Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle WS2-550 chez la crosse Technology!


Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Après l'annonce de la sortie de la Wmr200 chez oregon scientifique voicis l'anonce de la nouvelle WS2-550 chez La crosse technology. voicis la description très interessante de chez baroland:

Ecran Tactile

HEURE et date radio pilotées, Possibilité de désactiver la réception du signal DCF (DCF ON/OFF), affichage 12 ou 24 H , calendrier avec affichage jour / mois

BAROMETRE et prévision météo avec affichage à icônes et évolution de M. Météo : sa tenue vestimentaire évolue en fonction des données relevées

Flèche de tendance de la pression (fortement en hausse, légèrement en hausse, stable, légèrement en baisse, fortement en baisse)

Baromètre avec affichage par icônes (4 icônes différentes)

Affichage des phases de lune (6 quartiers)

Affichage des heures de lever et de coucher du soleil selon la localisation de l'utilisateur (latitude et longitude à paramétrer)

TEMPERATURE INTERIEURE en °C ou °F de 0°C à + 60°C, résolution : 0.1 °C, précision : +/- 0.8°C, enregistrement des Mini / Maxi avec heure et date des relevés, relevé toutes les 3 minutes, affichage graphique de la tendance de la température, en comparaison avec la dernière valeur relevée

HYGROMETRIE INTERIEURE en % RH de 1 % à 99 %, résolution : 1%, précision : +/- 5%, enregistrement des Mini / Maxi avec heure et date des relevés, relevé toutes les 3 minutes

TEMPERATURE EXTERIEURE en °C ou °F de - 29.9°C à + 79.9°C , résolution : 0.1 °C, précision : +/- 0.8°C, enregistrement des Mini / Maxi avec heure et date des relevés, Intervalle de relevé : toutes les 2-3 minutes, affichage graphique de la tendance de la température, en comparaison avec la dernière valeur relevée, avertisseur de gel symbolisé par un flocon de neige apparaissant dans la section des prévisions météo (lorsque la température relevé par le capteur-combi descend en dessous de 4°C), possibilité de connecter jusqu'à 8 capteurs supplémentaires

HYGROMETRIE EXTERIEURE, en % RH de 1 % à 99 %, résolution : 1%, précision : +/- 5%, enregistrement des Mini / Maxi avec heure et date des relevés, Intervalle de relevé : toutes les 2-3 minutes, possibilité de connecter jusqu'à 8 capteurs supplémentaires

NIVEAU DE CONFORT, Affichage du niveau de confort intérieur : visage heureux ou triste

PRECIPITATIONS, affichage des précipitations au choix : dernière heure, heure en cours, dernières 24 heures, 24 heures en cours ou le volume total, Unités de mesure : mm, inch ou l/m2 , plage de relevé : de 0 à 999 mm , résolution : < 0.3 mm, détection et affichage instantané des précipitations, enregistrement de la quantité Maxi par heure et par jour, intervalle de relevé réglable de 1 à 10 secondes

VITESSE ET DIRECTION DU VENT, Unités de mesure : km/h, m/s ou mph, plage de relevé : de 0 à 200 km/h , résolution : 0.1 km/h, Direction du vent affichée sur un compas de 360 °, force du vent symbolisée par une manche à air (dans la section des prévisions météo), Intervalle de relevé réglable de 1 à 10 secondes, Enregistrement de la vitesse du vent Maxi avec heure et date des relevés, possibilité d'affichage graphique de l'historique des 24 dernières heures ou des 8 derniers jours

WINDCHILL (température ressentie), Affichage du Windchill, Enregistrement des Mini / Maxi avec heure et date des relevés

POINT DE ROSEE, affichage du point de rosée intérieur et extérieur, enregistrement des Mini / Maxi avec heure et date des relevés

PRESSION ATMOSPHERIQUE, unités de mesure : hPa, inHg ou mmHg, Plage de relevé : de 300 hPa à 1100 hPa, Résolution : 1 Hpa, Précision : +/- 1 Hpa, possibilité d'afficher en alternance la pression atmosphérique absolue et relative, possibilité d'affichage graphique de l'historique des 24 dernières heures, enregistrement des Mini / Maxi avec heure et date des relevés, evolution de la pression représentée par une flèche : en hausse, en hausse rapide, en baisse, en baisse rapide ou stable

ENSOLEILLEMENT, Affichage de la durée d'ensoleillement au choix : ensoleillement du jour ou ensoleillement total, enregistrement des Mini / Maxi avec heure et date des relevés

TRANSMETTEURS : Thermo/Hygro extérieur, Pluviomètre, Anémomètre, Luxmètre sont tous situés sur un capteur Combi, données transmises par 868 MHz , distance de transmission par 868 MHz : 120 mètres (en champ libre)

CONNEXION INFORMATIQUE, la station de base permet le stockage de 3000 jeux de données, possibilité d'afficher sur votre ordinateur l'écran météo reprenant toutes les données en temps réel (comme sur le LCD d'une Base traditionnelle), possibilité de gérer les informations reçues et de créer des graphiques, logiciel d'installation fourni en Français, Anglais et en Allemand avec câble (USB) pour la connexion base/ordinateur

SYSTEME MINIMUM, système informatique minimum requis : Windows NT, 98 et au-dessus,lecteur de CD Rom

ECLAIRAGE DE L'ECRAN, possibilité d'activer ou de désactiver l'éclairage de l'écran

TEMOIN DE PILES FAIBLES, un témoin de piles faibles s'affiche lorsque les piles s'affaiblissent

J'ai surtout retenue la mesure du vent qui peut se faire entre 1 et 10 secondes d'intervale au choix.

Quoi 1seconde! sa devenserait la Davis VP2 pro! mais bon sa reste à confirmer, car j'ai un doute là dessus!

pour les photos et plus infos: baroland.com

Vocis les instruments et la console:

ws2550sil330lm9.jpg

Elle m'a l'air pas mal a mon gout! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Son prix: 499EUROS soit environ 500 euros!

Date de sortie comme pour la wmr200 c'est fin Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Etonnant quand même que les intervalles de relevés des données soient réglables et que la mesure du vent puisse être relevée toute les secondes default_cool.png Ca battrait la VP2 default_wub.png A voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre le prix est quand même assez élevé avec une station qui comporte pas mal de gadget à mon goût: la tenue de Mr Météo qui change de tenue selon le baromètre par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Elle a l'air sympa en effet , mais pour a peine 250 euros de plus , tu as une VP2 , à moins que cette station soit d'excellente qualité , mais ça pour le savoir , il va falloir quelques cobayes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ils parlent d'un intervalle de réactualisation de 1 seconde pour l'anémo! A voir, j'en doute très fortement car ça battrait la Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Cette station figure sur le catalogue Lacrosse mais pas sur leur site....

Sur le catalogue, elle possède la technologie IT+ mais si l'anémomètre se réactualisait toutes les secondes, autant dire que Lacrosse l'aurait fait savoir ! De plus, tous les capteurs réunis sur une même branche, je ne pense pas que cela soit l'idéal...

Mais bon, j'attends des informations car, moi aussi, je suis intéressé par l'achat d'une station météo et j'arrive pas à me décider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Cette station à l'air pas mal du tout! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais moi aussi je trouve que ce bloc regroupant tous les capteurs ensemble... ce n'est poas vraiment idéal sauf pour les personnes qui n'ont pas envie de s'embeter avec des cables partout dans leur jardin... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cette station à l'air pas mal du tout! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais moi aussi je trouve que ce bloc regroupant tous les capteurs ensemble... ce n'est poas vraiment idéal sauf pour les personnes qui n'ont pas envie de s'embeter avec des cables partout dans leur jardin... :!:

Par contre , j'ai moyennement confiance à la sonde et a la qualité de ses mesures , en effet , une fois placèe en plein soleil , l'abri anti radiation me parait bien petit , surchauffe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Par contre , j'ai moyennement confiance à la sonde et a la qualité de ses mesures , en effet , une fois placèe en plein soleil , l'abri anti radiation me parait bien petit , surchauffe ?

Idem que toi Ricos, la partie thermo resemble comme 2 gouttes d'eau à celle de la WMR 100 d'Orégon, et niveau fiabilité (des Tx), on repassera...Et si la station est montée comme sur l'image j'ai peur que certaine données soit faussées comme la pluviométre ou encore l'anémométre pour la vitesse.

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils parlent d'un intervalle de réactualisation de 1 seconde pour l'anémo! A voir, j'en doute très fortement car ça battrait la Davis...

ATENTION je ne suis sure de rien lol! je l'ai simplement remarqué sur la description de baroland, pour moi elle me semble bien en tout cas c'est sure mieux que la nouvelle wmr200 chez oregon scientifique, par contre un peu trop cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que toi Ricos, la partie thermo resemble comme 2 gouttes d'eau à celle de la WMR 100 d'Orégon, et niveau fiabilité (des Tx), on repassera...

Et si la station est montée comme sur l'image j'ai peur que certaine données soit faussées comme la pluviométre ou encore l'anémométre pour la vitesse.

A voir...

Tout à fait Nico! Et on est bien placé pour en parler.... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ce n'est pas étonnant que le pas de l'anémo soit réglable, c'est une demande des divers utilisateurs qui n'ont pas tous besoin du même pas. C'est courant sur les modèles pour la plaisance. Ca forcera Davis à en faire au moins autant (normalement ils sont en phase de tests pour vérifier une amélioration de la précison de l'anémo Davis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le capteur de T/HR doit être un des numériques Suisses, de gamme inférieure à celui du Davis.

Station bien intéressante pour le vent avec ce pas réglable, mais à priori on ne doit pas pouvoir déporter l'anémo sur le mât et la T à 1.5 m.

Manque d'infos sur la mesure de l'insolation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère que les abris vendus avec ces stations ne sont pas fiables (WMR200 ou WS2-550).

Soit il sera possible de retirer le capteur Thermo Hygro de l'abris et de le mettre dans un abris normalisé comme le Davis 7714 et cette station peut m'intéresser, soit le capteur ne peut se désolidariser de l'abris et cette station perd beaucoup d'intérêt.

A noter que pour rentrer dans l'abris 7714, il faut que le capteur ne soit pas trop gros (c'était possible avec la WMR927).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà un lien avec quelques images en plus, la station existe chez ELV depuis un momment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

voir ici

Le capteur doit cependant être assez imposant à voire les immage qui montrent le changement de piles default_wub.png

a+

Voici la traduction d'un des paragraphes et je doute que le pas de relevé de mesure du vent soit de 1 sec!"La fenêtre de données correspondante donner des petits coups une fois brièvement - la station météorologique interroge immédiatement la sonde respective et indique les données actuelles sans retard. Car ce nouveau système travaille bidirectionnellement et permet ainsi les Live-Kommunikation entre l'enregistreur et la sonde.

Pour a déterminé des modifications de temps rapides observer en direct pouvoir, p. ex. Le Windböen, est modifiable l'intervalle de transfert pour 10 secondes sur un intervalle de 1 seconde"

Je pense qu'on peu regler le pas par palier de 1sec.a voir comment chacun l'interprete. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ils parlent d'un intervalle de réactualisation de 1 seconde pour l'anémo! A voir, j'en doute très fortement car ça battrait la Davis...

Bonjour à tous !

La réactualisation à 1 seconde il ne faut pas rêver. Ce n'est qu'à la demande que l'on peut modifier ce délais d'actualisation et ceci pour une durée de 20 secondes maxi !

Pour preuve la réponse de Lacrosse Technologie reçue ce jour :

Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

L'intervalle de relevé des données extérieurs est de 3 minutes. Mais il existe une fonction LIVE MODE, qui permet, lorsqu'elle est activée, d'avoir un intervalle de 2 secondes pendant 20 secondes.

Meilleures salutations,

LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER

FRANCE

Je vous laisse le soins de la conclusion qui s'impose !

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors personne ne s'est encore jeté sur cette nouvelle station???

J'aimerai tellement avoir un premier retour d'expérience.

Moi j'essairais bien l'achat car même si la T° est peu fiable car abri pas ventilé et en plein soleil ça fosserait sensiblement les relevés, on peut tout de même rajouter jusque 8 sondes de T° donc on peut facilement trouver un coin bien abrité et ventilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Moi aussi je viens d'en acheter une ce matin sur vente privée, et délai entre fin novembre et mi décembre.

Bonjour,Je viens aussi de craquer sur Vente privée mais ce modèle étant rapidement épuisé (puis redevenu disponible puis maintenant à nouveau épuisé), j'ai opté pour la gamme inférieure c'est à dire le modèle WS 2307.

J'ai été surpris de ne trouver sur les forums IC aucune référence à ce modèle tout récent et je me demande encore ce qui le distingue du 2305 et du 2308 (sur lequel on peut trouver beaucoup d'avis) hormis le numéro... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...