Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Effet des pompes à chaleur


ol_bugs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu il y a quelques années que l'utilisation des climatisation avait un effet non négligeable sur les Températures dans les aglomérations en Californie.

Autour de chez moi, je me rends compte que de plus en plus de gens s'équipent de pompes à chaleur aérothermiques ou géothermiques. L'effet est un refroidissement de l'air ou du sol à l'extérieur.

L'utilisation des ces pompes peut il refroidir la T° en hiver de maniere locale ? est-ce négligeable au niveau globale ?

Je ferai bien un calcul pour estimer ce refroidissement mais je ne sais pas par où commercer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ca depend quel élément tu considères...

si tu prends que l'échangeur externe (dans le sol ou l'air) effectivement ca refroidit pas mal

ca va jusqu'à congeler des sols ou créer de la glace (parfois plusieurs cm si il n'y a pas ventilo) autour de certains échangeur air-air

mais si tu prends la machine dans son ensemble ca ne fait que de la chaleur et ca rechauffe...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tu prends la machine dans son ensemble ca ne fait que de la chaleur et ca rechauffe...

@+

cyle

Effectivement, ça réchauffe mais beaucoup moins que les appareils de chauffage classique (gaz, fuel, électricité) qui ne font que produire de la chaleur.

En hiver, étant donné l'isolation des bâtiments, on pourrait imaginer une baisse des T° autour des grandes aglomérations si ces sytème se généralisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça réchauffe mais beaucoup moins que les appareils de chauffage classique (gaz, fuel, électricité) qui ne font que produire de la chaleur.

En hiver, étant donné l'isolation des bâtiments, on pourrait imaginer une baisse des T° autour des grandes aglomérations si ces sytème se généralisent.

Resalut

c'est sur que ca rechauffe globalement moins que les chauffages classiques mais cela ne fait que chauffer !

Toute l'energie que tu prends d'un cote tu la jettes de l'autre mais il te faut de l'energie pour faire se transfere donc au global tu chauffes l'environnement. Ta maison a beau etre isolée la chaleur se transmettra vers l'exterieur...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...