Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud de la France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Voila l'arrivée des pluies dans le Golfe du Lion : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Les pluies les plus fortes, semblent une fois n'est pas coutume prendre la direction de la frontiere entre l'herault et le Gard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Pas mal pour Argelès.

Les orages tiendront-ils jusqu'au Languedoc? A suivre dans les prochaines minutes.

La 2ème partie de nuit nous reservera du bon je pense avec ce qui se prépare vers l'Algérie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Les 1eres gouttes touchent les côtes heraultaises (chez moi)... mais sans éclair

La 2ème partie de nuit nous reservera du bon je pense avec ce qui se prépare vers l'Algérie...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages d'algérie ne nous concernent absolument pas! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si orages il y a en seconde parties de nuit, se sera avec un front qui se formera dans le secteur

Finit les orages dans le golfe du Lion. On aura que de la pluie pour le moment...le meilleur devrait arriver plus tard.

ILs sont là, mais c'est tard, ils rentrent sans faire de Bruit! ^^

http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol en tout cas pour du stationnaire faudra repasser, ça remonte vite et c'est pas tres actif. Espérons du mieux plus tard, ou de nouvelles cellules se formant sur place.

Vraiment bizarre cette situ, il n'y a même pas de vent sur le littoral!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le ciel s'est bien recouvert actu ici, T°:16,9°C, vent nul.

En effet un paquet pluvieux remonte tout doucement.......................possible réactivation en entrant sur les terres??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage faible est passé sur port barcarés avec quelques éclairs faible et une pluie modérée.Par contre pas un pét de vent!Bizarre comme le dit lmk.La goutte froide n'est pas encore là,elle devrait remonter dans la nuit.En tout cas la sensation de lourdeur s'est accentué aprés cette pluie.A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bizarre ce qui se passe chez moi vent modéré NNE d'un coup 32.4km/h pluie modérée à forte je crois que ça se forme sur place default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Je viens de visiter les différents radars et les modèles pour l'estimation des précip + le Theta...

Je me demande si un alerte orange est justifiée pour les régions concernées.

Tenez moi au courant de la violence des phénomènes et de leur étendues car, je ne pense pas que ça va peter tant que ça...

A suivre !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

En effet pluie modérée, voire forte actuellement elle a commencé a tomber il y a 10min.

Un leger souffle se fait ressentir : c'est parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a mis a jour son bulletin:

"Ce premier foyer va provoquer un passage pluvio-orageux assez bref sur le Languedoc dans les

prochaines heures. Durant le reste de la nuit et la journée de vendredi, d'autres foyers orageux

concerneront ces régions. Sous ces orages, d'intenses précipitations parfois accompagnées

de violentes rafales de vent sont à craindre.

Par ailleurs il y a un risque d'organisation d'axe orageux stationnaire, ce qui provoquerait

alors un cumul de pluies important localement compris entre 100 et 150mm. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

les 2 cellules qui se trouvent plus au Sud de la France remontent et aussi prennent de l'empleure ! donc il aut suivre ces 2 cellules ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Hello !

Je viens de visiter les différents radars et les modèles pour l'estimation des précip + le Theta...

Je me demande si un alerte orange est justifiée pour les régions concernées.

Tenez moi au courant de la violence des phénomènes et de leur étendues car, je ne pense pas que ça va peter tant que ça...

A suivre !

ju

Meme chose je suis sceptique.. mais sa devrait etre plus violent dans la nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Impressionant ! alors qu'on s'était tous étonné de la faiblesse du vent, ici aussi le vent était pratiquement nul mais sous le bon passage pluvieux que je subis actuellement, je viens de mesurer une rafale a 54 km/h et j'ai l'impression qu'il forcit encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Il pleut depuis 15mn, d'abord faiblement puis maintenant modérément. A noter que le vent s'est levé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...