Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Influence de la hauteur sur la TN

ol_bugs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement une station dans un petit jardin assez mal ventilé en raison de sa taille (45 m 2) et des haies qui l'entourent. Ma station a donc tendance à surchauffer dans la journée par rapport aux autres stations de la région. La surchauffe atteint en été 1 à 2 °.

Pour améliorer la ventilation, j'ai donc pensé mettre ma station au dessus d'une de mes haies à environ 3 m du sol.

Quelqu'un a t il déjà mesuré l'influence de la hauteur de la station sur les Tn ?

A environ 3 m de haut, la surchauffe sur les Tn est-elle importante par rapport à un abris posé à une hauteur de 1m50 ?

Quelqu'un a t il déjà mesuré l'influence de la hauteur de la station sur les Tn ?

----------------------

En fait tout dépend du lieu d'implantation.

S'il est ventilé alors il n'y aura pas de différence, sinon tu auras effectivement une "surchauffe" si tu cherches à mesurer la Tn à ta hauteur.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai eu l'occasion de faire un petit comparatif ( de 8 jours ) entre la hauteur 150 et 200 cm sur un sol herbeux , avec un hobo sous abri 7714 , en Tn , sur mon lieu de mesure ( ventilation identique aux deux hauteurs ) , l'écart est quasi nul , à 3 metres , par contre , je n'en sais rien , mais dans ton cas a 150 cm tes haies ( environnement plus cloisonné ) doivent normalement te permettrent des Tn un peu plus basses par nuits ventées qu'a 3 metres de haut . default_wacko.png