Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question sur l'installation d'une éventuelle VP2 en 2015


Matt67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une remarque concernant les stations auxiliaires de températures ( 2eme temp. et sol), la résolution est de 0.5 a 0.6 °C

alors que la résolution de la température avec l'ISS est de 0.1 °C.

Je possède ces 2 stations et je joins les données et les courbes de la journée d'aujourd'hui.5a0201d75c900_Graphiquetempratures.thumb.JPG.f9e14c0a19e14c4b5dd67da84635d451.JPG5a0201e8bbb52_Relevs1.thumb.JPG.a99ca9154b7537fbb75674f0730b5a0d.JPG5a0201f26335e_Relev2.thumb.JPG.e0dfb489eb2da19b0495c6c077436b93.JPG5a0201fc05440_Relev3.JPG.a403378512d889b6341c7e24d29d358b.JPG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est vrai que je pensais aussi à cette solution quand je vois qu'avec ma station sur le toit les Tn en cas de gel ( bel exemple par plus tard qu'hier !) et de neige restant au sol ( même si ça fait d

A mon avis (mais ce n'est que mon avis), c'est super (trop) cloisonné.

Bonsoir Une remarque concernant les stations auxiliaires de températures ( 2eme temp. et sol), la résolution est de 0.5 a 0.6 °C alors que la résolution de la température avec l'ISS est de 0

Images postées

  • Responsable Technique

Effectivement... pas terrible la résolution de 0,5° merci de ton avis ;) 

 

Petite question au expert des VP2, du coup est-il possible de connecter une sonde 6830 comme station auxiliaire ( en utilisant le kit de déport )  ? 

 

 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 1 heure, matt67 a dit :

Petite question au expert des VP2, du coup est-il possible de connecter une sonde 6830 comme station auxiliaire ( en utilisant le kit de déport )  ? 

 

Bonjour

Oui

voir aussi le lien suivant : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Sonde-de-temperature-et-d-humidite-avec-abri-anti-radiation-6830-Davis-Instruments

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je pensais aussi à cette solution quand je vois qu'avec ma station sur le toit les Tn en cas de gel ( bel exemple par plus tard qu'hier !) et de neige restant au sol ( même si ça fait déjà bien longtemps que cela s'est produit ici) sont surestimées .

Mais cela représente un investissement quand même d'environ de 350 € ( sonde+ kit de déport) qui me fait reculer, dommage .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

il y a une heure, Neness064 a dit :

 

Oui exactement ce que je regardais ce matin 👍

 

il y a 3 minutes, bernardt60 a dit :

C'est vrai que je pensais aussi à cette solution quand je vois qu'avec ma station sur le toit les Tn en cas de gel ( bel exemple par plus tard qu'hier !) et de neige restant au sol ( même si ça fait déjà bien longtemps que cela s'est produit ici) sont surestimées .

Mais cela représente un investissement quand même d'environ de 350 € ( sonde+ kit de déport) qui me fait reculer, dommage .

 

Oui l’investissement est relativement important :/ 

 

Je pense que je vais me pencher sur la question, cela me permettra de voir quelles différences de température il y aura entre les sondes sur les Tx,  une un peu enclavée et une vraiment libre. ;) 

Sans oublier les Tn en hiver ;) 

 

On va réfléchir. Merci pour vos avis ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...