ol_bugs Posté(e) 21 septembre 2007 Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour, Je possède actuellement une station dans un petit jardin assez mal ventilé en raison de sa taille (45 m 2) et des haies qui l'entourent. Ma station a donc tendance à surchauffer dans la journée par rapport aux autres stations de la région. La surchauffe atteint en été 1 à 2 °. Pour améliorer la ventilation, j'ai donc pensé mettre ma station au dessus d'une de mes haies à environ 3 m du sol. Quelqu'un a t il déjà mesuré l'influence de la hauteur de la station sur les Tn ? A environ 3 m de haut, la surchauffe sur les Tn est-elle importante par rapport à un abris posé à une hauteur de 1m50 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 septembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Quelqu'un a t il déjà mesuré l'influence de la hauteur de la station sur les Tn ? ---------------------- En fait tout dépend du lieu d'implantation. S'il est ventilé alors il n'y aura pas de différence, sinon tu auras effectivement une "surchauffe" si tu cherches à mesurer la Tn à ta hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 septembre 2007 J'ai eu l'occasion de faire un petit comparatif ( de 8 jours ) entre la hauteur 150 et 200 cm sur un sol herbeux , avec un hobo sous abri 7714 , en Tn , sur mon lieu de mesure ( ventilation identique aux deux hauteurs ) , l'écart est quasi nul , à 3 metres , par contre , je n'en sais rien , mais dans ton cas a 150 cm tes haies ( environnement plus cloisonné ) doivent normalement te permettrent des Tn un peu plus basses par nuits ventées qu'a 3 metres de haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 23 septembre 2007 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 pour ma part j'ai installer 2 sondes , une a 1m50 et l'autre a 30cm le tout sous abris . tu peut regarder j'ai chaque jour quelques différences . site en ligne : http://meteo.selonnet04.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés