Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

euros et dollars

flocon76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

La boîte Davis fait 44 x 40 x 27 cm. La station sans boîtes pèse autour de 3.5 kg.

La plus grosse pièce de la station démontée (y compris les coupelles de l'abri et le fond du pluvio) sans boîtes, c'est le cône du pluvio qui fait 24 cm de haut x 21 cm pour le plus gros diam à la base. Donc pas de probs pour entrer les pièces démontées dans une valise avec quelques vêtements (faudra peut-être en laisser qq uns sur place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour ces infos Christian, ça serait donc jouable mon affaire. Sous deux réserves quand même:

1/ que ma valise soit pas détruite avant d'embarquer car les rayons X y auront vu des choses "louches"!

2/ que la station résiste aux lancés de la-dite valise par les bagagistes des deux aéroports! Je doute que les augets du pluvio ou l'électronique encaissent beaucoup de G sans dégât... default_unsure.png

Merci pour ces infos Christian, ça serait donc jouable mon affaire. Sous deux réserves quand même:

1/ que ma valise soit pas détruite avant d'embarquer car les rayons X y auront vu des choses "louches"!

2/ que la station résiste aux lancés de la-dite valise par les bagagistes des deux aéroports! Je doute que les augets du pluvio ou l'électronique encaissent beaucoup de G sans dégât... default_unsure.png

Prends là avec toi en bagage à main et non en soute.

J'ai raporté des USA ma station Davis sans aucun problème il y a 2ans et pourtant j'ai changé 3 fois d'avion. Je l'avais mise en soute (dans une valise) car trop volumineuse en bagage à main.Ne te fais pas de souci pour les chocs : tu crois que celles importées par Litoclime et autres importateurs voyagent dans du coton ? Quant à l'influence des rayons X, tu rigoles ou quoi ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quant à l'influence des rayons X, tu rigoles ou quoi ?

Oui, c'était une boutade ça, et je parlais pas de l'influence des rayons X sur la station en elle-même, mais du risque que ces chers américains (un peu "tendus" sur le sujet depuis quelques années) n'y voit un mécanisme diabolique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour les infos en tout cas, je sais maintenant que c'est jouable ma petite combine! Reste à voir comment aura évolué le taux $/€ d'ici quelques mois.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je continu ma petite étude des prix de la Vantage Pro 2* en $/€ :

img-11413638ikb.jpg

On remarque une baisse entre le 28 février (387,059 €) et le 22 avril (367,102 €) : soit près de 20€ sur un peu moins de deux mois ! Mais malheureusement pour ceux qui souhaitent faire l'achat, la station a reprit pas loin de 13€ durant les 20 derniers jours...

Mais bon, le prix reste largement abordable si l'on compare à nos fameux prix français.

* : Station Vantage Pro 2 + Le logiciel Weatherlink + Les taxes.

Bonjour à tous.

Ce n'est pas parce que New-York est une grande ville qu'on y trouve des Vantage Pro2.

J'y étais il y a quelques semaines et j'y aurais bien acheté quelques piéces détachées : mes recherces sur Internet sont restées infructueues...

Trouve-t-on des Vantage à Paris...?

• 1 month later...

Je reprends ce topic pour demander quelque chose.

Si j'achete une VP2 en provencance des Etats-Unis, y a t'il une différence avec les Européennes? C'est a dire par exemple du côté des prises électriques et tout ça?

PS: 1.5747 $ = 1euro actu.

Si j'achete une VP2 en provencance des Etats-Unis, y a t'il une différence avec les Européennes? C'est a dire par exemple du côté des prises électriques et tout ça?

Oui, les USA fonctionnent en 110V, nous en 220.Et attention avec les versions sans fil, la fréquence n'est pas la même, ça peut ne pas fonctionner...

Sinon, c'est pareil.

Oui, les USA fonctionnent en 110V, nous en 220.

Et attention avec les versions sans fil, la fréquence n'est pas la même, ça peut ne pas fonctionner...

Sinon, c'est pareil.

Donc en provenance des USA, je suis obligé de prendre le modèle finalaire. Et pour la différence de tension, peut-on y faire quelque chose? (une prise spéciale?).

Donc en provenance des USA, je suis obligé de prendre le modèle finalaire. Et pour la différence de tension, peut-on y faire quelque chose? (une prise spéciale?).

Tu n'es pas obligé de prendre une filaire mais c'est risqué de prendre une sans fil.Sinon, il faut un adaptateur/transformateur pour la console.

Tu n'es pas obligé de prendre une filaire mais c'est risqué de prendre une sans fil.

Sinon, il faut un adaptateur/transformateur pour la console.

Ok, je verrais les prix de l'adaptateur-transfo, et après si j'en achete une, je préfère pas prendre le risque d'en acheter une sans fil...Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, je ne trouve vraiment pas beaucoup de sites américain ou ils vendent cette station météo CABLEE. C'est à dire que sur Ebay, elles sont toutes sans fil.

Connaissez-vous en à part le site Davis?

Par contre, je ne trouve vraiment pas beaucoup de sites américain ou ils vendent cette station météo CABLEE. C'est à dire que sur Ebay, elles sont toutes sans fil.

Connaissez-vous en à part le site Davis?

http://www.provantage.com/davis-instruments~880DAVS.htmhttp://www.ambientweather.com/

http://www.scientificsales.com/SearchResults.asp?Cat=26