voir des température basse le matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c'est de saison et on commence aussi à un peu manquer d'eau,meme si ce n'est pas encore aussi grave que dans le sud est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A colmar aussi c'est complétement l'amorphisme météorologique hormis le coup de frais...

Anticyclone à perte de vue selon les modèles, ça fait combien de temps que ça dure déjà ces conditions plates et ennuyeuse ? j'ai l'impression que c'est une étérnité !

Ju

chez moi c'est du total amorphisme météo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa fait 24 jours déja, j'en suis à 24 jours sans pluie (norme OMM) et j'ai bien l'impression que le record d'avril 2007 va être pulvériser (30 jours).

je pense que pour ma synthèse du mois, le résumé du mois je mettrait que 5 mots default_blink.png : "pourri, ennuyeux et totalement inninteressant" default_w00t.gif

d'ici 1 semaine j'ai les vacances scolaire et j'espère bien que cet anticyclone va se barrer d'ici la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

chez moi c'est du total amorphisme météo default_dry.png

sa fait 24 jours déja, j'en suis à 24 jours sans pluie (norme OMM) et j'ai bien l'impression que le record d'avril 2007 va être pulvériser (30 jours).

je pense que pour ma synthèse du mois, le résumé du mois je mettrait que 5 mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : "pourri, ennuyeux et totalement inninteressant" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ici 1 semaine j'ai les vacances scolaire et j'espère bien que cet anticyclone va se barrer d'ici la...

Tu sais, à Colma c'est idem, on a juste eu quelques gouttes Jeudi dernier....

Je me demande quels sont les records de durée anticyclonique sur le pays, si quelqu'un a des chiffres, j'aimerais bien voir ça et, à mon avis, on est pas loin d'un record.

Dans 1 semaine, j'espère aussi que ces gros système anti se fassent la malle une fois pour toute mais, à en juger les modèles, c'est pas demain la veille....

Beurkkkk

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Si je prends Paris-montsouris, la pression moyenne du mois d'Octobre doit tourner autour des 1023.5 hPa.

Seul 1971 et 1985 pour le moment font mieux, et 1978 d'un fil.

Le mois de Septembre doit être bien placé, lui aussi dans le top 5.

On espérant ne pas revivre la situation de Novembre 1978, ou le mois avait été encore plus anticyclonique que Octobre. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour strasbourg entzheim un record de sécheresse semble être aussi en vue pour un mois d'octobre, le plus faible c'est octobre 1969 avec 2 mm, suivi de octobre 1960 avec 10 mm

octobre 2007 pourrait bien être le 2ème mois d'octobre le plus sec depuis 1946 d'après les modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que là c'est la torture, on se tape ce temps ennuyeux et froid qui sert à rien ( default_flowers.gif ) alors qu'on devrait avoir de bonnes grosses pluies, de bons gros coups de vent de Sud etc...

et oui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

pour strasbourg entzheim un record de sécheresse semble être aussi en vue pour un mois d'octobre, le plus faible c'est octobre 1969 avec 2 mm, suivi de octobre 1960 avec 10 mm

octobre 2007 pourrait bien être le 2ème mois d'octobre le plus sec depuis 1946 d'après les modèles...

Record de sécheresse pour ce mois d'octobre également envisageable du côté de Saint-Etienne / Bouthéon. Ce record est de 11 mm et il n'est tombé pour l'instant que 6.6 mm. C'est tout à fait jouable. Rien d'inquiétant cependant sur le plan de la sécheresse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

hé hé hé Superbolt67, je ne vais pas te miner le moral mais à cette échéance les modèles nous ont sortit une tonne de carte de ce type la semaine dernière...pis, toujours rien, c'est sans cesse repoussé.

mais bon courage, ça va bien changer un jour va ! quand ???

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

hé hé hé Superbolt67, je ne vais pas te miner le moral mais à cette échéance les modèles nous ont sortit une tonne de carte de ce type la semaine dernière...pis, toujours rien, c'est sans cesse repoussé.

mais bon courage, ça va bien changer un jour va ! quand ???

Ju

faudrait qu'il parte, j'ai pas envie de passer la Toussaint a attendre qu'il s'en aille ce saleté d'anticyclone, la seule (petite) sonsolation c'est les Tn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait qu'il parte, j'ai pas envie de passer la Toussaint a attendre qu'il s'en aille ce saleté d'anticyclone, la seule (petite) sonsolation c'est les Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

clair pas envie de passer les vacances à attendre que le gros momo dégage, le jour ou il va partir je vais me sentir revivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore une nouvelle sortie des modèles et :

default_cat.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

bonne nuit à tous !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs-0-12.png

default_cat.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_wub.png pourvu que ça se réalise

Oui mais avec la circulation dans l'autre sens, histoire qu'on ait un peu d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

rien,rien et encore rien n en vue pour cette

semaine! default_cat.gif

rendez vous peut etre en début novembre?

avant pas la peine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller courrage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

le run de 00z déprimant comme jamais default_crying.gif anticyclone a perte de vue default_crying.gifdefault_sick.gif :!: default_mad.gifdefault_sick.gifdefault_pinch.gif et déja le 25 ème jour sans pluie ici pfff

Moi ce qui me fait rire, c'est que des gens qui n'ont pas vu de pluie depuis 3 semaines s'énervent (déjà depuis de nombreux jours) alors qu'on entend même pas ceux qui ne l'ont presque pas vu depuis 4 mois... et qui en ont très grandement besoin.

Je dis ça, je dis rien... mais un peu de respect quand même.

Ici aussi pas de pluie (ou presque) durant ce mois d'octobre, record de sécheresse en vue mais que ça fait du bien (soleil = default_dry.png ). En plus, de belles petites gelées les matins, que demande le peuple? On entre doucement dans l'hiver, c'est assez rare ces dernières années alors patience. L'agitation va finir par arriver, et même la neige si vous êtes sages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Moi ce qui me fait rire, c'est que des gens qui n'ont pas vu de pluie depuis 3 semaines s'énervent (déjà depuis de nombreux jours) alors qu'on entend même pas ceux qui ne l'ont presque pas vu depuis 4 mois... et qui en ont très grandement besoin.

Je dis ça, je dis rien... mais un peu de respect quand même.

Ici aussi pas de pluie (ou presque) durant ce mois d'octobre, record de sécheresse en vue mais que ça fait du bien (soleil = default_crying.gif ). En plus, de belles petites gelées les matins, que demande le peuple? On entre doucement dans l'hiver, c'est assez rare ces dernières années alors patience. L'agitation va finir par arriver, et même la neige si vous êtes sages.

Si si moi je reconnais que je me plains un peu sur quelques forum...notamment la prévi saisonnière pour leur montrer le plantage puisqu'Octobre devait être excédentaire en pluie sur toute la France d'ailleurs...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire qu'il n'y a que les habitants du centre-est qui apprécient le temps anticyclonique.

Peut-être parce qu'on a eu notre dose de pluie (et d'orages default_crying.gif ) cet été.

Que c'est agréable le soleil à cette époque de l'année.

Les vacances arrivent et une petite tempète de vent de Sud comme l'année dernière sur Sainté serait super.

Notre état d'esprit dépend des régions où l'on habite.

Dans le Sud et l'Ouest, l'automne est la saison la plus intéressante, alors que dans l'est de la France, c'est plutôt l'hiver et l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...