Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Au rhytme des Brebis du Trièves


alainh
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Sublime et attachant reportage, la montagne n'est pas que minérale et soumise aux éléments. C'est aussi un lieu de vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un cadre grandiose default_wub.png Le Mont Aiguille dans toute sa splendeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Chapeau Alainh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Alain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle chance tu as eu, de pouvoir suivre cette transhumance !

Brebis en rangs serrés, paysages sublimes, belle lumière matinale, acteurs sympas.

Tous les ingrédients sont là pour créer un reportage de choix.

Quand le talent du photographe se joint à tout çà, tout devient magique et vivant...

J'entends les pattes sur la roche, les bêlements insistants mais étouffés par le nombre.

Je vois les chiens parcourir trois fois plus de chemin que tout le monde.

Et les cimes qui discrètement, observent tout çà....

Merci Alain, cette suite d'images, ce n'est que du bonheur ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous trois pour vous être arrétés sur ces images et content qu'elles vous plaisent.

Altitude, j'aime beaucoup ce que tu a dit !

Alain, tu as tout juste sauf ce petit detail: les chiens ont fait 3 fois plus de chemin que la plupart d'entre nous. mais Serge et moi avons passé notre journée à courir devant et derriere pour trouver le bel angle et je crois pouvoir l'affirmer: les chiens sont Battus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nico, merci pour ton petit mot

amicalement

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alain,

C'est toujours un régal tes photos!

Elles ont toujours ce petit quelques choses en plus qui les rends inimitables, la 2 par exemple. default_sorcerer.gif

Et les 10-11 avec le troupeau au pied du Mont Aiguille... default_wub.png

Vraiment merci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Magnifique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma préférence va sur la pano, superbement bien cadrée, y a toute une histoire racontée par cette photo j'ai l'impression ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Difficile d'écrire quelque chose qui ne soit d'une totale platitude (pour ainsi dire...) au regard de ce magnifique sujet. Je préfère m'en tenir là plutôt que de rajouter des montagnes d'inepties.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tout quatre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un petit reportage que j'ai eu beaucoup de plaisir à realiser et autant à partager.

le matin quelques lumieres sympas sur le grand Veymont et les restes de la perturbation de la nuit:

trans-25.jpg

dans une rosée

trans-26.jpg

traversée du village de Gresse en Vercors

trans-27.jpg

la pause casse-croute

trans-24.jpg

amicalement

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alain, très belles photos mais quel rapport avec la météo, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci est loin d'être un repproche mais quand est ce que l'on se décidera à faire un topic dédié spécifiquement à la flore et à la faune,

Amicalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alain, très belles photos mais quel rapport avec la météo, default_mellow.png ceci est loin d'être un repproche mais quand est ce que l'on se décidera à faire un topic dédié spécifiquement à la flore et à la faune,

Amicalement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut Stormigen.

en gros, aucun ! rubrique paysages (signifié dans le titre) comme toutes mes photos. default_dry.png

en attendant les 2 rubriques

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Tu es un ARTISTE! C'est tout!

J'adore la météo, mais aussi les beaux paysages et encore plus la montagne et avec ces moutons ce sont mes racines familiales qui ressurgissent puisque mon père, né dans les montagnes basques nous a toujours parlé des moutons. Et quand nous allions chez nos grands-parents on passait de bons moments à regarder ces moutons tantôt dans la bergerie tantôt en montagne.

En plus dans des paysages de rêve que nous offre le Vercors... quoi dire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Vercors qui nous rappelle aussi en le contemplant qu'il est placé dans une région météorologiquement sûblime (orages, froid, neige etc.) et je sais de quoi je parle pour y avoir fait les chasseurs alpins (88-10) à Varces.

C'est le rapport indirect que je trouve avec la météo, en voyant aussi ces restes de neige.

Ton reportage me fait rêver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de rester insensible à de telles images default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont superbes mais ce qui est encore mieux c'est qu'elles ont une signification simpathique qui nous renvoie tous au monde du rêve et de l'imaginaire

Bravo.

Le troupeau au pied du mont aiguille default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un très beau moment , merci Alain ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doumé, Jano, Clement, Ricos, Geoman, superbolt, tres sympas d'être passés par ces images !

Jano, pour la petite histoire, sur la derniere image, le berger à droite est un basque pur jus !

bonne soirée default_huh.png

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alain, très belles photos mais quel rapport avec la météo, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci est loin d'être un repproche mais quand est ce que l'on se décidera à faire un topic dédié spécifiquement à la flore et à la faune,

Amicalement default_sorcerer.gif

Il y a eu un sondage qui a été réalisé pour celà si tu te souviens....

Nous sommes en train de préparer tout celà dans l'ombre et d'ici peu, quelques nouveautés apparaitront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...