Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Première neige sur le massif du Pilat


Thoupie42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photos prises ce matin entre 9h et 10h30 sur les crêts du Pilat (1300/1400m) au dessus de Saint-Etienne :

dsc02915.jpg

dsc02916.jpg

dsc02917.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ces témoignages photos. La neige sur les feuilles c'est toujours sympa à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la 2 est particulière car la neige se trouve sur le bitume alors que la verdure n'en a pas ramassé (sans doute est-ce l'exposition de la végétation et l'orientation des chutes de neige qui ont donné ce beau rendu), chose que je n'ai pas vu chez moi dans le Finistère Nord depuis 10 ans (à part le matin du 1er mars 2006).

C'est sympa à voir mais plus sympa à vivre j'imagine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci thoupie pour ces trois photos!

Avec ce qu'il est tombé sur Sainté toute la journée et ce qu'il va encore tomber, la couche de neige risque d'être sympatyhique demain matin là-haut. J'ai presque envie d'aller faire un petit tour... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'hivers ça ne me fait pas réver plus que ça... default_huh.png

Mais tes photos et ton coup d'oeil, si: assurément!

La première est magnifique, extrèmement graaphique et bien composée, à l'image de la dernière. La seconde est sympa, mai j'aime moins. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli coup d'oeil! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci pour vos commentaires default_blink.png .

Avec ce qu'il est tombé sur Sainté toute la journée et ce qu'il va encore tomber, la couche de neige risque d'être sympatyhique demain matin là-haut. J'ai presque envie d'aller faire un petit tour... default_huh.png

La température là-haut est restée légèrement positive toute la journée (+1 à +2°C). Avec l'isothermie, la neige a pu continuer à tomber sur les sommets pendant la journée mais déjà ce matin et malgré 0°C la neige était bien humide. La limite pluie/neige devrait remonter pendant la nuit donc pas très favorable à la tenue de la neige au sol. Mais sait-on jamais...Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Thoupie pour ces sympathiques clichés hivernaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vivement cet hiver default_rolleyes.gif , n'est ce pas Toto ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne pensais pas que ce petit saupoudrage vous ravisse à ce point default_dry.png.

Petit détour à nouveau avant midi sur ces sommets du Pilat. Sans surprise l'automne reprend ses droits avec la neige d'hier fondant à vitesse grand V par +3°C et sous un brouillard dense.

dsc03010.jpg

dsc03011.jpg

dsc03012.jpg

Surprise par contre au détour du parking d'un restaurant à 1200m d'altitude. Le staff et les joueurs lyonnais venant goûter au bon air et à la bonne nourriture du pays stéphanois. Un comble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

dsc03013.jpg

Allez je retourne au boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit retour sur cette première neige. En effet, même l'ambassadeur des Etats-Unis en France a pu y goûter default_rolleyes.gif :

img_db10.jpg

Source photo et article complet : http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?s...p;strArtTypId=1

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je rajoute une photo, loin d'être remarquable, mais qui montre que sur les crêts (alt. 1400m) les arbres (plutôt des abrisseaux à celle altitude pour les feuillus) sont déjà complètement dégarnis :

dsc02910.jpg

Cette "mise à nu" va petit à petit descendre vers les plateaux et vallées...

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...