Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les différents phénomènes qour les!alertes météo

Recommended Posts

Bonjour, je viens de remarquer que sur le site de MeteoAlarm (le site des alertes météos en Europe), il y avait tous les différents phénomènes météorologiques utilisés dans les différents pays Européens.

Mais je voudrais savoir pourquoi la France n'en utilise pas certains que beaucoup de pays utilisent.

Par exemple l'alerte pour le brouillard, pleins de pays l'ont, même si pour avoir une alerte orange, c'est pas obligatoirement gagné, un niveau jaune signifirait déja quelque chose, car la visi inférieure à 100 voir 50mètres, c'est déja quelque chose.

Puis ensuite, les phénomènes cotiers que le Portugal ou encore l'Espagne ont adoptés. En cas de tempête au large des côtes, une alerte serait déclenchée. Par exemple en même temps que de mettre un drapeau rouge pour très forte houle au bord de la plage, mettre une petite alerte pour phénomène cotiers.

Il y a enfin aussi les alertes pour incendies de forêts comme la Suède qui le déclenche assez souvent. En été, les régions du sud sont souvent concernées par des incendies de forêts et dès qu'un gros risque est présent, mettre un niveau jaune même orange si le niveau de départ de feu est vraiment exeptionnel.

Si la Grèce avait l'alerte, il serait carrément rouge cette année.

Voila c'était juste une questionnement sur certains phénomènes que l'on pourrait adopté et qui pourraient servir sur nos cartes de vigilance.

Qu'en pensez vous?

Posted
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour, je viens de remarquer que sur le site de MeteoAlarm (le site des alertes météos en Europe), il y avait tous les différents phénomènes météorologiques utilisés dans les différents pays Européens.

Mais je voudrais savoir pourquoi la France n'en utilise pas certains que beaucoup de pays utilisent.

Par exemple l'alerte pour le brouillard, pleins de pays l'ont, même si pour avoir une alerte orange, c'est pas obligatoirement gagné, un niveau jaune signifirait déja quelque chose, car la visi inférieure à 100 voir 50mètres, c'est déja quelque chose.

Puis ensuite, les phénomènes cotiers que le Portugal ou encore l'Espagne ont adoptés. En cas de tempête au large des côtes, une alerte serait déclenchée. Par exemple en même temps que de mettre un drapeau rouge pour très forte houle au bord de la plage, mettre une petite alerte pour phénomène cotiers.

Il y a enfin aussi les alertes pour incendies de forêts comme la Suède qui le déclenche assez souvent. En été, les régions du sud sont souvent concernées par des incendies de forêts et dès qu'un gros risque est présent, mettre un niveau jaune même orange si le niveau de départ de feu est vraiment exeptionnel.

Si la Grèce avait l'alerte, il serait carrément rouge cette année.

Voila c'était juste une questionnement sur certains phénomènes que l'on pourrait adopté et qui pourraient servir sur nos cartes de vigilance.

Qu'en pensez vous?

Moi ce qui me choque le plus, c'est pourquoi Mf ne met pas de symbole lorsque c'est jaune, contrairement aux autres pays européens?Ce serait plus judicieux ...

Moi ce qui me choque le plus, c'est pourquoi Mf ne met pas de symbole lorsque c'est jaune, contrairement aux autres pays européens?

Ce serait plus judicieux ...

Oui en plus ca aiderait car on ne sais jamais vraiment pourquoi nous sommes en jaune.

Posted
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

oui pour savoir pourquoi on est en jaune, il faut qu'il y est une vigilance orange...

C'est même tout les pays d'Europe qui ont le symbole quand il y a une vigilance jaune.

Pour savoir la vigilance jaune de MF, il faut aller sur les sites d'infos trafic: http://www.infotrafic.com/route.php?region...p&674603454

http://www.infotrafic.com