Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Massif du Sancy


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Voici quelques photos du massif du Sancy prises lors d'une petite balade.

Départ du parking de la vallée de Chaudefour à 1137m, à cette altitude les couleurs automnales sont bien présentes:

_radC74D2.jpg

_rad27641.jpg

Vers 1300-1400m le brouillard s'installe:

_rad9C9D4.jpg

Les premières traces de neige apparaissent vers 1480m:

_radF6D98.jpg

La couche augmente rapidement, ici vers 1550m:

_radCC67B.jpg

Pour ceux qui connaissent pas, sur la photo ci-dessus, il y' a normalement deux rigoles de part et d'autre du chemin d'environ 20-30cm!

A 1600m je mesure 25cm, la progression devient difficle dans cette neige humide et fondante.

A 1700m la neige devienne plus poudreuse et je m'enfonce pratiquement jusqu'aux genoux! Jamais je n'aurais parié sur une telle quantité de neige (entre 30-40cm à cette altitude)

_radC254B.jpg

_radEA12C.jpg

Vue sur le Puy Ferrand vers 1800m:

_rad19F73.jpg

En haut le spectacle est féerique:

_radB3F3A.jpg

_radB1357.jpg

_rad0684C.jpg

_rad4BFDA.jpg

_radE0D64.jpg

J'espère que cette petite balade vous a plu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci Manou pour cette superbe balade enneigée ! Les plus hauts sommets du Massif-Central ont donc fait le plein lors de cet épisode précoce et éphémère. L'épaisseur de givre est également remarquable pour la saison mais tellement caractéristique de nos crêtes en période hivernale.

D'ailleurs reste-t-il de la neige aujourd'hui sur les sommets du Sancy ? Cela ne serait pas étonnant car à l'Est du Massif-Central, le Mont Mézenc (1753m, limite Haute-Loire/Ardèche) garde encore des traces : http://www.ardeche-net.fr/IMG/jpg/webcam-st-agreve.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bien beau reportage avec des quantités forts sympathiques , merci Manou ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe merçi beaucoup!

juste un petit problème, quand j'ouvre les photos elles sont en tres tres grand! je ne peux donc pas les voir en entier sur l'ecran default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!

L'épaisseur de givre est également remarquable pour la saison mais tellement caractéristique de nos crêtes en période hivernale.

Pierric

Une petite photo supplémentaire pour toi Pierric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

_rad6098E.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manou pour cette superbe balade enneigée ! Les plus hauts sommets du Massif-Central ont donc fait le plein lors de cet épisode précoce et éphémère. L'épaisseur de givre est également remarquable pour la saison mais tellement caractéristique de nos crêtes en période hivernale.

D'ailleurs reste-t-il de la neige aujourd'hui sur les sommets du Sancy ? Cela ne serait pas étonnant car à l'Est du Massif-Central, le Mont Mézenc (1753m, limite Haute-Loire/Ardèche) garde encore des traces : http://www.ardeche-net.fr/IMG/jpg/webcam-st-agreve.jpg

Pierric

Hier matin il tout blanc encore mais je ne sais pas ce qu'il en retse ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une petite photo supplémentaire pour toi Pierric default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

_rad6098E.jpg

Merci Manou /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif !

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...