Manou Québec Posted September 28, 2007 Victoriaville Share Posted September 28, 2007 Voici quelques photos du massif du Sancy prises lors d'une petite balade. Départ du parking de la vallée de Chaudefour à 1137m, à cette altitude les couleurs automnales sont bien présentes: Vers 1300-1400m le brouillard s'installe: Les premières traces de neige apparaissent vers 1480m: La couche augmente rapidement, ici vers 1550m: Pour ceux qui connaissent pas, sur la photo ci-dessus, il y' a normalement deux rigoles de part et d'autre du chemin d'environ 20-30cm! A 1600m je mesure 25cm, la progression devient difficle dans cette neige humide et fondante. A 1700m la neige devienne plus poudreuse et je m'enfonce pratiquement jusqu'aux genoux! Jamais je n'aurais parié sur une telle quantité de neige (entre 30-40cm à cette altitude) Vue sur le Puy Ferrand vers 1800m: En haut le spectacle est féerique: J'espère que cette petite balade vous a plu! Link to post Share on other sites More sharing options...
Nico 080 Posted September 28, 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Share Posted September 28, 2007 Pas mal comme quantitée, dommage que cela ne soit qu'éphémére pour le moment Merci pour ton reportage Link to post Share on other sites More sharing options...
UniVertel Posted September 28, 2007 Share Posted September 28, 2007 Joli reportage ... et en effet quantité de neige assez importante pour cette saison, attention la fonte pourrait mettre à mal le niveau des rivières ... Merci pour la série Link to post Share on other sites More sharing options...
Dralfot Posted September 28, 2007 Clermont-Ferrand Share Posted September 28, 2007 Beaucoup de neige pour une fin septembre... Link to post Share on other sites More sharing options...
Thoupie42 Posted September 29, 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Share Posted September 29, 2007 Merci Manou pour cette superbe balade enneigée ! Les plus hauts sommets du Massif-Central ont donc fait le plein lors de cet épisode précoce et éphémère. L'épaisseur de givre est également remarquable pour la saison mais tellement caractéristique de nos crêtes en période hivernale. D'ailleurs reste-t-il de la neige aujourd'hui sur les sommets du Sancy ? Cela ne serait pas étonnant car à l'Est du Massif-Central, le Mont Mézenc (1753m, limite Haute-Loire/Ardèche) garde encore des traces : http://www.ardeche-net.fr/IMG/jpg/webcam-st-agreve.jpg Pierric Link to post Share on other sites More sharing options...
ricos Posted September 29, 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Share Posted September 29, 2007 Un bien beau reportage avec des quantités forts sympathiques , merci Manou ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
fredou Posted September 29, 2007 Carpentras Share Posted September 29, 2007 C'est superbe merçi beaucoup! juste un petit problème, quand j'ouvre les photos elles sont en tres tres grand! je ne peux donc pas les voir en entier sur l'ecran /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
jepeto86 Posted September 29, 2007 Frontenay rohan rohan Share Posted September 29, 2007 Joli reportage, merci Manou63 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo-Nature Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Sympa ce reportage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Manou Québec Posted September 29, 2007 Victoriaville Author Share Posted September 29, 2007 Merci à tous pour vos commentaires! L'épaisseur de givre est également remarquable pour la saison mais tellement caractéristique de nos crêtes en période hivernale. Pierric Une petite photo supplémentaire pour toi Pierric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Doumé Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Pas mal de neige en effet , sympa le reportage .. Link to post Share on other sites More sharing options...
Dralfot Posted September 30, 2007 Clermont-Ferrand Share Posted September 30, 2007 Merci Manou pour cette superbe balade enneigée ! Les plus hauts sommets du Massif-Central ont donc fait le plein lors de cet épisode précoce et éphémère. L'épaisseur de givre est également remarquable pour la saison mais tellement caractéristique de nos crêtes en période hivernale. D'ailleurs reste-t-il de la neige aujourd'hui sur les sommets du Sancy ? Cela ne serait pas étonnant car à l'Est du Massif-Central, le Mont Mézenc (1753m, limite Haute-Loire/Ardèche) garde encore des traces : http://www.ardeche-net.fr/IMG/jpg/webcam-st-agreve.jpg Pierric Hier matin il tout blanc encore mais je ne sais pas ce qu'il en retse ce soir Link to post Share on other sites More sharing options...
Thoupie42 Posted September 30, 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Share Posted September 30, 2007 Une petite photo supplémentaire pour toi Pierric /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Manou /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ! Pierric Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts