Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'un reflex numérique


Messages recommandés

Chez Pentax y'a le K7 qui débarque mais c'est une gamme au dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1294

Le K7 c'est du lourd default_laugh.png
C'est un modèle plutôt récent, tu connais les raisons de cet arrêt de fabrication? default_huh.png

Récent, tout est relatif ! Dans le monde du numérique les choses évoluent très vite et cela fait déjà plus d'un an que le K200D est sorti il me semble. Cela dit, je trouve cet arrêt vraiment dommage étant donné que le K-m n'est pas spécialement son équivalent ...Sinon à propos du 18-200 je suis du même avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, je songe de plus en plus à un réflex. Mon père avait il y a déjà très longtemps ( au moins 16 ans) acheté un réflex argentique à la FNAC Nantaise avec un objectif. C'est cet objectif avec lequel je me pose des questions, est-il encore utilisable ? Si oui avec quelles marques et quels modèles ? J'étais intéressé par le Pentax K200d mais est-il utilisable avec ce modèle ?

J'attends donc vos réponses et je vous met les photos :

5e7ff5c394e1d2a66d7d9e186ff2d746.jpg

5d91a6ecc1a9a6ec30844eb7b6f919aa.jpg

e73b50a1231d07b033285c48453d24cc.jpg

98e0279000eea1f738b6403c34b939e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il soit utilisable. Si tu peux donner quelques caractéristiques de l'objectif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Finalement, je pense que l'achat du Nikon D5000 serait inutile et qu'il vaudrait mieux un boitier un peu plus... bas de gamme.

Je me penche pour le Canon 450D (le 500D trop cher) pour avoir la possibilité d'acheter un objectif. D'ailleurs si vous pouvez me conseiller des objectifs compatibles avec le 450D, n'allant pas à 500euros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il soit utilisable. Si tu peux donner quelques caractéristiques de l'objectif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Finalement, je pense que l'achat du Nikon D5000 serait inutile et qu'il vaudrait mieux un boitier un peu plus... bas de gamme.

Je me penche pour le Canon 450D (le 500D trop cher) pour avoir la possibilité d'acheter un objectif. D'ailleurs si vous pouvez me conseiller des objectifs compatibles avec le 450D, n'allant pas à 500euros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

il y a le sigma 17-70mm F2.8-4.5 monture canon qui est bien pour débuter, de plus il y a les repères de MAP dessus, je l'ai cet objo et j'en suis satisfait, prix 359€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Euh non Clem à priori ton vieil objectif Nikon il sera pas utilisable sur un Pentax...

Par contre sur un Nikon, à voir (ça dépend) mais ça pourrait être OK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non Clem à priori ton vieil objectif Nikon il sera pas utilisable sur un Pentax...

Par contre sur un Nikon, à voir (ça dépend) mais ça pourrait être OK.

Argh c'est dommage, j'étais intéressé par le K200d de Pentax ! Je sais que tu utilises un Pentax toi Vincent, non ?

Peux-tu m'en dire plus sur le K200d ?

Sinon au niveau de l'objo sur un Nikon ou Canon ça passe ? Il est vieux mais les objectifs ne subissent pas d'énormes changements, si ?

C'est un Nikon 36~72 mm f 1 : 3,5 , s'il est utilisable c'est bien pour commencer ?

Voilà je pose beaucoup de questions, désolé ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaite je peux te brader mon sigma 17-70mm F2.8-4.5 monture canon utilisé 6 mois pour 180Euros frais de port a ma charge.

C'est un excellent objectif mais comme je suis passé au nikon il ne m'est plus d'aucune utilité.

A prendre ou a laisser! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devrait surement intéresser Cyclone30 à ce prix la, moi j'le possède déja default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaite je peux te brader mon sigma 17-70mm F2.8-4.5 monture canon utilisé 6 mois pour 180Euros frais de port a ma charge.

C'est un excellent objectif mais comme je suis passé au nikon il ne m'est plus d'aucune utilité.

A prendre ou a laisser! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, oui ça peut m'interresser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Garde moi le, mais je ne vais pas l'acheter tout de suite. Car j'ai que 16 ans, et lacher 620 euros + une bonne garantie à 139euros...

Enfin, j'espère que ça ne pose pas de problème. Au plus tard, vers le début où la mi-août, dès que j'aurais reçu un peu d'argent de mon anniversaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devrait surement intéresser Cyclone30 à ce prix la, moi j'le possède déja default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, je trouve que le 17-70 mm de sigma est un objectif moyen. Le piqué est très limité et devient vraiment mauvais en conditions de faible luminosité. J'ai eu cet objectif à 260 euros par commande d'Allemagne donc ça va, ça vaut ce que ça vaut. Quand je compare par contre avec mon 50 mm f1.8, c'est le jour et la nuit! : Je peux zoomer électroniquement sur la photo en pouvant voir tous les détails. default_rolleyes.gif

Si jamais pour canon, il y a le célèbre 17-35 mm mais pour plus de 1500 euros je crois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh c'est dommage, j'étais intéressé par le K200d de Pentax ! Je sais que tu utilises un Pentax toi Vincent, non ?

Peux-tu m'en dire plus sur le K200d ?

Sinon au niveau de l'objo sur un Nikon ou Canon ça passe ? Il est vieux mais les objectifs ne subissent pas d'énormes changements, si ?

C'est un Nikon 36~72 mm f 1 : 3,5 , s'il est utilisable c'est bien pour commencer ?

Voilà je pose beaucoup de questions, désolé ! lol

Salut Clem,Je n'arrive pas vraiment à identifier l'objo que tu montres sur les photos, mais je ne suis pas convaincu par l'idée de démarrer par ça. Visiblement, il ne possède même pas de position auto pour le diaph donc (il me semble) incompatible avec les réflex numérique Nikon d'entrée de gamme (à confirmer par un nikoniste). Même s'il l'était, il serait assez compliqué d'usage donc à déconseiller à un débutant. Sans parler de l'absence d'autofocus ... Et surtout le plus important mes yeux, la plages focale vraiment peu intéressante : 36-72 ça te fait un 54-108 mm sur un capteur APS-C autrement dit un téléobjectif. Ce qu'il te faut impérativement, c'est un grand angle déparrant maxi à 18 mm. Donc à priori tu ne couperas pas à l'achat d'un nouvel objo.

A propos du K200D, c'est certain que c'est un bon appareil pour débuter. Ses points forts restent :

- Robuste et tropicalisé (excellent rapport qualité/prix)

- 18-55 du kit avec les repère de mise au point

- Stabilisation du boitier ...

Mais si tu souhaite aller loin dans le futur, n'oublie pas que la gamme optique sera toujours plus limitée chez pentax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clem,

Je n'arrive pas vraiment à identifier l'objo que tu montres sur les photos, mais je ne suis pas convaincu par l'idée de démarrer par ça. Visiblement, il ne possède même pas de position auto pour le diaph donc (il me semble) incompatible avec les réflex numérique Nikon d'entrée de gamme (à confirmer par un nikoniste). Même s'il l'était, il serait assez compliqué d'usage donc à déconseiller à un débutant. Sans parler de l'absence d'autofocus ... Et surtout le plus important mes yeux, la plages focale vraiment peu intéressante : 36-72 ça te fait un 54-108 mm sur un capteur APS-C autrement dit un téléobjectif. Ce qu'il te faut impérativement, c'est un grand angle déparrant maxi à 18 mm. Donc à priori tu ne couperas pas à l'achat d'un nouvel objo.

A propos du K200D, c'est certain que c'est un bon appareil pour débuter. Ses points forts restent :

- Robuste et tropicalisé (excellent rapport qualité/prix)

- 18-55 du kit avec les repère de mise au point

- Stabilisation du boitier ...

Mais si tu souhaite aller loin dans le futur, n'oublie pas que la gamme optique sera toujours plus limitée chez pentax.

Bon alors laissons tomber le vieil objo Nikon Lens Série E 36/72mm F 1 : 3,5 pour parler du K200d.

La gamme objo Pentax est donc plus limitée ? Pour les objos il ne faut donc que des objos de la marque Pentax, c'est ça ? Ou alors des Tamron, Sigma ou autres sont-ils compatibles ?

Bref si je prend celui-là, ensuite Pentax suffi-til à faire de la bonne photo mais sans aller jusqu'à en faire de l'art ?

Sinon pour moi le K200d me plait bien car d'un il n'est pas cher, de deux il est tropicalisé et de trois il possède la stabilisation. Mais je ne m'y connais pas des masses en réflexs donc tous ces termes compliqués d'autofocus ou autres je n'y comprend rien ! lol

Et à part cela que pensez vous du Nikon D60 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme objo Pentax est donc plus limitée ? Pour les objos il ne faut donc que des objos de la marque Pentax, c'est ça ? Ou alors des Tamron, Sigma ou autres sont-ils compatibles ?

Bref si je prend celui-là, ensuite Pentax suffi-til à faire de la bonne photo mais sans aller jusqu'à en faire de l'art ?

Je peux te rassurer tout de suite sur ce point : tous les réflex numériques actuellement sur le marché permettent de faire de la bonne photo, il n'y en a pas de "mauvais".Concernant la gamme objo Pentax, en fait ça marche pareil pour toute les marques : les montures ne sont pas compatibles entre elles, donc sur un boitier de marque X tu ne peux mettre que les objos de la marque X en ajoutant bien sûr les génériques Sigma/Tamron qui construisent pour toutes les montures. Du coup, avec un boitier Pentax tu auras moins de choix étant donné que leur gamme est moins étoffée, position dominante de Canon et Nikon oblige. Mais ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas ton bonheur !

D'ailleurs honnêtement, à moins que tu ais des velléités à faire de la photo de haut niveau, avec le K200D le 18-55 du kit te permet déjà pas mal de choses pour du paysage. Je ne m'aime pas me faire de la pub, mais si ça peut t'aider, j'utilise ce 18-55 pour 95% de mes photos, et je trouve qu'il s'en sort bien.

En revanche pour nikon je ne te serais pas d'une grande aide. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te rassurer tout de suite sur ce point : tous les réflex numériques actuellement sur le marché permettent de faire de la bonne photo, il n'y en a pas de "mauvais".

Concernant la gamme objo Pentax, en fait ça marche pareil pour toute les marques : les montures ne sont pas compatibles entre elles, donc sur un boitier de marque X tu ne peux mettre que les objos de la marque X en ajoutant bien sûr les génériques Sigma/Tamron qui construisent pour toutes les montures. Du coup, avec un boitier Pentax tu auras moins de choix étant donné que leur gamme est moins étoffée, position dominante de Canon et Nikon oblige. Mais ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas ton bonheur !

D'ailleurs honnêtement, à moins que tu ais des velléités à faire de la photo de haut niveau, avec le K200D le 18-55 du kit te permet déjà pas mal de choses pour du paysage. Je ne m'aime pas me faire de la pub, mais si ça peut t'aider, j'utilise ce 18-55 pour 95% de mes photos, et je trouve qu'il s'en sort bien.

En revanche pour nikon je ne te serais pas d'une grande aide. default_laugh.png

Merci de ta réponse, j'aimerais bien avoir l'avoir d'autres "Pentaxistes" ! lol default_cool.png

En effet le K200d me tente vraiment, il a l'air plutôt pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste une digression Nikoniste pour dire (tout le monde s'en fout, non?) que j'ai craqué pour un D300 accompagné d'un 16-85mm vr et d'un 10-24mm.

Je mettrais quelques images test de situ météo réalisées avec dans cette rubrique! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon juste une digression Nikoniste pour dire (tout le monde s'en fout, non?)

Possible oui default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'aimerais bien avoir l'avoir d'autres "Pentaxistes" ! lol default_cool.png

En effet le K200d me tente vraiment, il a l'air plutôt pas mal.

Personne ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais avoir des avis sur le Pentax K200d, le Nikon D60 et le Canon EOS 450D ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais avoir des avis sur le Pentax K200d, le Nikon D60 et le Canon EOS 450D ?

Et bien je viens de recevoir mon 450D aujourd'hui. Je l'ai magné pendant un peu plus d'une heure, et pour le moment, j'en suis très satisfait.

Après, je risque de trop exagerer sur mes propos car je possedais un bridge. C'est mon premier reflex et forcément, je risque de comparer à chaque fois avec mon bridge, bien inférieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vais essayer de m'y faire, tout d'abord d'utiliser un peu toutes ses fonctions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible oui default_laugh.png

Aaaaargl on ne m'avait donc point menti! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, il sera intéressant de voir comment il se comporte en très haute sensibilité, je crois que pour de beaux cieux étoilés (style cieux du Cézallier, souvenirs Steph ^^) ça devrait le faire! default_rolleyes.gif

Personne ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais avoir des avis sur le Pentax K200d, le Nikon D60 et le Canon EOS 450D ?

K200D sans hésiter!

Les autres tout plastoc ne survivront pas à un usage intensif! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens d'acheter le Pentax K200d (+18-55). Je devrai le recevoir demain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'envisage aussi d'acheter un filtre polarisant. Le filtre UV est il aussi nécessaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le Pentax K200d (+18-55). Je devrai le recevoir demain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'envisage aussi d'acheter un filtre polarisant. Le filtre UV est il aussi nécessaire?

Je considère l'UV comme indispensable, vu qu'il sert de protection permanente de l'objectif à un quelconque incident (rayures, chute, coup de poing, grêlons... default_laugh.png ). Certes il sera utile notamment pour protéger des objectifs couteux, lorsque le rapport du prix du filtre sur le prix de l'objectif sera minime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il faut dire que je débute dans le monde du reflex donc pour commencer je ne vais pas trop m'apercevoir de la qualité du 18-55. Avec le temps, c'est sur que j'en achèterai un autre. D'ailleurs que me conseillerais tu?

Sinon, merci pour vos avis sur les filtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je possède deux filtres, un polarisant et un UV (que mon grand-père m'a passé). Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les utiliser sur mon précédent APN car les résultats étaient... assez décevants. En même temps, l'objo n'était pas vraiment fait pour.

Une question, pour les prises de foudre, il vaut mieux en utiliser un? Et est-ce qu'il y en a un qui est indispensable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila, après m'être un peu plus habitué à mon 450D, je souhaite l'achat d'un objectif un peu plus... perfectionné default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je pose la question à Ablok. Je t'avais prévenu que si j'achetais ton sigma 17-70mm F2.8-4.5, ça serais courant août, c'est toujours d'accord où c'est déja vendu? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...