stormchase Posted September 22, 2007 Share Posted September 22, 2007 La saison des orages commence bien au Portugal avec des gouttes froide très présente en cette saison et cela ne fait que commencer puisque la saison des tornades là bas commence de Septembre à Février. Je vous transmet donc quelques photos de nos amis des orages de septembre. Je tien aussi en vous présentant ces images à vous montrer un pays que j'apprécie particulièrement que cela soit pour ces paysages ou même ces orages . Orage du 10 septembre 2007 à Ravessa Orage dans la semaine du 10 au 15 septembre : Alerte à la tornade ? lol en tout cas un ciel qui y ressemble La violence dans les plaines : Les orages se formes : Ca va peter : La vidéo de cette orage le soir : http://www.dailymotion.com/video/x2zcr8_5infra_travel Superbe rideau de pluie : hummmmmmmm : Et voici le suivi magnifique de 18 pages des orages du 10 au 16 septembre au Portugal : http://www.meteopt.com/seguimento-meteorol...007-a-1331.html Photo satellite impressionante des orages du 10 septembre au Portugal Violents orages du 11 septembre : Link to post Share on other sites More sharing options...
gosto13 Posted September 22, 2007 Nîmes-Ouest (30) Share Posted September 22, 2007 Merci et bonne idée pour ce sujet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime beaucoup le climat portugais (sauf l'hiver) j'y es passé plusieurs été, c'est un pays que j'apprécis énormément /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'automne est très interressant là-bas comme tu le dit avec ses orages ainsi que c'est "petites tornades". A découvrir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
clem11 Posted September 22, 2007 Toulouse Share Posted September 22, 2007 Des photos très sympa, merci! J'adore les images satellites ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Henri bubuf Posted September 22, 2007 Versailles Share Posted September 22, 2007 Très belles images satellites. Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted September 22, 2007 Share Posted September 22, 2007 j'adore l'ambiance de la troisième :amour: :amour: j'ai parcouru le forum Portugais et une photo ma marquer le gars a photographier des CB ils etaent énormes celle-ci merci Rémy de nous faire partager ses clichés Link to post Share on other sites More sharing options...
stormchase Posted September 22, 2007 Author Share Posted September 22, 2007 Effectivement le cimat en automne est très interessant et les pluies sous formes d'orages dans le nord du pays y sont diluviennes en octobre et novembre. L'an dernier par exemple il est tombé en 1 mois prêt de 400 mm de précipitation au nord de la ville de castelo branco : Les mois de septembre sont toujours synonymes de violents orages comme en 2004 : Link to post Share on other sites More sharing options...
gosto13 Posted September 22, 2007 Nîmes-Ouest (30) Share Posted September 22, 2007 C'est vers la sierra da estrela les montagnes portugaises. Link to post Share on other sites More sharing options...
davidthekiller Posted September 22, 2007 Share Posted September 22, 2007 Les photos sont belles ; ya de l'activité au portugal Les images sattelites sont très parlantes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posted September 22, 2007 Share Posted September 22, 2007 L'image sat est vraiment très belle. Et la dernière photo aussi. Merci Remy pour ce petit aperçu. Link to post Share on other sites More sharing options...
UniVertel Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 merci pour ce reportage intéressant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts