Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vague de froid sur les Balkans


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, je n'ai pas les relevés officiels mais d'après les news locales, -15°C ici à priori en tn. On est descendus à -20°C dans certains secteurs du pays et je peux vous dire que le ressenti est vraiment "horrible". La neige tombée a à peine bougé. t° actuel de -7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Finalement ce matin on relève -23°C (et -41.5°C de ressenti!) en montagne à Bjelasnica en Bosnie-Herzégovine, et bien plus à l'est jusqu'à -26.5°C toujours en montagne à Vf. Omu en Roumanie (-26.1°C à 660m d'après les relevés à Miercurea - RO).

En vrac en plaine : -18°C en Serbie à Vrsac, -16°C à Doboj en Bosnie, -18.2°C à Celje en Slovénie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

On a eu du -19° à Tetovo, -18° à Kicevo, et j'ai vu sur les cartes en temps réel des t° en dessous de -20°C mais en altitude moyenne montagne. Tx également froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

On a eu du -19° à Tetovo, -18° à Kicevo, et j'ai vu sur les cartes en temps réel des t° en dessous de -20°C mais en altitude moyenne montagne. Tx également froides.

Salut Scorp, la ville d'ou tu es j'ai du mal à la situer, car je tombe sur 2 endroits différents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Se trouve t-elle dans le sud au pied de la montagne Baba et près de la ville de Bitola ou alors plus au nord au centre ouest du pays entre Debar et Krushevo ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Salut Scorp, la ville d'ou tu es j'ai du mal à la situer, car je tombe sur 2 endroits différents smile.png

Se trouve t-elle dans le sud au pied de la montagne Baba et près de la ville de Bitola ou alors plus au nord au centre ouest du pays entre Debar et Krushevo ?

Merci smile.png

Salut, où je suis est situé entre Debar et Krusevo/Makedonski Brod default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc bien au centre-ouest.

A noter, qu'il a fait -21°C hier matin à Krusevo (tn la plus froide du pays pour cette vdf en plaine).

Il y a du vent actuellement qui accentue le froid, température actuelle d'environ -8°C. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Des températures minimales bien basses également dans le nord de la Grèce :

-19,9°C

le 02/01/2015 à Florina (650 m)

-15,9°C le 01/01/2015 (1h50) au refuge Kakkalos (Mt Olympe, 2648 m

)

-14,2°C le 02/01/2015 à Kastoria (604 m)

-10,4°C le 02/01/2015 à Kran

-10,3°C le 02/01/2015 à Kozani

-10,2°C le 02/01/2015 à Ormenio

-8,6°C le 02/01/2015 à Alexandroupoli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Malte, Tn de 2,1 °C

à Luqa, le 1er janvier. Record officiel de cette station : 1,4 °C ; record non officiel : 1,0 °C (en janvier 1981).

Le record national officiel semble être de 1,2 °C à La Valette, en février... 1895. Donc bon... à voir.

Par le passé (je ne connais pas la date), il y a également eu un -1,7 °C relevé à Ta'Qali, dans le centre de l'île, mais qui n'est pas officiel.

En Italie, la station de Cozzo Spadaro, située dans l'extrême sud de la Sicile, a battu son record absolu avec une Tn de -0,2 °C

.

post-1797-0-68093000-1420302862_thumb.jpg

57794b56329dd_Capturedcran2015-01-0311.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Incroyable...

Effectivement, neige en Grèce jusqu'au sud presque dans certains endroits, Corfu a été épargné.

Je suis juste de retour du pays, après une météo rigoureuse pour ces dernières semaines de l'année, les 4-5 jours qui ont suivis la vague neigeuse de 80cm chez moi, les tn étaient situées entre -15° et -20°, tx entre 0 et -10°. La t° a eu tendance à remonter ces deux derniers jours avec une légère fonte de la neige. Il restait quand même un bon demi-mètre (neige tassée). Il y avait un peu de soleil ces derniers temps aussi malgré les t° froides.

Électricité et eau courante toujours coupées dans certaines régions (Dans le SO notamment)! Routes très peu praticables hors des villes. Chaines ou 4x4 obligatoires... et encore parfois, j'ai vu des Jeep en baver.

A noter qu'il a neigé plus dans le sud/centre ouest que dans le reste du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

5e jour d'affilée avec plus de 40°C à Mostar (Bosnie). Une vraie étuve cette ville en été !! Sûrement la ville européenne la plus chaude à cette latitude. (avec Lérida peut être ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5e jour d'affilée avec plus de 40°C à Mostar (Bosnie). Une vraie étuve cette ville en été ! Sûrement la ville européenne la plus chaude à cette latitude. (avec Lérida peut être ?)

Et sinon, tu penses que le topic "Vague de froid sur les Balkans" était le plus approprié pour cette information ? cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Il a fait entre 29°C et 42°C lors de mon séjour estival en Macédoine... Mais c'était "supportable" , pas trop humide.

Mostar oui, c'est connu pour le froid et chaud!

Et là, grosses inondations dans certains coins... Quel contraste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...