Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question sur l'installation d'une éventuelle VP2 en 2015


Matt67
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Pour l'année 2015, j'ai comme projet d'installer une VP2.

J'ai bien pris note des recommandations sur infoclimat pour intégrer le réseaux stat IC....

A partir de ce moment cela coince légèrement car j'ai peur de ne pas remplir les conditions pour intégrer Stat IC... Cela serait légèrement frustrant d'acheter une VP2 et de ne pas pouvoir intégrer stat IC.

La maison est situé très au centre du terrain ce qui limite le dégagement de chaque coté.

Sur le toit cela n'est guère plus simple car, c'est une maison de plein pied, et le toit est composé de 4 faibles pentes.

J'ai fait quelques photos, pour un endroit que je trouve le plus "propice" .... A vous de me dire si cela pourrait éventuellement convenir ...

Le point positif est que le site, est très ventilé naturellement, toujours une faible brise !

Les deux photos vous montres un peu le lieu, le trait rouge serait un mat de 4m - 4,50m, pour dépasser l'arbuste d'environ 1,40M.

Le coin de la maison se situe à plus de 9m, les arbustes du voisin à 10m, la maison du voisin à environ 15m...

Je sais pas si cela va suffire :/

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider !

Bonne soirée à tous.

Désolé pour le schéma il a été fait à la va vite :/

post-13157-0-27907300-1419777831_thumb.jpg

post-13157-0-36378900-1419777889_thumb.jpg

IMG_0466.JPG.e61dfe20bce02fd670f960ddd35

IMG_0467.JPG.52df839dbe72c54a8df062cc166

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est vrai que je pensais aussi à cette solution quand je vois qu'avec ma station sur le toit les Tn en cas de gel ( bel exemple par plus tard qu'hier !) et de neige restant au sol ( même si ça fait d

A mon avis (mais ce n'est que mon avis), c'est super (trop) cloisonné.

Bonsoir Une remarque concernant les stations auxiliaires de températures ( 2eme temp. et sol), la résolution est de 0.5 a 0.6 °C alors que la résolution de la température avec l'ISS est de 0

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui non là clairement, quelque soit la hauteur, ça fait bcp trop de bitume à la verticale de l'ISS.

Tu n'as pas moyen de l'installer dans le jardin d'un sympathique voisin dans un rayon de 200 m?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bien trop proche du béton et autres sources de chaleurs c'est dommage, effectivement n'aurait tu pas un voisin qui pourrait accueillir ta station dans son jardin si cela ne lui pose pas de problème ? Tient nous au courant car une station vp2 c'est toujours bien de l'avoir dans StatIC et bien dommage de s'en priver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet sa serait pas mal une Vp2 dans ce secteur, car sur la carte StatIC y à un beau trou vers ce secteur. En espérant que tu puisse trouver un bon endroit pour intégrer cette futur Vp2.

J'en possède une depuis mi novembre et je suis vraiment contant d'elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

De l'autre côté de la maison, tu n'as pas un peu de terrain engazonné? Une photo serait peut-être utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci à tous pour vos réponses constructives....Effectivement je me disais que cela, serait limite.... Le voisinage rencontre le meme soucis c'est assez "serré" ...

Simon, l'installation de cette éventuelle station, serait à Gambsheim chez mes parents.

Voici une photo de l'arrière de la maison : ( je pensais faire un mat au dessus de la cabane ) la distance avec la maison est de 10m environ ... La maison du voisins se situe à plus de 15m.

post-13157-0-78133600-1419800326_thumb.jpg

IMG_0454.jpg.f1714835a245ec8b0d3796087fd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

De l'autre côté du muret, les obstacles les plus proches sont à quelle distance (bâtiments, arbres...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Y a deux cerisiers à environ une vingtaine de mètres, et les habitations sont à plus de 20m, je posterai une photo tout à l'heure quand il fera jour.

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si tu peux prendre aussi une photo côté opposé au cabanon (en restant derrière la maison)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Voila une photo qui montre un peu mieux l'emplacement de la cabane

Pour le coté opposé alasvosges, je ne peux pas vraiment, c'est en limite de terrain. Mais de l'autre coté il y a l'allée du voisin.Du cout j'ai pris une photo en voyant, en perpendiculaire.post-13157-0-59659200-1419837472_thumb.jpg

post-13157-0-30413800-1419837524_thumb.jpg

IMG_0469.jpg.ce20f19b48e8c74432428c959da

IMG_0468.jpg.0c10b552869d82e76f5804bf412

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En fait, je souhaitais une photo en te plaçant dos au cabanon avec le muret sur ta droite.

Merci en tout cas pour les clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pensez vous que l'endroit pourrait convenir ?

On n'a toujours pas la photo de la vue droit devant lorsque tu es dos à la cabane et le muret sur ta droite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On n'a toujours pas la photo de la vue droit devant lorsque tu es dos à la cabane et le muret sur ta droite...

exacte ... désolé du retard.

Les arbres sur la photo se situe à plus de 20m, ainsi que la maison bleue.

Merci pour votre aide

post-13157-0-63467600-1420213927_thumb.jpg

IMG_6151.jpg.c7e55a3bb59f7d6d1008a5878df

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci pour la photo.

D'après moi, une installation en toiture me semble malheureusement inévitable pour rejoindre le réseau StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci de ton aide, alsavosges, si d'autre on des remarques et suggestions n'hésitez pas flowers.gif

Ok, tu penses que l'endroit est trop mal "ventilé" ?

j'ai fais un petit schéma à l'aide de google maps, si ça peut aider à y voir plus claire.

Après ma question, pour l'installation en toiture, et lié au fait que les cheminées sont utilisées, est ce que cela ne va pas fausser les données ?

post-13157-0-82970400-1420235881_thumb.png

57794b5660e7e_Capturedcran2015-01-0218.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne crois pas que l'installation en toiture sur la cabane puisse être acceptée car la maison fait un écran important.

Il est peut-être possible de monter l'ISS sur le toit de la maison (1,50 m mini du faîtage) tout en s'éloignant au maximum de la cheminée.

Attention toutefois aux vents dominants qui entraînent la fumée, car cette dernière noircit assez vite les capteurs (abri "noir" = surchauffe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok merci de tes explications alsavosges.

Je vais faire une installation sur la toiture du coup et essayer de monter à 2m au dessus du faîtage.

Je ne sais pas quand je vais faire cela exactement, avant l'été si possible, mais je vous tiens au courant, en vue d'une intégration dans statIC bien entendu.

Tu me conseillerais de l'haubaner ? Je pense que oui mais je préfère avoir toutes les réponses à mes questions pour une première installation.

Merci bien de ton aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ok merci de tes explications alsavosges.

Je vais faire une installation sur la toiture du coup et essayer de monter à 2m au dessus du faîtage.

Je ne sais pas quand je vais faire cela exactement, avant l'été si possible, mais je vous tiens au courant, en vue d'une intégration dans statIC bien entendu.

Tu me conseillerais de l'haubaner ? Je pense que oui mais je préfère avoir toutes les réponses à mes questions pour une première installation.

Merci bien de ton aide !

Je prend le sujet en route, mais oui il faut haubaner. Déjà pour la stabilité et la sécurité de ton installation, mais aussi car les mouvement du mat font basculer les augets avant qu'ils ne soient pleins, les cumuls de pluies seraient faussés.

Par contre pense à étalonner le pluvio si tu te sent de le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui Romain m'a devancé, mais entièrement d'accord avec lui mais il faut impérativement haubaner. Déjà ce sera plus sûr, et en + ça t'évitera que ton mat bouge (faussant les relevés de vent car les anémo à godets n'aiment pas être secoué ou non vertical, et en + ça risque de faire basculer les augets te donnant des précipitations fictives, et surestimées lorsqu'il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je prend le sujet en route, mais oui il faut haubaner. Déjà pour la stabilité et la sécurité de ton installation, mais aussi car les mouvement du mat font basculer les augets avant qu'ils ne soient pleins, les cumuls de pluies seraient faussés.

Par contre pense à étalonner le pluvio si tu te sent de le faire.

Pas de soucis, avec plusieurs avis et expérience cela est toujours intéressant et vous en remercie ! default_flowers.gif

Ok cela sera haubané alors.

Pas de soucis, cela sera fait.

Oui Romain m'a devancé, mais entièrement d'accord avec lui mais il faut impérativement haubaner. Déjà ce sera plus sûr, et en + ça t'évitera que ton mat bouge (faussant les relevés de vent car les anémo à godets n'aiment pas être secoué ou non vertical, et en + ça risque de faire basculer les augets te donnant des précipitations fictives, et surestimées lorsqu'il pleut.

J'avais bien compris cela, mais maintenant vous me le confirmez !

Je vais me lancer dans la fabrication du support pour mon mat, acheter le nécessaire pour haubaner, et j'aimerais rapidement acheter la VP2.

Merci pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...