Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

enregistrement de relevé

prorider
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je conseillerai 2mùin car souvent la température de change pas chaque minute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aimerais savoir le nombre d'enregistrements d'une ws2300 qui date de 2002

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

je conseillerai 2mùin car souvent la température de change pas chaque minute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normalement tu as 175 enregistrement avec une WS 2300: avec un pas de 2 min, tu as une autonomie de moins de 6h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je conseillerai 2mùin car souvent la température de change pas chaque minute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais je n'ai pas d'intervalles de 2 min, j'ai 1 ou 5 donc la je mets 5 et quand je partirais en vacances je mettrais 15 et pour les grandes vacances, sa va être plus long car je ne serais pas chez moi pendant les deux mois même trois car je serais en vacs le 7juin. La ca sera chaque heure meme 2 si il faut.

• 10 months later...

Pour toutes les stations amateurs reliées à un micro, il vaut mieux régler le pas du logiciel sur 1 mn vu que c'est le seul capable de donner un vrai vent moyen/ 10 mn.

désolé de ressortir ce post mais j'ai pas compris cette affirmation sur le vent moyen 10mn.

Le site weatherlink me donne 11km/h à 14H52 arrondi de vent sur 10mn si je prends ma base sur 1mn de 10H43 à 14H52 j'ajoute les 10 mesures de vent moyen je divise par 10 et je suis au même résultat.

J'ai de 20 à 23 samples sur 1mn et 220 - 221 sur 10mn, je vois pas le problème.

Pour les pluies c'est ok, j'ai pigé, je me demandais s'il ne serait pas possible de mettre en 10mn de base mais sur des épisodes venteux ou pluvieux prévus passer provisoirement en 1mn (ça remue très peu souvent dans le Vaucluse mais quand c'est le cas ça peut être sévère.

Y' a t'il des inconvénient a ne pas avoir la même fréquence sur toute l'année, pour excel peut être?

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

désolé de ressortir ce post mais j'ai pas compris cette affirmation sur le vent moyen 10mn.

Le site weatherlink me donne 11km/h à 14H52 arrondi de vent sur 10mn si je prends ma base sur 1mn de 10H43 à 14H52 j'ajoute les 10 mesures de vent moyen je divise par 10 et je suis au même résultat.

J'ai de 20 à 23 samples sur 1mn et 220 - 221 sur 10mn, je vois pas le problème.

Pour les pluies c'est ok, j'ai pigé, je me demandais s'il ne serait pas possible de mettre en 10mn de base mais sur des épisodes venteux ou pluvieux prévus passer provisoirement en 1mn (ça remue très peu souvent dans le Vaucluse mais quand c'est le cas ça peut être sévère.

Y' a t'il des inconvénient a ne pas avoir la même fréquence sur toute l'année, pour excel peut être?

Oui tu ne m'as pas compris vu que tu utilises bien le pas de 1 mn préconisé, qui est le seul pas efficace de la Davis pour calculer le vent moyen/10 mn toutes les minutes.

Un pas de 10 mn donne qu'une valeur de vent moyen/10 mn toutes les 10 mn et on rate souvent le vrai maxi/10 mn (quand il se produit au moment de l'une des 9 autres valeurs/10 mn sur 10, absentes de la base de données/10 mn)

Et bien entendu ce n'est pas pendant les vents faibles à 10 km/h dans un temps stable, que les écarts sont importants sur quelques minutes.

L'inconvévient d'un changement de fréquence c'est le manque d'homogénéité des maxi/mini de certains paramètres (pour ceux qui n'ont pas de colonne de max et/ou min comme la HR, le Td, ect...)

Un pas de 10 mn donne qu'une valeur de vent moyen/10 mn toutes les 10 mn et on rate souvent le vrai maxi/10 mn (quand il se produit au moment de l'une des 9 autres valeurs/10 mn sur 10, absentes de la base de données/10 mn)

Pffff.... je suis trop resté au soleil a régler ma station, j'ai du en prendre un coup sur la tête.

J'ai compris maintenant l'évidence, c'est pas parce que c'est la moyenne est sur 10mn que la valeur ne change pas toutes les mn!

Mais alors je me demande, si on règle le pas sur 30mn on aura alors la valeur "moyenne 10mn" de 20 à 30, et rien du tout de sur les 20 premières?

Je comprends pourquoi le graphique n'existe pas d'origine dans les templates HTX d'origine , au pas de 10mn cette valeur ne sert a rien, on l'a déjà, au dessus cela ne veux plus rien dire, à quoi bon avoir la valeur moyenne sur 10mn de 10h20à 10h30 et rien du tout de 10h00 à 10h20 absurde!

Ce paramètre n'est donc intéressant que pour les pas de 1mn ou 5mn, je m'en vais tester ceci immédiatement.

Franchement, si on regarde les valeurs présentes dans le tableau présent sur cette page :

lien

On voit que même avec un intervalle de 5 min, les relevés ne changent quasiment pas. Le seul parramètre qui pose problème c'est le calcul du vent moyen, et encore.

Moi je te conseil, pour cette utilisation de garder ton intervalle de 15 min qui te suffira amplement pour faire des courbes mensuelles.

Je suis tout à fait de ton avis ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que restent-ils de toutes ces données au bout du compte ? Des mini et maxi journaliers pour la plupart des paramètres ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si jamais, avec un intervalle de 5 minutes, on loupe une température maximale journalière à 1 ou 2 dixièmes de degré près, quelle importance ! default_rolleyes.gif

Cela n'aura que peu d'incidences sur les moyennes journalières, mensuelles et annuelles ! default_laugh.png