Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Comme dit Folrent, souriez un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui même si on est pas content, heureusement que l'on ne peux pas influencer le temps, quoique certains essayent, hein les chinois ne veulent'ils pas lancer quelques missiles pour leur JO ? parce que franchement ça serait le chaos si on pouvait maitriser le climat , alors c'est sur on est habitué ( enfin de moins en moins) à avoir des saisons et maintenant tout commence à se chambouler , mais une personne née dans les années 2000 va trouver cela ordinaire dans une dizaine d'années et ne va peut être plus comprendre et être totlement perdu en cas de grands froids ou grosses chutes de neiges (s'il y en a encore), comme dit faut vivre avec son temps et profiter de ce que nous apporte (même si c'est pas grand chose) ces périodes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme dit Folrent, souriez un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui même si on est pas content, heureusement que l'on ne peux pas influencer le temps, quoique certains essayent, hein les chinois ne veulent'ils pas lancer quelques missiles pour leur JO ? parce que franchement ça serait le chaos si on pouvait maitriser le climat , alors c'est sur on est habitué ( enfin de moins en moins) à avoir des saisons et maintenant tout commence à se chambouler , mais une personne née dans les années 2000 va trouver cela ordinaire dans une dizaine d'années et ne va peut être plus comprendre et être totlement perdu en cas de grands froids ou grosses chutes de neiges (s'il y en a encore), comme dit faut vivre avec son temps et profiter de ce que nous apporte (même si c'est pas grand chose) ces périodes

Ouè, il se peut très fortement que quand on va prendre du gros, ça risque d'être du très très gros... dans tout type de temps d'ailleurs.

Il faut bien que les éxcédent d'énergies se libèrent.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est là pour ça, alors j'y vais:

Les générations des années 2000, dès qu'il y aura moins de 3 semaines d'anticyclone par mois, vont croire que c'est un mois pluvieux et gris...

Mis à part ça et quelques gros orages, je ne vois donc pas quel phénomène météo pourrait se multiplier dans le futur... Anticyclonique douceur sans fin quoi...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouè, il se peut très fortement que quand on va prendre du gros, ça risque d'être du très très gros... dans tout type de temps d'ailleurs.

Il faut bien que les éxcédent d'énergies se libèrent

.

Ju

On l' a dailleurs très bien vu l'année derniere default_sleeping.gif , pas un brin d'hiver et en comprensation un mois d'Avril que je qualifierais d'estival default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

On l' a dailleurs très bien vu l'année derniere default_wub.png , pas un brin d'hiver et en comprensation un mois d'Avril que je qualifierais d'estival default_sleeping.gif !

Le début avril était quand meme frais si je me souviens bien voir froid, mais c'est vrai que la suite était digne d'un mois de juin default_laugh.png La plus grosse deception de cet hiver ca reste pour moi cette fin mars où on a eu un superbe flux de nord, mais comme les températures étaient trop douces, la neige n'avait pas tenue. La meme chose 2 mois plus tot et on aurait eu 30 cm, rageant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le début avril était quand meme frais si je me souviens bien voir froid,

Ah bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , premiere decade d'Avril ici vers 600 m :

Tnm : 4,2 °C

Txm : 15,3 °C , pas une gelée , on a pas la même notion du frais voir froid apparemmnent mon Anthony ! default_wub.pngdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ah bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , premiere decade d'Avril ici vers 600 m :

Tnm : 4,2 °C

Txm : 15,3 °C , pas une gelée , on a pas la même notion du frais voir froid apparemmnent mon Anthony ! default_laugh.pngdefault_wub.png

Oui c'est vrai que je me suis un peu emballé default_sleeping.gif , pourtant j'avais l'impression qu'il avait fait frais, je viens de regarder les archives et c'est vrai qu'il a fait douxMeme si le 1er avril à 00h00, il faisait frais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/modeles/archives/a...ap=0&hour=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec en plus 0 mm de flotte tout le mois. Que du soleil chez moi tous les jours sans exception default_sick.gif .

Sans compter la bonne dizaine de jours ou on s'est tapé des températures supérieures à 25° C. default_dry.png

Je préfère avoir ça en août plutôt que d'avoir les situations estivales en hiver et inversement...

Quand je pense que le 9 avril 2005, le 5 avril 2006 et enfin le 2 avril 2003 il neigeait à gros flocons: quelle décadence depuis, tout s'est dégradé brusquement comme si un mauvais esprit était venu sur Terre... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour rassurer tout la monde default_huh.png , il n'y a pas une année a l'identique en météo , la preuve :

17 Avril 2005 ici default_dry.png :

img0411800x6009pm.th.jpg

17 Avril 2007 : Tx de 22,5 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Période toujours aussi ennuyante ici avec du 1040hpa voir peut être même du 1045hpa pour ce week end.

L'anémo et la girouette vont pouvoir traquilement hiberner!

Ainsi que le pluviomètre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pas falloir espérer folichon pour l'épisode probable à venir en plaine. default_dry.png

S'il y a un pays pour échapper à la neige, c'est forcément la France default_dry.png

Houlà, nous v'là au 21ème siècle...

Il ne neige toujours pas en plaine,

Vieux brouillards pourris et déprimants

Et sinon une tartine de douceur

Rââh! Ca m'énerve! Où sont passées les neiges d'antan???

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste un petit acrostiche pour me faire passer le temps qui est drôlement ennuyeux ou lent, selon le sens du mot "temps" que l'on emploie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pas falloir espérer folichon pour l'épisode probable à venir en plaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il y a un pays pour échapper à la neige, c'est forcément la France default_dry.png

Houlà, nous v'là au 21ème siècle...

Il ne neige toujours pas en plaine,

Vieux brouillards pourris et déprimants

Et sinon une tartine de douceur

Rââh! Ca m'énerve! Où sont passées les neiges d'antan???

default_sleeping.gif Juste un petit acrostiche pour me faire passer le temps qui est drôlement ennuyeux ou lent, selon le sens du mot "temps" que l'on emploie...

joli default_dry.png

bravo à toi

malheuresement ce n'est que trop vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet ultra patator alias momo arrive bel et bien demain, entrée en fanfare avec 1040 hpa default_whistling.gif

En l'occurance ce sera 1042 hpa chez moi default_wub.png

Sans commentaire default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement ça inspire... default_whistling.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ricos, c'était où sans rire ? :

C'est bien à Chélieu le Haut Nico default_devil.gif , il a neigé sur tout l'episode ici ( samedi 16 et dimanche 17 ) , alors que sous 500 m , la pluie était parfois de la partie , quand je pense ce qui peut tomber un 17 Avril et qu'on se tape en ce moment des températures hors saison , c'est vraiment ralant default_wub.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ya au moins 30 centimetres?non?

PS: c'est toi,ricos, sur la photo? default_wub.pngdefault_whistling.gifdefault_devil.gif

En tout cas j'aurais bien aimé y etre pour marcher dans cette neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ya au moins 30 centimetres?non?

PS: c'est toi,ricos, sur la photo? default_wub.pngdefault_whistling.gifdefault_devil.gif

En tout cas j'aurais bien aimé y etre pour marcher dans cette neige.

Il y avait 40 cm le 17 Avril a 9h , avec 36 heures sans electricité , la neige lourde de printemps ayant fait des degats sur les cables , malheureusement , cette année , c'est pas la même chose default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , environ 5 cm en Novembre et un peu plus de 11 cm il y a deux semaines et point barre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super-patator va débarqué pour nous faire ch*** pendant au moins 2 semaine default_wub.png le pire avec des stratus et de la douceur default_whistling.gif

marre de cet hiver daubesque

Tu habites au Maghreb ?Au pire il sera là pendant encore 1 semaine, après il s'efface plus ou moins...

Enfin ça c'est à voir dans les topics de prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'on a fait pour merite ca, mais ca doit pas plaire au Dieu du froid. Il ne devrait pas faire assez froid pour qu'il neige en plaine, et meme si il neige le sol sera trop doux. Et cette situation mais... C'EST UNE GROSSE BLAGUE OU QUOI? un anticyclone a 1040hpa a la lattitude de la France, un anticyclone au Groenland a plus de 1055hpa, et les deux n'arrivent meme pas a se rejoindre. Va falloir revoir la definition d'anticyclone, car normalement ca essaye de se ratacher a tout autre anticyclone non?

Annee deux mille HUIT

Annee maudITE!

La c'est meme plus rendez vous l'hiver prochain, c'est rendez vous au prochain age glaciaire pour espere voir l'obre d'un flocon sur la France metropolitaine. En general ceux ci preferent faire le tour pour tomber ailleurs. Il y a une faille dans le vortex pour la premier fois depuis 1 mois, et cette ***** d'AA n'est meme pas fichu de remonter un petit millier de km plus au nord? Si il le fait pas la il le fera jamais.

La corde et le tabouret...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours du gris et du doux mais çà devrait changer légèrement demain logiquement. Avance confortée pour nos deux leaders! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Gris 12 Pts

- Douceur 12 Pts

2 Soleil 0 Pts

- Pluie 0 Pts

- Neige 0 Pts

- Frais 0 Pts

- Froid 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho grand super patator à 1042 hpa grossit pour nous faire un score à 1050 que l'on ai au moins un petit record pour discuter.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffff

c'est mou ce temps

Ras le bol même pas de belles photos à faire rahhhhhhhhhhhhhhhhh

La grisaille les jours gris grrrrrrrrrrrrrr ! default_shifty.gif

Vivement que ça bouge tiens !

Ca va mieux je me suis exprimé je respire un peu ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien, hein Grégoire ?! default_whistling.gifdefault_shifty.gif

Bon sérieux, quand je vois ce qu'il y a au-dessus je serais tenté de vous dire : allez vous balader, prenez le soleil ! Epousez la situation au lieu de la subir et si vous voulez prendre des photos, nos monuments, la faune sauvage et les beaux paysages vous tendent les bras...

Et pas d'inquiétude pour notre passe-temps favori : le soir, ce topic vous attend pour vous défouler default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'on a fait pour merite ca, mais ca doit pas plaire au Dieu du froid. Il ne devrait pas faire assez froid pour qu'il neige en plaine, et meme si il neige le sol sera trop doux. Et cette situation mais... C'EST UNE GROSSE BLAGUE OU QUOI? un anticyclone a 1040hpa a la lattitude de la France, un anticyclone au Groenland a plus de 1055hpa, et les deux n'arrivent meme pas a se rejoindre. Va falloir revoir la definition d'anticyclone, car normalement ca essaye de se ratacher a tout autre anticyclone non?

Annee deux mille HUIT

Annee maudITE!

La c'est meme plus rendez vous l'hiver prochain, c'est rendez vous au prochain age glaciaire pour espere voir l'obre d'un flocon sur la France metropolitaine. En general ceux ci preferent faire le tour pour tomber ailleurs. Il y a une faille dans le vortex pour la premier fois depuis 1 mois, et cette ***** d'AA n'est meme pas fichu de remonter un petit millier de km plus au nord? Si il le fait pas la il le fera jamais.

La corde et le tabouret...

100 pour 100 d'accord!

Allez, un petit menu météo pour la semaine à venir... :

Vendredi 25 01,

Entrée: Soupe d'anticyclone.

Plat principal: Ragoût de nuages bas (un menu au meilleur goût n'étant plus disponible car les centres d'action sont en rupture de stock).

Dessert: Gaufre de réchauffement climatique.

Samedi 26 01,

Entrée: Salade de flux de Sud au poivre de douceur.

Plat principal: Pierrade d'excédents de température.

Dessert: Yaourt d'hiver pourri.

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...