thielu Posted October 3, 2007 Moret sur mping Share Posted October 3, 2007 bonjour à tous, Voila je voudrais investir ds une petite station météo et je cherche donc qq conseils...voila vers ou se porte mon choix pour le moment, tous les conseils sont les bienvenus. merci d'avance thierry http://www.ma-meteo.com/product_info.php?products_id=306 Link to post Share on other sites More sharing options...
thielu Posted October 4, 2007 Moret sur mping Author Share Posted October 4, 2007 bonjour à tous, Voila je voudrais investir ds une petite station météo et je cherche donc qq conseils...voila vers ou se porte mon choix pour le moment, tous les conseils sont les bienvenus. merci d'avance thierry http://www.ma-meteo.com/product_info.php?products_id=306 bon ben merci a tous..... Link to post Share on other sites More sharing options...
snowman43 Posted October 4, 2007 Le Puy en Velay Share Posted October 4, 2007 Salut, Tu souhaites utiliser de quelle manière ta station ? Link to post Share on other sites More sharing options...
thielu Posted October 4, 2007 Moret sur mping Author Share Posted October 4, 2007 Salut, Tu souhaites utiliser de quelle manière ta station ? C'est a dire ?Je ne suis qu'un petit amateur, pas prévisionniste, plus dans l'observation et l'analyse.......Je voudrais qu'elle puisse se connecter a un ordi, que le prix soit correct,.....etc etc.... Link to post Share on other sites More sharing options...
Just1 Posted October 4, 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Share Posted October 4, 2007 C'est a dire ? Je ne suis qu'un petit amateur, pas prévisionniste, plus dans l'observation et l'analyse.......Je voudrais qu'elle puisse se connecter a un ordi, que le prix soit correct,.....etc etc.... Quelles sont les données que tu voudrais recueillir ? La problématique rencontrée généralement (c'est la mienne) est que les stations météo type Lacrosse sont pas mal si on n'est pas regardant sur la précision des données. Mais est-ce que ça vaut le coup d'investir plus sachant que peu de personne ont l'endroit adéquate pour faire des relevés précis avec du matériel semi-professionnel... Moi même, je me casse la tête sur cette question... alors du coup, je me suis dit que je vais acheter un bon pluvio, mais même sur ce point je rencontre des problèmes dans le choix. Le SPIEA serait pas mal mais 100mm max de capacité, c'est pas énorme pour ma région... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En fait, il me faudrait le pluvio de la Vantage avec le logiciel qui va avec... j'en demande trop, c'est çà ?! Link to post Share on other sites More sharing options...
thielu Posted October 4, 2007 Moret sur mping Author Share Posted October 4, 2007 Quelles sont les données que tu voudrais recueillir ? La problématique rencontrée généralement (c'est la mienne) est que les stations météo type Lacrosse sont pas mal si on n'est pas regardant sur la précision des données. Mais est-ce que ça vaut le coup d'investir plus sachant que peu de personne ont l'endroit adéquate pour faire des relevés précis avec du matériel semi-professionnel... Moi même, je me casse la tête sur cette question... alors du coup, je me suis dit que je vais acheter un bon pluvio, mais même sur ce point je rencontre des problèmes dans le choix. Le SPIEA serait pas mal mais 100mm max de capacité, c'est pas énorme pour ma région... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En fait, il me faudrait le pluvio de la Vantage avec le logiciel qui va avec... j'en demande trop, c'est çà ?! Principalement, la pluie, vitesse du vent, T° ext par sonde....pouvoir recuperer les données sur ordi et pourquoi pas les partager....le pluvio risque de fonctionner chez toi cette nuit. Link to post Share on other sites More sharing options...
Just1 Posted October 4, 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Share Posted October 4, 2007 Principalement, la pluie, vitesse du vent, T° ext par sonde....pouvoir recuperer les données sur ordi et pourquoi pas les partager....le pluvio risque de fonctionner chez toi cette nuit. Vitesse du vent, c'est le principale probleme. Tu ne pourras qu'avoir des vitesses moyennes et non pas les rafales...Sinon pour la pluie, T° extérieur et programme informatique, une WS 2300 de Lacrosse autour de 130€ devrait suffire. Après faut voir sa fiabilité.. mais normalement y'a pas de souci. Fais une recherche sur le forum des avis sur cette station... Bon courage ! Link to post Share on other sites More sharing options...
thielu Posted October 4, 2007 Moret sur mping Author Share Posted October 4, 2007 merci bien... Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts