Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vague de froid en France


lolo44
 Partager

Messages recommandés

Depuis quelques jours un débat est né sur le topic hiver 2007-2008 pour savoir si on peut retrouver en France des hivers tels 56 .

Pour éviter de polluer ce topic avec des hors-sujets je crée celui-ci parce que j'ai une petite question à poser .

Quand on regarde les archives sur Wetterzentrale , j'ai l'impression ( dites-moi si je me trompe ) qu'en plein hiver les masses d'airs au pôle à 850 Ha à - 30 °C , - 35° C sont bien moins étendues actuellement . Selon moi il y a donc moins de fortes réserves qui pourrait débouler sur la France en cas de situation synoptique favorable , non ?

Et puis deuxième question . Imaginons une masse d'air à -20° C sur la Russie qui pourrait arriver sur la France ( le fameux Paris-Moscou ) . Cette masse d'air qui serait arrivé en 1985 par exemple default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec du - 15° C ne gagnerait-elle pas quelques degrés aujourd'hui dans le contexte actuel de réchauffement , ce qui atténuerait cette vague de froid ?

PS : désolé les modos je me suis trompé ( j'ai dû prendre un apéro de trop ) , je voulais créér ce sujet dans questions- réponses sur la météo . Merci de bien vouloir le déplacer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...